Spoof movie
    2,1
    1256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spoof movie ?

MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 14 mars 2013
    Spoof movie, les frères Wayans en force, un pure délire, dans la veine de scary movie !
    Publiée le 9 mars 2013
    Encore les Scary Movie sont super drôle, autant celui-ci est... Ridicule. Aucun rire, rien du tout, dommage :/. Hâte de la sortie prochaine de Scary Movie 5 !
    Rønan L.
    Rønan L.

Publiée le 2 mars 2013
    Du pur délire ! on aime ou on aime pas, personnellement j'ai beaucoup ris durant ce film.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 24 novembre 2012
    Même si le côté acide de la parodie sont réussis l'enchaînement des gags est sans savour est vraiment d'un niveau pipi caca popo. 9/20
    Publiée le 22 novembre 2012
    La scène d'introduction n'a aucune raison de faire rire même le meilleur public et puis ça continue comme ça tout le film (ok j'avoue je l'ai arrêté après 30 minutes tellement je m'ennuyais). Parfois un gag provoque un petit rire, une référence est bien faite, hélas c'est immergé dans un flot d'idioties et de niaiseries. J'ai trouvé un autre point la caméra est bien tenue et le jeu d'acteur est cohérent en dehors de la patte folle qui agace avec ses grimaces débiles. Sinon bah c'est pas drôle donc passez votre chemin, même la messe de Noël c'est moins pourri que ce film !
    Publiée le 24 octobre 2012
    c'est con c'est débile mais bon sa se laisse regarder a voir si vous avez rien a faire de plus intéressant.
    Publiée le 13 octobre 2012
    Vraiment hilarant ce film, j'en ai ri jusqu'au bout, de nombreux cliché sur le ghetto bref il est vraiment à voir pour ceux qui aime les comédie américaines déjantés. Je souligne les deux frères Wayans qui sont tout simplement énorme.
    Robin S
    Robin S

Publiée le 7 octobre 2012
    Une avalanche de gags, de parodies, qui vont en faire rire plus d'un !
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 24 septembre 2012
    Je suis pourtant très bon public et j'adore les parodies, l'humour léger et décalé, ainsi que les frères Wayans mais là, c'était pas possible.
    Dès le début j'ai senti le film lourd, et ça l'a été, le tenir a été un exploit. Un flot incommensurable de gags lourds et navrants. Dans le lot, évidemment, quelques uns qui font mouche, tout comme certains clins d'oeil mais bon... Trop rares. Et submergés par la niaiserie ambiante.
    Quant à Marlon Wayans et son personnage de Loc Dogg ses grimaces omniprésentes en deviennent pathétiques.
    Publiée le 1 août 2012
    Pas terrible mais bon un film de gosse ou pas bref un peu quand meme a voir !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 26 mars 2012
    Ce premier film (si l'on enlève I Gonna Git You Sucka & A Low Down Dirty Shame, ou seul Keenen Ivory a un gros rôle) des frères Wayans est la meilleure parodie qu'ils aient faite à aujourd'hui. Simplement, je donnerai une raison : ils sont seuls à l'écrire (Phil Beauman est un de leurs compères de longues dates) et grâce à ce film on peut entrer dans le délire des frères Wayans, certaines scènes sont typiquement Wayanesques...

Par ailleurs, très bien réalisé par le clippeur Paris Barclay, qui a gardé le sens du rythme des clips tout en sachant faire durer des plans, il y a beaucoup de bons seconds rôles noirs du cinéma américain de ces dernières années comme Faizon Love, Bernie Mac, Omar Epps, Lahmard Tate, frère de LARENZ lui aussi excellent... Shawn et Marlon ne sont pas frères pour rien, leur complicité est impressionnante à l'écran, dans leur première scène en commun par exemple. On voit aussi que les Wayans adorent les gags dans les coins de l'écran ou les gags complètements absurdes comme le gag génial et imbattable de la corde à sauter, gag irrésistible.

A noter les belles interprétations d’Alex Thomas, d’Isaiah Barnes, de Tracey Cherelle Jones et d’Helen Martin et la bande-son géniale. Seulement quelques films sont parodiés, ce qui est bien comparé aux parodies de Friedberg et Seltzer et il y a d'autres sortes d'humour que de gags parodiques. Malheureusement, la traduction du titre française tue l'intérêt du film gâchant la blague du titre américain, surfant sur les Scary Movies et la date de sortie, 5 ans après la sortie américaine est totalement inappropriée, les films sur le ghetto n'étant plus à la mode...

Grâce aux DVD, on peut donc se remémorer certains films comme Menace II Society, Boyz N The Hood, Poetic Justice...et donc comprendre les gags parodiques...
    Publiée le 21 juin 2012
    J'ai très honnêtement rigolé ! Mais après je ne peux pas mettre plus de 2 étoiles, pour le scénario totalement à chier, mais il reste drôle....
    Il ne faut bien sur pas après réfléchir sur se genre de film sa marche sur l'action réaction, scène drôle on rigole puis on passe.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 septembre 2011
    Voici un film sans prise de tête, pour les initiés bien sur^^. On reste dans la même trempe que scary movie et compagnie. En abordant ce coup ci, le coté ghetto américain. Tout le monde en prend pour son grade. Sa ne vole pas haut, mais on en demande pas temps ; lorsque l'on délecte des parodies. Donc apres tout, pourquoi pas. Pas en boucle bien sur, mais une fois pour le fun ; sans hésiter.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 22 août 2011
    un film dans la lignes des scarie movie et compagnie la les frere wyanns s'attaque au film de ghetto americain.
    Publiée le 15 août 2011
    Film vraiment hilarent..^^ A prendre biensur au second degrè, les Frères Wayans aux meilleurs de leur forme, si vous avez envie de bien rigoler un soir sans prise de tête je vous conseille ce film, de préférence à voir entre amies..
    Titicatsmg