À la folie... pas du tout
    2,9
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la folie... pas du tout ?

Publiée le 12 mars 2014
    J'adore ! Audrey Tautou, qui peut avoir un côté agaçant parfois je trouve, a trouvé un rôle qui lui va parfaitement dans ce film. L'histoire est bien tourné, je le recommande (malgré quelques lenteurs au début...)
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 8 avril 2014
    Etonnante composition d'Audrey Tautou dans ce film dressant le portrait psychologique d'une femme fragile et qui se vit comme un thriller avec un Samuel Le Bihan très convaincant. Vraiment à voir
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 31 octobre 2013
    le film est mou au début mais passée la premiere demie heure, on comprend la complexité du scénario et on apprécie le film. Mais une fois l'intrigue dévoilée, le film n'offre aucun rebondissement ni suspence.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 22 mai 2013
    une trés bonne surprise que ce thriller maquillé de romance, une véritable trouvaille et un scenario trés bien écrit. 14/20
    Val_Cancun
    Val_Cancun

Publiée le 16 juillet 2015
    Une bonne surprise. A mi-chemin du polar et du drame sentimental, A la folie...pas du tout met en évidence un trouble psychiatrique méconnu et spectaculaire : spoiler: l'érotomanie.

Bien écrit et bien interprété, le tandem formé par Audrey Tautou (fascinante, dans un de ses meilleurs rôles) et Samuel Le Bihan est crédible. Un film original qui marque les esprits.
    Publiée le 24 janvier 2013
    J'ai trouvé ce film par hasard, je ne connaissais rien de l'histoire. Il y a eu un petit coup de mou au milieu et deux trois indices qui indiquaient la fin du film. Cependant l'interprétation des acteurs ainsi que le sujet traité étaient supers!
    J'ai beaucoup apprécié ce film, et je vous le recommande!
    Publiée le 22 janvier 2013
    Ce film est divin, j'ai adoré, l'histoire est géniale et très bien ficelée, à voir !
    Publiée le 26 septembre 2012
    Super film, j'ai adorée ! Je suis tombée facilement dans le piège de l'histoire et au fur et à mesure on comprend facilement ce qu'il s'est réellement passé. Bravo ! =D

Publiée le 30 juillet 2012
    Illumination, espoir, dèpit, haine...Pour son premier film en tant que rèalisatrice, Laetitia Colombani a situè son intrigue dans la belle ville de Bordeaux, non parce que c'est la capitale mondiale du vin, mais parce que c'est sa ville natale! Accompagnèe de Samuel Le Bihan et de la sublime Isabelle Carrè, Audrey Tautou n'hèsite pas ici à casser son image avec ce rôle sombre, qui faisait suite à la dèferlante "Amèlie Poulain". L'actrice se rèvèle extrêmement convaincante en amoureuse prête à tout pour Samuel Le Bihan dans ce thriller psychologique particulièrement retors! Souvent diabolique, le scènario passe de la simple romance au suspense ètouffant! On se laisse d'ailleurs facilement prendre au jeu, même si la mise en scène est un tout petit peu brouillonne (n'oublions pas que c'est qu'un premier long-mètrage). Succombez donc à la belle et mystèrieuse Audrey Tautou mais mèfiez-vous de cette femme fragile et solitaire où la folie mystique n'est jamais loin! Une bonne B.O accompagne même le tout...
    Flibustier
    Flibustier

Publiée le 11 juillet 2012
    Suberpe film qu'est A la folie...pas du tout. Rien que pour le montage qui rejoint mot pour mot le titre. En effet, la première partie du film serait plutôt A la folie, tandis que la deuxième moitié serait ...pas du tout. Une première digne d'une comédie romantique, une deuxième partie digne d'un thriller psychologique. L'histoire raconte une jeune femme atteint d'érotomanie, et tout le film tourne autour de cette maladie. Et ça marche. Le film est monté de telle manière que l'histoire est raconté deux fois selon le point de vu de l'un et de l'autre, avant d'arrivé au dénouement ( un peu comme dans Psychose ). La réalisation n'est pas débordante de techniques mais qu'importe elle réussie magnifiquement quand même. On est remplie de couleur, et pourtant l'ambiance est froide ( un peu comme dans Shining ou on croule sous la luminosité et pourtant la tension et la peur nous envahie ). Je trouve les acteurs très convaincants dans leurs rôles respectifs ; ils s'investissent et ça se voit. Mention spéciale pour Audrey Tautou que j'ai trouvé vraiment parfaite en tout point. Bref, je ne le dirai jamais assez, une pure merveille, un chef-d'oeuvre signé Laetitia Colombani.
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 11 novembre 2014
    Très moyen, un duo d'acteurs qui ne m'extase pas non plus n'arrange pas ce qui est a suivre. Lent une histoire d'amour qui se transforme en thriller psychologique à la française reste décevant. Je trouve que l'idée de départ n'est pas trop mal, mais trop mal montée pour nous offrir un bon film. 2/5
    Publiée le 7 février 2012
    Un film dont le scénario est plutôt bien ficelé mais la mauvaise réalisation rend le tout un peu mou, les acteurs sont assez moyens, pourtant le sujet de l'erotomanie était plutôt intéressant. Un film sympathique.
    Publiée le 8 janvier 2012
    Un très bon film qui traite le sujet de l'érotomanie,et des dégâts que cela peut causer.
    Audrey Tautou incarne à merveille le personnage de cette malade qui s'ignore.Elle donne là toute la mesure de son immense talent.
    Publiée le 7 novembre 2011
    Côté scénario on comprend rapidement qu'il y a un truc qui cloche et c'est plutôt bien dissimulé, côté acteurs, Audrey Tautou a beaucoup de talent c'est indéniable tandis que S. Le bihan me semble un peu passif... Globalement un film plutôt intéressant.
    Publiée le 24 mars 2013
    15/20: Machiavélique! Petit film qu'Audrey Tautou a délibérément choisi de tourner après 'Amélie' dans le but de casser son image de petite "fée": pari réussi! Le scénario est assez malin et les rebondissements nombreux pour tenir en haleine jusqu'au mot fin.