Quand ça veux pas, ça veux pas.
Décidément, je me demanderais toujours ce qu'il se passe dans la tête de Soderbergh.
Ok, ça lui arrive de faire des films expérimentaux à donner la nausée, des films commerciaux et leurs suites genre 'arnaque pour gros couillons', mais là, faire un film en N&B, je vois pas...
Le pépère doit vouloir se donner un genre, se la péter auprès des critiques du Télérama, en disant, oui, je fais des blockbusters à la c** ,
Et en plus je fais des films pour les types qui pensent que jouer aux échecs, regarder des films en noir et blanc, écouter de la musique classique et boire du vin, c'est "intellectuel", c'est "raffiné", c'est la classe, quoi.
Mais, non, Soderbergh nous rappelle qu'il ne faut aucun talent pour filmer Clooney et Blanchett se regarder le blanc des yeux pendant 4 heures, et se dire :
_ "Tu sais, la guerre..." [attente de 2 minutes, puis] _"Oui... je sais".
Le tout, en fumant des cigarettes pendant tout le film, pour combler les trous, parce qu'il faut bien qu'ils fassent quelque chose...
N'osons même pas aborder ces pseudo-intrigues de pseudo-espionnage, il faut dire que puisque le film étant d'un rare inintérêt, je n'ai rien compris au pourquoi il ont tué le secrétaire du savant, alors qu'il faisait tout pour le récupérer vivant jusqu'à présent.
Allez, bonne sieste à tous, et bon film!