À la folie... pas du tout
    2,9
    1472 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur À la folie... pas du tout ?

rugal
    rugal

Publiée le 20 août 2009
    Excellent surprise!
    Enfin un film français qui prouve qu'on ne fait pas que de la merde commerciale pour un grand public coincoss.
    Double histoire vue par deux personnage différent, se recoupant astucieusement un seul point. Souvent perdu le long de cette histoire qui parait dans un premier temps hasardeuse, on fini vite par comprendre et s'émerveiller devant l'ingéniosité de la mise en scène. Une Audrey Tautou au top de sa forme. Bien meilleur qu'un fadasse Destin d'Amelie Poulain
    Publiée le 12 juillet 2009
    Si on croit au début qu'on est face à une comédie romantantique classique et plate, ben, on se trompe. Le scénario est très habile, et démontre bien, en adoptant chaque point de vue, la gravité et dangerosité de la maladie psychique, où la folie peut mener. Surtout si la personne malade n'en est absolument pas consciente. Un bon film, qui ouvre les yeux, et qui fait peur par sa réalité
    Publiée le 10 juillet 2009
    A la folie, pas du tout est un thriller un peu trop gnan-gnan. On le voit une fois, on apprécie ; deux fois, on s'ennuie. Si l'on connait le dénouement, on n'arrive plus à s'en défaire, alors le film perd tout son sens. On n'a plus d'intérêt à le regarder car à la moitié du film on connait déjà les prochaines scènes comme si on avait vu le film dix fois. Cependant, deux étoiles pour saluer le scénario.
    Publiée le 5 juillet 2009
    J'avais jamais entendu parler de ce film, je suis tombée dessus par hasard, j'ai lu le synopsis je me suis dit "tiens, pourquoi pas !"
    Une belle découverte !
    J'ai adoré la façon dont est monté le film, en deux parties, le point de vue de la femme et de l'homme, carrément opposé évidemment ! L'illusion, la réalité.
    C'est fou ce que des scènes sorties de leur contexte peuvent prendre une signification complètement différente !
    Publiée le 17 juin 2009
    Juste parfait ...
    Publiée le 26 avril 2009
    Au départ je ne comprenais pas pourquoi on entrait si vite dans le vif du sujet et pourquoi aucun personnage n'était réellement présenté. On pense à une histoire d'amour relativement banale, puis au fur et à mesure, on pense arriver à la folie destructrice d'une femme déçue par ce même amour et le film prend un premier intérêt. Et pourtant. On découvre sans s'y attendre une seconde partie qui reprend tout le début film, mais vu par un autre personnage. Et là, tout prend un sens, un sens nouveau, on n'est plus dans une histoire d'amour, mais dans le délire psychologique d'une érotomane qui s'invente une vie amoureuse, prête à tout pour vivre son histoire, vraiment à tout...
    Publiée le 22 avril 2009
    C'est un film tout simplement splendide, magistral, et pourtant simplement filmé, comme savent encore le faire les frenchies ! L'idée de la succession de point de vue est tout simplement géniale et permet au spectateur d'aller de surprises en surprises sur la base d'une banale histoire de jeune fille érotomane. A voir absolument ! Chef d'oeuvre du genre.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 15 décembre 2008
    On aime jusqu'au milieu du film, on adore du milieu à la fin! Un coup de chapeau surprenant! Audrey Tautou impressionante!
    Publiée le 8 août 2010
    Un film très original tant par sa mise en forme que par son scénario farfelu. Il met très mal à l'aise (la fin est effrayante) et audrey tautou joue bien le rôle de cette tordue. J'ai beaucoup apprécié la cassure au milieu du film qui le fait redémarrer sous un autre angle et là on comprend tout (la réalisatrice nous a pris pour des idiots mais on adore ça!). Du bon cinéma.
    Publiée le 23 novembre 2008
    Bon film, le thème de l'érotomanie est traité de manière nettement moins oppressante que dans Anna M., ce qui le rend moins crédible; mais le traitement en deux parties est plus original. On ne crie pas au chef d'oeuvre, mais ça se laisse regarder.
    Alex6169
    Alex6169

Publiée le 31 octobre 2008
    Très bon scénario pour ce film, qui met en scène une Audrey Tautou naïvement effrayante. Elle joue bien ce personnage de fille à l'air innocent mais complètement dérangée. Le film est découpé en deux parties, où l'on revit deux fois la même période mais vue par les deux protagonistes principaux. Et c'est là qu'on réalise le coeur de l'intrigue, très bien caché jusque-là. Du côté des points négatifs, on rangera les dialogues, qui sont franchement pauvres et navrants, alors même qu'on ne demande pas de longues tirades enflammées...
    anton06
    anton06

Publiée le 21 octobre 2008
    Un film epoustanflante!!!!!!!
    J'ai rarement vu un film aussi émouvant les maladresse de l'amours et de l'imagination que l'amours apporte a AUDREY Tautou!!!!
    Samuel LEBIHAN est vraiment exellent!!!!
    Pour un premier film Laetitia Colombani met la barre trés haute avec se trés jolies réalisation.
    Publiée le 19 octobre 2008
    film talentueux avec une véritable leçon pour les couple... à regarder en couple
    Publiée le 20 septembre 2008
    Bon film
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 2 décembre 2012
    Audrey Tautou est époustouflante dans ce film qui traite non pas de l'adultère comme on veut nous le faire croire au début, mais d'un sujet psychiatrique grave. Le personnage interprété par Audrey m'a touché, on a pitié d'elle car on sait qu'elle ne se rend pas compte de ses actes.. Je conseille ce film à ceux qui s'intéressent à la psychologie.