Spoof movie
    2,1
    1256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spoof movie ?

Maxence B.
    Maxence B.

Publiée le 26 mai 2018
    Ce film est moyen car il pleins de bonnes idées mais il exploites pas jusqu'au bout, dommage, ça aurait pu être un grand film

PS : je pense que les frères Wayans l'ont compris car 3-4 ans plus tard ils feront l’excellent Scary Movie
    floramon
    floramon

Publiée le 27 novembre 2017
    C'était vraiment la catastrophe je comprend que c'est le principe du film de partir sur des situations complètement absurdes mais là, j'ai pas adhéré et je n'ai pas réussi à rentrer dans le film.
    Publiée le 15 octobre 2017
    Une perte de temps, vulgaire et même pas drôle. Passez votre chemin, ce film est sans intérêt. Dommage, j'avais plaisir à retrouver smoke man de Scary Movie
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 janvier 2017
    Un film minimaliste, à l’humour pour le moins consternant de lourdeur. Je suis plutôt adepte des comédies parodiques frôlant ou allant franchement dans l’absurde, mais là on tient réellement un ratage costaud. Je ne suis pas complètement surpris vu les acteurs. Même si parfois ils parviennent à offrir quelque chose de correct, les Wayans sont malheureusement souvent peu imaginatif, et vont dans le facile, et ici c’est le cas.
    Il n’y a pas d’histoire, le film alternant les lieux communs comiques tous attendus. Le pire, c’est que le plus drôle ça reste les 2 premières minutes du métrage. Après c’est foutraque, le rythme est inégal, les gags s’enchainent certes mais c’est répétitif, souvent vulgaire pour cacher le manque de relief de l’humour. En fin de compte l’histoire a dû émerger comme cela : on fait une comédie absurde qui se passe dans le ghetto, qu’est-ce qu’on peut mettre comme gags ? ». Et après un brainstorming il a fallu emballer les diverses idées, sans liant, sans vigueur, et sans recherche. Même si le métrage est court je me suis vite ennuyé du coup, d’autant que Spoof Movie n’arrive jamais à être sympathique.
    Les acteurs sont en effet continuellement en surjeu, les personnages sont agaçants, lourdingues, écrits à l’arraché avec une énorme dose de caricature grasse et d’une affligeante banalité. Le héros aurait pu être intéressant, s’il ne s’était fait complètement voler la vedette par les seconds rôles outrageusement cabotins. Pas aidé par des dialogues qui peinent à décoller (quelques répliques sont amusantes, mais c’est rare !), ils traversent le film en faisant leurs petits numéros, mais ont du mal à accrocher le spectateur par leurs excès (Marlon Wayans est spécialement en roue libre totale).
    Reste la forme, et là, le principal souci, c’est qu’on ne ressent jamais l’ambiance du ghetto ! Le film a été visiblement tourné dans une banlieue de la petite bourgeoisie, avec de jolies maisons, de jolis arbres, de jolies rues ! Je ne sais pas si c’était voulu, mais c’est un ratage car le réalisateur peine d’autant à nous inclure dans son délire de base qui était de parodier le ghetto justement ! Quelques rares effets de mise en scène honorable (l’épicerie asiatique ?), mais un travail formel très insuffisant, et une bande son bien faible pour un film de ce genre. Même niveau musique urbaine, c’est médiocre.
    Je donne 1, mais c’est bien payé ! Spoof Movie est typiquement une comédie parodique foirée, comme il y en a malheureusement beaucoup, les ZAZ et Mel Brooks n’ayant pas encore vraiment trouvé un successeur digne de ce nom dans le domaine. 1
    Couscous
    Couscous

Publiée le 16 mai 2016
    Complètement déjanté ce film compil les gags et autres trucs impossible et illogique. Très con comme film.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 29 août 2015
    Spoody movie : Une comédie jubilatoire et fort amusante car les créateurs de Scary Movie ont pas perdu de leur humour. C’est vrai que j’ai adoré les Scary Movie qui étaient très créatif et parodié à merveille le genre horreur. Et la, j’ai eu un peu peur car ce n’est pas une parodie de film et le sujet ne m’enthousiaste pas forcement. Mais des les premières minutes, j’ai retrouvé l’ambiance, l’humour et les gags qui on fait la forces des Scary Movie donc ceux qui on aimée ce dernier seront pas dépaysé par celui la. Et encore une fois, ils vont loin dans leur sujet qui peut paraitre au premier abord très provocateur : le ghetto, les noires associé a la violence, la drogue, le sex… Mais c’est tellement tourné à l’autodérision que ça passe tous seul et ce n’est jamais raciste ou quoi que ce soit, ça se sent dans l’humour et ça, je trouve ça excellent. Et donc, ça nous permet de passer un bon moment, de bien rigolé avec des personnages délirants et hilarants avec un humour ravageur. Et le scénario nous réserve bien de bon gags car ça parle d’un noir qui vie dans le ghetto et il va lui arrivé des tonnes choses, il va nous présenté ses amis, son ghetto mais bien sur, tous est parodié jusqu'à son maximum. Et pour finir, j’ai trouvé les acteurs vraiment tops et très drôles dans leurs rôle. Donc fait-vous plaisir avec cette comédie irrésistible.
    Publiée le 26 avril 2014
    Ce film est hilarant ! Les frères Wayans colle très bien au scénario ! Cette caricature du ghetto est complètement décalée, mais complètement drôle
    Stargate
    Stargate

Publiée le 9 avril 2014
    Ce film est "légèrement"... ULTRA CARICATURAL ! Et ce dès les premières minutes, avec la présentation du "ghetto". Les frère Wayans ont démarré très fort leurs rôles dans des parodies, car ici, c'est la parodie extrême des noirs américains ! J'ai vu des parodies qui en faisaient trop, au point où l'histoire ne tenait plus la route (Big Movie, Spartatouille pour ne citer que ces abominations), mais ici, même si le scénario n'est pas le plus développé de l'histoire du cinéma, les choses s'enchainent comme il faut. De l'exagération des gangs, en passant pour les églises américaines à l’hôpital bondé, sans compter... tout, du début à la fin, ils font fort.
    Hormis Shawn Wayans, Marlon Wayans (Shorty dans Sacary Movie) et Keenen Ivory Wayans (réalisateur de Sacry Movie, entre autres, comme quoi, on a la comédie dans le sang dans la famille - j'ai compté 5 Wayans au générique final), on retrouve Omar Epps alias Eric Foreman dans Dr House, Bernie Mac, que vous avez déjà pu voir en chef de la sécurité pas très clair dans Bad Santa, ici en plus jeune, et je trouve que la voix française de "Cure-dent" (Toothpick) ressemble beaucoup à celle d'Eric Cartman dans South Park.
    Je peux comprendre que certaines personnes trouvent qu'on en voit trop ici, mais... repensez aux deux exemples de films dont je parlais au début de cette critique. Et alors, vous vous direz comme moi : "Parodie film" (Spoof movie) n'est pas mal, et porte bien son nom.
    Louis V
    Louis V

Publiée le 17 mars 2014
    Une caricature réussie des cités , drôle mais complètement décalée ! Finalement, riront qui le souhaitent, critiqueront ceux qui voudront, mais il reste une référence pour beaucoup de marginaux :')
    Publiée le 26 janvier 2014
    Hilarant, une bonne parodie des films sur le ghetto (menace 2 society, boys'n the hood).
    Publiée le 19 août 2013
    ce film est complètement génial pour moi c'est le film plus drôle au monde je n'est pas cesse de rire je suis dessus que Allociné le lui donne que 2 étoile il en mérite 4
    Publiée le 6 octobre 2013
    Ce film est conplétement nul je sais pas pourquoi des jeunes peuvent rigoler a des conneries pareil évitée ce film a tout ce qui l'on jamais vu
    Artriste
    Artriste

Publiée le 22 mars 2022
    Avec Spoof Movie les frères Wayans réalisent là une parodie de qualité. L'histoire nous fait suivre Cendar un jeune adulte qui retourne vivre chez son père qui n'a que deux ans de plus que lui et qui va retrouver ses potes d'enfances dans son quartier. Il va alors faire la rencontre de Dashiki, une jeune femme mère de sept enfants nés de pères différents. Évidemment toute ressemblance avec des scènes déjà existante est totalement volontaire puisque le long-métrage s'amuse pendant une petite heure et demi à tourner en dérision les films parlant de la rue comme Boyz N The Hood et Menace II Society pour ne citer que les deux plus connus. Cela va de soi mais il est grandement conseillé de connaitre les références empruntés pour en profiter pleinement. L'ensemble fonctionne parfaitement tant ils arrivent à tirer le meilleur de ces films pour en faire un mélange racontant une vraie histoire malgré son ton stupide. Car oui l'humour est débile à souhait mais vise toujours juste pour nous offrir certains moments mémorables. La galerie de personnages est déjanté et interprété par une brochette de comédiens s'en donnant à cœur joie. Malgré les situations grotesques, les relations entre tous ces protagonistes hauts en couleur arrivent à prendre grâce notamment à des dialogues inspirés arrachant pas mal de rires. Le tout est réalisé de façon correcte et bien accompagné par une b.o. dans le thème. Reste une fin satisfaisante venant clore cette petite comédie délirante. Il n'y a pas de mal à se faire du bien et il faut reconnaitre que Spoof Movie est un plaisir coupable à regarder pour peu qu'on est vu certains films originaux ici moqués, pour ainsi savourer comme il se doit ce film comme du ketchup sur un pied gangréné.
    Publiée le 29 mai 2013
    J'ai vraiment bien rigolé pendant le film. Dans le même genre de Scary Movie. Bien sûr, il faut le prendre au 2nd degré et ne pas s'attendre à un film sérieux.
    Je vous conseille de la regarder pendant une soirée tranquille avec des potes. C'est ce que j'ai fais et on s'est bien marré
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 31 octobre 2013
    Ça ne vole pas très haut mais cette parodie offre quelques bons gags et bonnes idées. Un film à voir quand on a pas envie de se prendre la tête .