Spoof movie
    2,1
    1256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spoof movie ?

Anil M
    Anil M

Publiée le 28 mars 2024
    Vu une quinzaine de fois, je m’en lacerait jamais ! Une de mes comédies préférées. Les frères wayans sont des tueurs.
Attention quand même : il faut aimer la culture des quartiers californiens et la connaître un minimum pour comprendre la dérision qui s’y prête.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 2 mars 2024
    Même si c'est vraiment très très bête comme humour je dois avouer que la parodie du film menace to society est vraiment très drôle surtout quand tu le regarde tout de suite après avoir vu le film et que tu as direct les références
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 13 janvier 2024
    Classique de la comédie parodique. Il faut évidemment avoir les références cinématographiques des films de ghetto qu’il parodie et le regarder en anglais pour ne pas se laisser aller à une critique désastreuse comme il y’en a ici.
    arcevent _
    arcevent _

Publiée le 25 décembre 2022
    BIG BANGER les mec aller me steamer ça tout de suite c'est vla drôle et la vibes ghetto 90s régal. .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 1 décembre 2022
    N'ayant vu aucun des films qui y sont parodiés, j'ai peut-être raté quelque chose. Mais vu tel que, à part les toutes premières minutes où le décalage fonctionne, on sombre vite dans une série de saynètes consternantes et totalement dénuées d'humour (je suis pourtant bon public) qui s'enchaînent n'importe comment. Et puis le surjeu de Marlon Wayans, ça va bien 5 minutes.
    Semedo
    Semedo

Publiée le 13 octobre 2022
    En vrais je comprends pas les critiques.... c'est clairement un film à pas prendre au sérieux et surtout avoir les références !! Ce film parodie tout les films de gangster afro-américains et c'est à partir de ce moment là que tu comprends que chaque scène ont été parodier au détail près
    jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 4 octobre 2022
    Le meilleur film parodique et de loin , les frères Wayans au sommet de leurs art qui mieux que eux pour parodié le ghetto et la guerre des gangs , les vannes sont atomiques et n'ont pas pris une ride

Un classique
    youri
    youri

Publiée le 22 mai 2022
    très drôle et divertissement , c'est une parodie de boys in da hood , mais ce n'est pas non plus le meilleur film que j'ai vu , grand oui quand même
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 20 avril 2021
    Trop gras et trop bête. Le jeu des deux acteurs leads est insupportable et les gags miteux. Let's move yo
    Shiwamada
    Shiwamada

Publiée le 15 novembre 2020
    "Spoof Movie" (le titre original étant un poil plus long) est un film "parodique" sur l'univers des ghettos afros-américains et tous ses clichés. L'humour est absurde au dernier degré, entre les fusillades, l'handicapé… Le jeu d'acteur des frères Wayans n'est vraiment pas terrible, même si ce n'est pas vraiment une découverte. En revanche, les interventions de Keenen Ivory pour faire passer des "messages" sont vraiment inspirées, et je dirais les seuls moments drôles du film. Je trouve ça bizarre également que le film n'essaie pas de redorer l'image des ghettos et choisit quelque part de "s'auto-raciser", c'est assez audacieux. Ce film ainsi que leur série dédiée aura au moins permis à la famille Wayans de se faire connaitre et de nous donner certaines comédies plus réussies que celle-ci : Scary Movie, Fausses Blondes Infiltrées ou Little Man.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 3 novembre 2020
    On ne va pas y aller par quatre chemins, mis à part deux ou trois fulgurances par ci par là, ça ne vole pas bien haut et en plus d'être totalement débile, Spoof Movie est loin d'être toujours drôle. En format sketch, cette parodie de ... beh on ne sait pas ... peut éventuellement passer mais là, c'est beaucoup trop long ! Si les premières minutes, complétement absurdes, peuvent amuser, sur la longueur ça ne tient pas du tout. Après 30 minutes, j'ai totalement lâché pour revenir à quelques minutes de la fin à la faveur de la grand-mère qui pour le coup, elle, m'amuse beaucoup. C'est certes sans limite et assez osé mais surtout idiot à souhait et très lourd sans être bien drôle.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 20 juin 2020
    "Spoof Movie" ("Don't Be a Menace to South central while drinking your juice in the hood" en VO) (titre hyper long en VO je sais !), une comédie teen movie sortie aux Etats-Unis en 1996, alors qu'il est arrivé bien plus tard chez nous en France, en 2001, suite au succès de "Scary Movie" (à noter que ce film était censé annoncer l'arrivée de la saga "Scary Movie" en elle-même). Le film adopte le même humour, gras, absurde mais assumé. Déjà, je tiens à dire que lorsque j'étais ado, je trouvais ce genre de comédie sympa et amusant, mais à l'âge que j'ai aujourd'hui, j'y prends nettement plus de recul. Mon avis concernant "Spoof Movie" : j'ai trouvé ça vraiment pas marquant, contrairement à du même comédie du même genre comme "Scary Movie", et même si y'a quelques vannes que je trouve drôles, le film m'a pas plus amusé que ça et je me suis même ennuyé à certains moments. Je trouve donc que "Spoof Movie", même si ça assume pleinement son délire et son enthousiasme, est une comédie moyenne et oubliable. J'avais pas vu "Spoof Movie" à l'époque de sa sortie, et je l'ai vu que bien des années plus tard, ayant carrément oublié son existence. Vraiment, j'ai pas trop kiffé, alors peut-être que si je l'avais vu plus tôt, à l'âge d'ado, j'aurais pris mon pied devant, mais là c'est clairement pas le cas. Le niveau de l'humour, c'est globalement gras, avec de la vulgarité forcée, des personnages bateaux et des clichés accumulés en permanence sur la vie de banlieue de Detroit. Mais comme je disais, y'a quand même des vannes que j'ai jugées bonnes, quelques moments subtiles en terme d'humour et de mise en scène et l'absurdité qui marche quelques fois. Le film a beau assumer son délire, mais plus ça avance, plus l'humour devient lassant et répétitif. Les personnages eux-même sont absurdes et purement comiques, mais au moins, je reconnais que leur alchimie entre eux marche bien malgré l'humour pas toujours au top. Plus précisément, le film parodie plusieurs films cultes tels que "Boyz N the Hood", "Menace II Society", "Juice", "Jungle Fever", "South Central", "Higher Learning", "Do The Right Thing", "Poetic Justice", "New Jack City" ou "Dead Presidents" et on arrive bien à reconnaître les références. La musique aussi est cool, avec un style R'N'B qui vient bien s'encrer au concept et à l'humour. Au niveau des comédiens, tous ont l'air de s'éclater dans le film et d'y prendre son pied, que ce soient les frères Wayans, Shawn et Marlon, ou encore Tracey Cherelle Jones, Lahmard Tate, Darrel Heath, Chris Spencer, Suli McCullough... à noter aussi quelques têtes connues comme Vivica A. Fox, Antonio Fargas, Lawanda Page (RIP), Omar Epps, Keenen Ivory Wayans ou encore Bernie Mac (RIP). Bref, je vois pas ce que je pourrais dire de plus sur "Spoof Movie", c'est clairement une comédie pour ados, une succession de gags gras mais qui de temps en temps s'avèrent être drôle, donc à voir si vous avez entre 13 et 18 ans, mais si vous avez plus de ces âges-là, je ne vous conseille pas vraiment de mater "Spoof Movie". Mais en tout cas, même si ça peut plaire à un public plus jeune, ça reste profondément oubliable.

Publiée le 16 novembre 2019
    Yo ! "Spoof movie" où comment j'ai grandi et survècu dans le ghetto! Le titre original est long car chaque mot fait partie d'un titre de film parodiè! Un titre qui aurait pu durer cinq minutes de plus pour cette parodie assez lourde et tout en grimaces de "New Jack City" et autres classiques du genre tels que "Menace II Society" ou "Boyz N the Hood". Succession de gags sans queue ni tête avec les frères Wayans, victimes de la dure et ècrasante rèalitè du ghetto! Avoir un calibre, ce n'est pas ça qui vous donne du pouvoir! Pourtant les balles fusent et n'importe qui est une cible potentielle! Va donc y avoir des ravages dans les parages surtout avec un mec comme Loc Dog qui en tient une couche et une grand-mère qui a la pèche en consommant des herbes mèdicinales! Avec en guest-star, Antonio Fargas, un survivant de la guerre des gangs qui ne peut vivre sans sa maman! En attendant le premier volet culte de "Scary Movie". Peace...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 5 septembre 2018
    Finalement Spoof Movie ne manque pas de subtilité, c’est parfois la maladresse qui le nivèle par le bas, mais c’est également celle ci qui lui donne son âme. Quelque part entre Trailer Park Boys et Do the right thing, croisé avec How High, le long métrage s’avère être une relative pépite du stoner movie

Alink T.
    Alink T.

Publiée le 20 juin 2018
    Excellent film si on aime l'humour potache. Comme son nom l'indique c'est une pure parodie des films traitant du "hood" (guetto), sûrement de Boyz'n the hood en particulier. Beaucoup de détails et de clichés à faire pleurer de rire. Amateurs de films raffinés, passez votre chemin, ne le regardez pas pour lui mettre une étoile, il ne vous est de toute façon pas destiné!