À la folie... pas du tout
    2,9
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la folie... pas du tout ?

Caine78
    Caine78

Un film remarquable!! Laetitia Colombani nous offre ici un somet d'intelligence, avec un scénario subtil et original. Les personnages sont excellents et il n'y a rien à dire sur la chute, tout à fait bluffante. Bref, un film brillant de bout en bout, porté par un formidable trio d'acteurs, Audrey Tautou, Samuel Le Bihan et Isabelle Carré. A découvrir d'urgence.
    Sans toutefois épargner les défauts du film ( intrigue superficielle, psychologie mal maîtrisée... ). Le tout premier film de Laetitia Colombani mérite le coup d'oeil. Une cinéaste à suivre.
    Un film bizar mais tellement merveilleux!
    Audrey tautou a toujours eu des rôles spéciaux mais des rôles qui lui va comme des gants! Très belles prestations de tous les acteurs!
    Un film étonnant, mystérieux...
    A voir!!
    Nous aurait-on menti ? Amelie Poulain, enfin Audrey je veux dire, nous cacherait-elle un côté sombre et inquiétant ? Ce premier film exploite le renversement de situation à la Sixieme sens pour transformer une comédie romantique digne d´un roman-photo en thriller psychologique un peu plus stressant... La fin fait froid dans le dos... Ah, l'amour !!! Une derniere remarque pour souligner l'inanité de l'interprétation d'un Samuel Le Bihan complètement dépassé par son rôle comme souvent, au contraire des personnages feminins bien campés par Tautou, Isabelle Carre et Sophie Guillemin... En résumé, un premier film prometteur, à la réalisation soignée mais au manque d'humanité regrettable... A louer en DVD pour une bonne soirée à la maison, mais pas plus !!!
    Très bon traitement du sujet, bien construit, on ne s'ennuie pas du tout. Je craignais quelques relents d'eau de rose, j'ai été bien surprise! Sans être un chef-d'oeuvre, A la folie...pas du tout réussit parfaitement à nous convaincre.
    willnot94
    willnot94

Publiée le 15 août 2010
    Après le rôle d'Amélie Poulain qui l'a révélé, Audrey Tautou avait tout pour se brûler les ailes en nous ressortant des interprétations du même accabit. Au départ de "A la folie, pas du tout", on croit voir la réalisatrice et son actrice tomber dans la facilité mièvre d'une histoire rose-bonbon idyllique mais s'est trop vite oublier la construction d'un scénario machiavélique concocté par Laetitia Colombani qui a malignement montrer cette première partie que sous le regard de l'amoureuse folle et naive d'Audrey. C'est à ce moment que le retournement de situation nous dévoile mensonges ,contre-vérités, révélations aussi innatendues que terriblement manipulatrices pour nous spectateurs, stupéfaits devant cette comédie pas si romantique que le titre laisse augurer. Méfiez-vous des apparences !!!!!
    divinesecrets
    divinesecrets

Publiée le 5 juillet 2007
    La construction n'est pas forcément bien vue, mais l'histoire en elle même est tellement bouleversante que l'on oublie sans mal cette erreur. Tautou comme LeBihan sont vraiment juste, la première inquiétante et touchante, le second désemparé, épaulés d'Isabelle Carré entre autre... C'est plus à la folie que pas du tout
    RASTA K
    RASTA K

un superbe film rondement mené.
    le retour en arrière m'a surpris et soulagé.

Audrey Tautou campe un amour impossible à la folie.

A voir et revoir.
    Ce film est GENIAL. Encore une fois je ne m'attendais à rien d'exeptionnel et pourtant... Le film est en quelque sorte divisé en 2 parties, très bien monté. En plus il réunit mes 2 actrices françaises préférées (Isabelle Carré -pas son meilleur role- & Audrey Tatou). En tout cas allez le voir vous le regretterez pas!!
    Carne
    Carne

A la folie... Pas Du Tout est un film troublant de Laetitia Colombani qui est en apparence une magnifique histoire d'amour. En apparence seulement grâce à un scénario diabolique et prenant, le film nous envoûte et nous surprend de minute en minute jusqu'au terrible dénouement final. Avec une Audrey Tautou magnifique et troublante à la fois... A voir absolument !!!
    Film sympathique... En réalité, je l'ai adoré la première fois que je l'ai vu, je lui aurai donné facile 3 étoiles... mais là ça baisse, une deuxième diffusion, une autre déception, on a pas la même magie qu'avec Memento ou Usual Suspects, le film devient ennuyant quand on sait de quoi il parle. Mais bon, à la première vision, on a l'impression de voir un film mièvre, tellement mièvre qu'Audrey Tautou est parfaite dans le surjoue... surjouage... surjouement ? Rien à dire pour Le Bihan et Carré... mais bon la déception règne quand la deuxième vision d'un film nous le rend ennuyeux...