Spoof movie
    2,1
    1256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spoof movie ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 12 janvier 2010
    Grand spécialiste des séries télévisées, Paris Barclay se lance tant bien que mal dans la réalisation de ce "spoof-movie" (film parodique), ridiculeusement titré en France de cette façon, alors que le titre original n'a aucun rapport (Don't Be a Menace to South Central While Drinking Your Juice in the Hood).
    Cette comédie en dents de scie où un gag sur deux tombe à l'eau, bénéficie d'une exploitation cinématographique uniquement grâce au succès des deux premiers volets de la saga Scary Movie (Scary Movie 1 - 2000 & Scary Movie 2 - 2001). En effet, Spoof Movie (1996) est une comédie qui normalement n'aurait jamais vu le jour dans nos contrées, d'où sa sortie tardive (fin 2001). Le film sort uniquement parce que ses interprètes sont les héros (et accessoirement producteurs & scénaristes des deux premiers volet de la saga Scary Movie, à savoir : Shawn Wayans & Marlon Wayans).
    Cette comédie est au final, très lassante, à défaut d'être drôle. Il en va de même pour les répliques, où rares sont celles qui sortent du lot et méritent que l'on se souvienne d'elles. Et enfin, niveau distribution, si Marlon Wayans reste sobre, ce n'est pas le cas de Shawn Wayans qui durant tout le film, n'aura de cesse d'en faire des tonnes et ce, toujours dans le même registre. C'est donc une comédie mineure qui aura bien eu raison de ne pas marquer les esprits.
    asmenez
    asmenez

Publiée le 12 avril 2010
    j'ai bien ri en le regardant en tout cas!
    Publiée le 5 septembre 2009
    Un scénario très léger, des gag un peu con. Un film qui fait sourire et qui divertis mais qui n'a rien extraordinaire.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 7 août 2009
    Fort de leur succès engendré par Scary Movie, les frères Wayans tente un nouvel exploit au grand damne des spectateurs attristés devant un tel résultat.
    Publiée le 8 juillet 2009
    Super ! J'ai trop adoré !Même si dans ce film il n' y a pas vraiment d'histoire les gags sont tellement drôle que j'en n'oublie le sens du film !
    plaxis
    plaxis

Publiée le 3 juin 2009
    A la vision de cette chose, une seule phrase vient à l'esprit : "Wahou, c'est vraiment débile!".
    Publiée le 11 mai 2009
    La meilleure parodie américaine jamais réalisée pour moi. Un humour plus que décalé et une vanne bidon toutes les 20 secondes. Une cité de la peur d'outre atlantique en somme. Un grand film que nous ont sorti les frères Wayans, on ne peut pas en dire autant de leurs dernières œuvres...
    camray54
    camray54

Publiée le 18 janvier 2009
    Un film déjanté, une satire sur la banlieue black américaine délirant. Les frères Wayans signent peut-être leur meilleur film.
    Publiée le 12 décembre 2008
    ce n'est pas le meileur film des wayans, mais on y rit beaucoup, des noirs qui se moquent d'eux-mêmes, cela a un côté dérisoire, fallait oser
    Publiée le 28 novembre 2008
    Un film qui pue l'ambiance du ghetto. Très "caricaturé" comme tous les films..Mais qu'es-ce qu'on passe un bon moment devant se film !
    Très marrant..Bref pour moi tellement marrant qu'on oublie le pauvre scénario et le manque de "retournement" mais on passe un super moment..
    Publiée le 2 novembre 2008
    Une nouvelle comédie décérébré venue d'outre-atlantique. Visant toujours le même publique d'adolescent pré-pubère c'est ici le ghetto qui est au centre du film, et l'évidement parcours initiatique d'un débile profond voulant devenir adulte. Bref au programme de l'humour gras et sans la moindre subtilité comme nos amis américains savent si bien le faire, le film a du mal à décrocher un sourire au spectateur de plus de douze ans...
    Publiée le 15 octobre 2008
    Non mais ce film est trop nul! "par les réalisateurs de scary movie" Je vois pas du tout de quoi ils se vantent rire!
    anthonymalg
    anthonymalg

Publiée le 1 octobre 2008
    Juste un mot ... NAVET
    Je me souviens de ce film tellement il m'a marqué par sa nulité.
    A la poubelle!!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 juillet 2008
    Je veux bien que Scary movie 1 fut une révélation mais les frères Wayans doivent être uniquement interessant lorsqu'ils gèrent la caméras car les mimiques et autres gags à répétition ne font pas un succès.
    Publiée le 23 juillet 2008
    Un film très largement inspiré par "Boyz'n the hood". Le film est bien marrant et on passe un bon moment de rigolade.