Survivre
    2,3
    285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre ?

LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 30 mai 2024
    Sans être révolutionnaire, mais en admettant qu'il s'agit d'une bonne série B, le film de Frédéric JARDIN ne surprend jamais, amuse par moment, sonne comme un divertissement honorable, sans profondeur, mais avec une bonne dose d'action
    Claude
    Claude

Publiée le 20 juin 2024
    Vu le budget c’est une réussite visuelle, basée sur une bonne idée, pas encore traitée à ma connaissance, même si parfois le jeu d’acteur laisse à désirer et par moment frise le ridicule. Pour un film catastrophe français il vaut les grandes prod hollywoodiennes.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 19 juin 2024
    "Survivre" est un film que j'ai trouvé plutôt sympa. L'histoire est intéressante, certains moments sont prenants et les décors sont très beaux. Les personnages sont plus ou moins attachants, les dialogues m'ont pas énormément plus et les acteurs ne sont pas tous convaincant.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 20 juin 2024
    Ce qui est dingue, c'est que vous donnez cette histoire à Hollywood avec un gros budget, un bon réalisateur aguerri aux films catastrophe/action, un couple de comédiens US de talent de 40-45 ans pour jouer les parents, et vous avez le cocktail d'un Blockbuster qui peut cartonner !
    Ici, c'est le film entier qui est en carton !!
    J'aime bien Emilie Dequenne d'une façon générale (excellente dans "Complètement cramé !" sorti en 2023), mais là non, je ne peux pas cautionner cette mini daube cinématographique !
    Oser faire un thriller de science-fiction apocalyptique avec le budget d'un téléfilm de France 3, c'est culotté, certes, mais sincèrement, le rendu final oscille entre le mauvais et le très mauvais !
    Fuyez, pauvres fous !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Benjamin Chassat
    Benjamin Chassat

Publiée le 20 juin 2024
    Scénario plat, il ne se passe pas grand chose. Un film illogique sur certains points. L’idée de base aurai pu être tellement mieux exploité. Dommage.
    Lil Sprite
    Lil Sprite

Publiée le 20 juin 2024
    Film catastrophe/horrifique à la française, Survivre réussi un véritable tour de force pour un budget riquiqui de 5M.
    Le réalisateur est conscient de sa limite budgétaire et décide donc de ne pas tomber dans la surenchère malvenue qui se verrait à l'écran mais, à défaut d'être original, nous offre une véritable leçon de cinéma. Structuré en 2 actes, le réalisateur gère parfaitement son ambiance proposant de véritables scènes de tension tout en offrant quelques hommages évident au genre du Slasher et au dent de la mer par exemple. De plus les personnages sont plutôt bien écrits, suffisamment pour créer l'immersion. On se sent proche du groupe pendant leurs péripéties (aidé par un mise en scène très anxiogène).
    En résulte un film qui va à l'essentiel, ne cherchant pas à être plus que ce qu'il n'est, conscient de sa situation. Il offre, de ce fait, un divertissement maîtrisé et ambitieux.
    cassini77
    cassini77

Publiée le 20 juin 2024
    Survivre est un film français multi-genre qui comme souvent en France dispose de peu de budgets par rapport aux productions américaines.
    Heureusement pour nous, cela ne se voit pas à l'écran car la réalisation a su utiliser d'autres approches pour rendre ce film captivant.
    Science-fiction, horreur, suspense et actions sont au rendez-vous.
    Les acteurs jouent excellemment bien en particulier Emilie Dequenne.
    Le film est particulièrement réaliste de bien des manières : bâteau sale, physique imparfait, comportements originaux des jeunes adolescents, effets spéciaux utilisés là ou il faut etc ...
    spoiler: Le scénario et l'idée d'une inversion des pôles magnétiques me semble incomplet pour expliquer le retrait de l'océan, celui-ci n'étant pas sensible au champ magnétique. Un phénomène complémentaire pourrait peut-être rendre cela possible !? : Un impact de météore pourrait expliquer le chamboulement extrêmement rapide du champ magnétique, les métaux circulant dans le manteau supérieur de la Terre pouvant alors avoir été agité. L'impact du météore pourrait également expliquer le déplacement des océans ...

Allez voir ce film qui ne décevra pas si vous n'en attendez pas trop dès le départ.
    nicolas g.
    nicolas g.

Publiée le 20 juin 2024
    j'ai toujours était fasciné par ce qu'il peu se trouver sous la mer. j'avais donc hâte de voir ce film. mais hélas j'ai était déçu, on a l'impression a un bateau échoué dans le désert mais sûrement pas la ou la mer se trouvait. car aucun trace de la mer, ou sont les algues, les coquillages, le corail, les poissons etc,, La mer par la nuit, le lendemain c'est sec comme un désert, pas d'eau, pas de sable mouillé etc. le spitch était intéressant mais le réalisme n'y ai pas et c'est dommage. Et aucun image de ce qu'il se passe sur le continent d'ailleurs a par la famille on ne vois quasiment aucun autre protagonistes.
    newseal musique
    newseal musique

Publiée le 20 juin 2024
    Quelle déception ! Beaucoup d'approximation dans le jeu des acteurs, des situations invraisemblables.
    Une ado qui n'arrête pas de dire des " putain merde!!" Une actrice qui change de jean ..
    Des effets spéciaux moyen, ça vaut pas une place de cinéma !
    On est en 2024...faut mettre les moyens ou alors on ne réalise pas de film!!
    Kris Totom
    Kris Totom

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 19 juin 2024
    Quelle déception ! Malgré un synopsis alléchant, ça frôle souvent le ridicule. Beaucoup d'approximation dans le jeu des acteurs, des situations invraisemblables. Un petit téléfilm d'après midi sur une chaîne quelconque de la TNT... ça vaut pas une place de cinéma !
    CAM J
    CAM J

Très bon moment
    Émilie Dequene parfaite en mère protectrice ..
    on souffre avec elle .
    Très beaux décors de la mer sans eau !
    guillaume goujon
    guillaume goujon

Publiée le 21 juin 2024
    Une belle arnaque. Me suis laissé berne par la bande annonce mdr. Le film est vraiment mauvais sans scénario.
    Melaniegouet
    Melaniegouet

Publiée le 22 juin 2024
    UN NAVET !!! Fuyez
    Le pire navet que je n’ai jamais vu de ma vie, après FIASCO
    Une Bande annonce en anglais, alors que ce film est français ça part mal ! Tromperie sur la marchandise !
    Les jeux d’acteur sont très mauvais, le scénario part dans tous les sens : l’eau est arrivée sur les continents, je cherche encore comment concrètement ça se fait.
    Pôle nord a la place du pôle sud, j’aurais pensé que la mer serait dans le ciel !
    Alors le méchant, bah pourquoi il est méchant, pourquoi il veut tuer tout le monde, on ne sait pas.
    La traduction française par les acteurs de l’anglais au français c’est insupportable !
    Bon les crabes géants, les déchets mal étalés, les incohérences tout le long du film…
    Chloé Mardigras
    Chloé Mardigras

Publiée le 20 juin 2024
    Pire film de ma vie aucune action, jeu d’acteur horrible. Si vous voulez être énervé allez voir ce film
    laurence l
    laurence l

Publiée le 22 juin 2024
    Bonne surprise de découvrir Émilie Duquessne dans un registre différent de ces films habituels. Elle est convainquante en mère courage dans une histoire assez inclassable. Un univers assez d'actualité et malgré quelques scènes un peu facile mais un bon moment