Survivre
    2,3
    311 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre ?

GiletMC
    GiletMC

Publiée le 1 juillet 2024
    Quelques invraisemblances dans le scenario et quelques approximations dans le jeu des acteurs gâchent un peu la fête. On passe d'une scène bien faite et haletante à une scène un peu ridicule. Dommage.
    Cmode
    Cmode

Publiée le 1 juillet 2024
    Que dire ? Un scénario incohérent , des dialogues creux, on n’y croit à aucun moment. Le jeu des acteurs est catastrophique.
    Tout est improbable dans ce film, et surtout le fait qu’il ait été financé.
    Sébastien S.
    Sébastien S.

Publiée le 2 juillet 2024
    Surprenant ! Un petit film au budget modeste, mais qui tient en haleine du début à la fin. Pas de temps mort, pas de bla-bla superflu : de l’action, du suspense, des situations à gérer dans un décor désertique. Les acteurs sont impeccables !
    Mon avis 34
    Mon avis 34

Publiée le 23 juin 2024
    Bah si vous avez envie de vous ennuyer, de perdre votre temps... Allez y les yeux fermés.
    Si vous y allez quand même : nombreuses incohérences. A vous de les "dénicher", ça vous occupera un bon moment 😀😃🙂
    Sinon, bah ma fois... seuls les décors valent le coup.
    Me suis obligée à rester jusqu'à la fin... Ne vous infligez pas cette même décision.
    Guy HERLEM
    Guy HERLEM

Publiée le 24 juin 2024
    Un film français de genre qui fait bien le boulot. Franchement on peut s'attendre ä mieux mais personnellement je me suis laissé happer par l'histoire sans trop réfléchir et c'était bien cool et flippant. On se pose des questions sur tel et tel choix scénaristique ou sur les décors mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment
    Eléonore Frasin
    Eléonore Frasin

Publiée le 22 juin 2024
    Excellent film que je recommande à tout le monde.
    Ce film conte l'inversion des pôles et de ce fait, les océans dénués d'eau et les continents noyés. Une famille composée de Julia, Tom et leurs enfants Cassie et Ben étaient en mer et ont réussi à survivre à ce changement. Ils se retrouvent sur une étendue de terre, étant le sol des abysses, sans l'ombre d'autres humains. Ils rétablissement la radio et apprennent grâce à un plongeur survivant que l'océan va revenir dans moins d'une semaine et que le choc sera grand, qu'il faut donc se mettre à l'abris rapidement. spoiler: [Ils veulent à tout prix protéger leurs enfants, et demandent au plongeur une place dans son sous marin
    . Ensemble ils vont devoir se mettre à l'abris, spoiler: en recherchant à pied en terre inconnue le sous marin du plongeur.

"Survivre" est un film qui tient en haleine le spectateur jusqu'à la fin. Les musiques font monter la pression tout au long du film. Difficile de rester en place face à l'action continue qui fait monter l'angoisse.

Émilie Dequenne crève l'écran. Elle est fabuleuse, phénoménale dans sa prestation. Elle ne cherche pas à être charmeuse sous tous les angles, elle cherche à être réaliste plus que tout. spoiler: On ressent toute sa tristesse, sa rage, son explosion quand elle plante et replante le tueur de son mari. Cette scène est phénoménale et émotionnellement très riche
    . De plus, le personnage de Julia évolue pleinement, elle devenant une véritable mère guerrière, une maman louve.

Certains pourraient objecter un manque de dialogue. Mais d'un autre côté, c'est un film d'action, de mouvement et on peut déjà lire tout le nécessaire sur les expressions faciales et les actions.
    Certains pourraient également critiquer les décors. La représentation des fonds marins semble pourtant réaliste. De plus, toutes les scènes ont été tournées dans des lieux réels (au Maroc par exemple). Le rendu en image est magnifique et à l'air digne de productions hollywoodiennes. Les ciels orangés illustrent l'image apocalyptique de la situation. Des plans tels que le bateau échoué sur le sol des fonds marins spoiler: ou encore l'avion abandonné
    sont splendides. Je trouve que la réalisation est superbe par rapport au budget serré de moins de 5M et c'est un accomplissement.

Pour finir, ce film a un second sens de lecture très fort étant l'écologie et la conséquence des actions humaines sur la nature (pollution). Ce film nous rappelle que nous ne sommes pas propriétaires de la Terre mais juste des locataires temporaires parmi tant d'autres espèces.

En conclusion, ce film est brillant et on a l'impression d'être en apnée tout le film. Je recommande.
    Nathan Slgr
    Nathan Slgr

Publiée le 23 juin 2024
    Alors la bande annonce oui.
    Le film comment dire, ennuyeux, long, incohérent, juste naze.
    J’aurais du regarder la plupart des commentaires qui nous demandez de fuir.
    Aucune logique, un jeu d’acteur vraiment pas fou. En résumé un film claqué au sol.

Alors si vous ne voulez pas perdre de temps et de l’argent ni allez pas.
    Si vous avez le courage d’aller le voir, félicitations, vous ferais partis des quelques survivants de se massacre .
    Angélique Dutain
    Angélique Dutain

Publiée le 29 juin 2024
    J’ai détesté le film… la bande annonce avait l’air bien mais le film n’a ni queue ni tête… le tueur on ne comprends pas d’où il sort, je m’attendais à quelque chose où le sujet est l’inversion des pôles justement pas avec des gens qui se font tuer.. nul, nul nul
    Tellana Tella
    Tellana Tella

Publiée le 22 juin 2024
    Malgrès une idée de base, accrocheuse ... le film est d'un chiant, et prévisible !!

A celà s'ajjoute, des personnages secondaire, en CARTON ... sans histoires ...

PLUS ... le doublage d'Andreas Pietschmann qui est plus que DEGEULASSE .... un mix de Neerlandais/Français ....

Une fin baclée ....

à fuire !
    Sam G.
    Sam G.

Publiée le 22 juin 2024
    Heureusement que les acteurs jouent assez bien, sinon le scénario est nul avec les personnages les plus stupides du cinéma, avec Jarjarbin.
    C'est la fin du monde, vous avez une chance de sauver vos enfants, au lieu de partir immédiatement, vous dormez ! Comment vous pouvez dormir dans une situation aussi stressante sans avoir eu des nuits blanches ?
    Toujours la fin du monde, le père est atrocement tués, poursuivi par un tueurs, le fils joue tranquillement avec le cadavre d'un requin wtf !
    Je ne parle pas des imprécisions scientifiques, c'est un film.
    Bref c'est un film français et c'est pire de le voir en version originale car ça parle français la moitié du temps.
    Le réalisateur est à catégoriser parmi les moins talentueux du monde.
    VincentJ
    VincentJ

Publiée le 22 juin 2024
    Bon film, prenant, stressant, étonnant, qui interroge aussi sur notre planète. Très beaux paysages. Et Lisa Delamar nous prend aux tripes, bravo !
    All-in-z
    All-in-z

Publiée le 26 juin 2024
    le film avait une histoire originale, je n’ai pas vu la bande annonce, comme a mon habitude, je me fie au note. Chose que je n’ai pas faite aujourd’hui et qui m’a valu une désagréable surprise. Tout avait pourtant bien commencé… puis vint le premier suspens, spoiler: oh ! Quelque chose a touché la coque du bateau en pleine nuit! Allons donc plonger sous le bateau pour voir ce que c’est! Totalement ridicule, mais bon, je me suis dis ok, c’est pour ajouter du suspens, mais les incoherences s’enchainent de plus en plus avec un tres mauvais jeu d’acteur qui s’enervent tellement vite pour rien… pourquoi l’eau s’est retirée en une nuit par magie? L’inversion des poles n’explique surement pas que les oceans se soient vidé pour aller sur les continents. C’est tellement ubuesque…puis pourquoi donner le pistolet aux enfants et vouloir se battre avec un couteau?? Pourquoi s’extirper du bateau pour echapper au tueur puis revenir pour le tuer? il suffisait de l’attendre! Pourquoi les enfants ne font rien pendant que la mere se fait tabasser et etrangler sous leur yeux et attendent un eternité avant de tirer avec le pistolet de detresse comme s’´il y avait un dilemme incommensurable a le faire? Il a fallut que la mere hurle de tirer ! C’est pas comme s’ils allaient tuer leur pere qui etrangle la mere! Non c’est un clodo! D’ailleurs on se demande qu’est ce qu’il est venu foutre en plein milieu de l’ocean avec son chien. On dirait qu’il habitait au fond d’une grotte sous marine du coin. Plus tard, ils se font courser par le clodo, la mere et les enfants un avion abandonné… au fond de l’ocean, mais avec des oiseaux dedans! Mais what the f…?! Puis, ils tapent un bon roupillon, sachant que le mec les poursuivait toute la journee… finalement le mec arrive a l’avion mais fini par se faire tuer par sa mere qui avait un couteau… bon ca valait bien la peine de fuir pendant toute une journee. Apres l’avoir massacré la famille retourne dans l’avion pour continuer a roupiller tandis que le cadavre gisait devant l’avion… oklm. Puis vient la scene ou on tire des balles sur des milliers de crabes… ca ne sert a rien, mais ca fait bang bang dans le film, sinon on s’ennuierait. Vient enfin une scene déchirante ou un éboulement separe la mere et les enfants, la mere les supplie de partir car, elle « trouvera un moyen ». Les enfants decident finalement de la laisser. Evidement les crabes arrivent pour l’attaquer, et c’est la que la fille decide de revenir sauver sa mere. « t’auras pas pu le faire plutot, ce geste de lui tendre la main pour qu’elle griimpe ta mere?!! »

Bref, j’ai du moi aussi survivre a ce navet….
    Damien B.
    Damien B.

Publiée le 28 juin 2024
    Scénario très bancal avec des océans qui se déplacent dans des zones plus hautes.
    Jeu d'acteur moyen avec un doublage en VF approximatif
    Des effet spéciaux tout juste visible pour un film de 2024

On n'y crois pas
    Philippe R
    Philippe R

Publiée le 1 juillet 2024
    Un navet..aberration scientifique.. aberration scénique.. des acteurs qui jouent tous plus mal les uns que les autres.. un scénario a la limite de la caricature.. On ne sait pas si il faut rire tellement que les situations sont grotesques...