Survivre
    2,3
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre ?

Juz69007
    Juz69007

Publiée le 25 juin 2024
    J'ai rarement vu un film mêlant aussi bien : science fiction, thriller et suspense. Survivre ne laisse pas de place à l'espoir au cours du film. Un scénario improbable actuellement mais qui marque bien l'inquiétude face au bouleversement climatique. Ce film m'a plu et m'a diverti. Il manque peut-être quelques nuances et une intrigue un plus forte mais le film se tient et fait éprouver de vraies sensations !! À vos marques prêt paré quels seront les vivants et les morts de ce soir en s'attendant à toutes sortes de phénomènes météorologiques, tel que la depolarisation. Nous sommes bien en avance dans ce film de l'inconnu catastrophique de la nature !!! Restons zen pour autant ce n'est qu'un film et d'aventure
    aussi !!
    Debo
    Debo

Publiée le 22 juin 2024
    Le film nous tient bien en haleine tout le long (la musique de fond aide bien!), c'est un bon thriller. Se dire que les poles peuvent s'inverser, c'est quand même très flippant! Le jeu d'acteur n'est pas mal du tout mais je ne saurais expliquer pourquoi, les voix ça ne va pas du tout, pourtant c'est bien un film français il me semble.
    fred cr
    fred cr

Publiée le 23 juin 2024
    allez voir ce film , dans le chaos qui est le notre celui ci est encore pire ....une ode a la reflexion , a se resaisir , et a avoir Foi en l humanité , avant que tout le monde ne devienne completement dingue . le symbole de l eau , a +sieurs reprises ....cette femme qui se transforme en Guerriere ....puissions nous ne pas avoir a vivre ca ! bravo belle demonstration avec peu de moyens , les 4 acteurs principaux sont tres beaux , au sens vrai du terme
    Jm szn
    Jm szn

Publiée le 25 juin 2024
    j'y suis allé comme j'étais allé voir les trois fantastiques avec quenard c'est à dire sur la pointe des pieds et à la fin , je ne voulais plus quitter la salle comme si la France venait de remporter le chpn d europe à la dernière minute ....une émotion qui nous met en joie ...certes c'est un sujet difficile mais quel beau film ...les critiques avaient raison, avec peu de choses peu de moyens ils décuplent d'autant plus leur imagination pour déboucher sur un film plein de scènes choc...
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 23 juin 2024
    J'ai aimé ce film catastrophe original (européen) et sobre sur la forme (on sent que le budget effets spéciaux n’étant pas énorme, le real a préféré jouer sur la suggestion) Les décors naturels sont impressionnants, les acteurs convaincants.
    Mélidanse
    Mélidanse

Publiée le 30 juin 2024
    Film intéressant en tout point et comment le fait de devoir survivre mobilise des ressources insoupçonnées surtout chez la mère / femme. J'ai aimé malgré des scènes d'horreur.
    Xav TECHUB
    Xav TECHUB

Publiée le 26 juin 2024
    Ce qui aurait pu être un grand film de fiction,, est en réalité d’une nullité crasse, avec des acteurs nuls, des dialogues débiles, des situations et des réactions idiotes. À fuir!
    Emile C.
    Emile C.

Publiée le 25 juin 2024
    Un film catastrophe comme il y en a sans doute beaucoup. En général je ne vais pas les voir. Ici, les pôles magnétiques de la Terre s'inversent, la mer se retire, la vie se complique. Il y a une bonne raison d'y aller : le plaisir de voir Emilie Dequenne, décidément une de nos meilleures actrices.
    Christelle Toniatti
    Christelle Toniatti

Publiée le 25 juin 2024
    j'ai été déçue.... je m'attendais à mieux..... surtout la fin.... bâclée
    en plus il ne faut pas partir pendant le générique car sinon on entend pas le monologue de l'actrice.... et il ne démarre pas dés la fin du film.
    Ludo !
    Ludo !

Publiée le 28 juin 2024
    Ce film catastrophe n'en est finalement pas un, puisque cela tourne vite en une traque basique des personnages principaux qui doivent sauver leur peau. Le scénario aurait mérité d'être davantage étayé, avec davantage de surprises et d'inattendu. La fin est véritablement paresseuse. Le manque de moyens est fortement perceptible dans ce domaine; même si les effets spéciaux sont plutôt honnêtes.
    Véronique D.
    Véronique D.

Publiée le 25 juin 2024
    Haletant ! Une famille super crédible avec un beau duo mère-fille, Émilie Dequesne & Lisa Delamar. Super moment de cinema, je recommande. Et en plus c’est un film français !
    Eluchi
    Eluchi

Publiée le 24 juin 2024
    Excellente surprise que cette pépite made in France. J'ai eu peur au tout début, du jeu du père de famille.Photo superbe belle très jaunâtre (merci mad max 2015). Duquesne en maman on y croit a mort, les enfants aussi assurent. Tension maximal.....les 2 menaces humaines et animales top top. Seul bémol sa durée de 1h30....du 2h20 ça aurait été sympa. Quelques scènes gore ( yavait un couple d'un certain âges dans la salle)....assez choqués. Une suite ......why not
    christophe V
    christophe V

Publiée le 23 juin 2024
    alors pour être francs, quand j'ai vu dans le générique du début C8 et ensuite qu'un changement de pôle joue sur le mouvement des océans ,je me suis dit que ça tournait avec les complotistes. Et cela se confirme dans la suite de l'histoire ou la gentille famille vit les pires moments avec l'inconnu étranger qui les agresses plus de la moitié du film . Un petit peu de positif avec la manière de tourné et le jeu des acteurs qui s'en sortent bien ,d'un film qui ne restera pas dans la mémoire
    Regis B.
    Regis B.

Publiée le 27 juin 2024
    peu être peu crédible pourccetain éventuellement mais c'est de la sciencefiction. sinon suspens pour qui survivra
    Vincindy35
    Vincindy35

Publiée le 22 juin 2024
    Un peu mitigé pour ce film. L'idée de base est incroyable, mais on s'attend à plus/autre chose. Certains passages très bons, d'autres beaucoup moins. 1heure30 qui paraissent un peu longue. Certaines musiques pas terrible. Cependant les décors sont top. L'angoisse est présente. Bon à voir au moins une fois.