Survivre
    2,3
    271 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Survivre ?

Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 24 juin 2024
    L'idée de départ est intéressante mais, très vite, on comprend qu'il ne faut pas compter sur des effets spéciaux de grande qualité. On est même gêné quand la mère (interprétée par Emilie Dequenne) est spoiler: successivement blessée par le harpon d'un vagabond et le chien de celui-ci.
    On ne voit aucune marque sur son corps, juste une zone avec un vague pansement.

Le scénario ne vaut pas mieux : tout est hyper-prévisible, de la première rencontre à la dernière (celle du scientifique).

La plupart des personnages ne sont pas sympathiques, ou alors peu vraisemblables.

Bref, c'est un ratage complet.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 juin 2024
    Une catastrophe climatique bouleverse la planète, les pôles magnétiques de la Terre se sont inversés. Les océans ont anéantis les continents, laissant derrière eux un vaste désert…

13 ans après son dernier film (Nuit blanche - 2011), Frédéric Jardin est de retour avec un film catastrophe, c’est plutôt rare de trouver ce genre de production dans le paysage cinématographique français et on s’en félicite ! N’ayez crainte, le film est à des années-lumières des rocambolesques (et ridicules) productions de Roland Emmerich, de toute façon, le faible budget alloué au film ne pouvait pas leur permettre d’en faire des caisses et c’est tant mieux. De la sobriété en veux-tu, en-voilà, rares sont les séquences en CGI (tourné en décors naturels en plein désert marocain) et on s’en réjouit, c’est plus crédible ainsi.

Le film se regarde avec facilité, grâce à un habile mélange de comédiens peu, voire pas connus dans l’hexagone (ce qui aide pour s’identifier aux personnages). En dehors d’Émilie Dequenne, le reste du casting est inconnu au bataillon et c'est tant mieux (mention spéciale à Arben Bajraktaraj qui est parfait dans le rôle du rôdeur au harpon).

Survivre (2024) est scindé en trois parties, lorgnant vers le fantastique, avant de bifurquer vers le survival, puis vers la Série B. Compte-tenu de ses ambitions, le film n’a clairement pas à rougir face aux blockbusters US, le film parvient amplement à faire le job avec ses moyens (dérisoires pour ce type de production). Certes, le film est loin d’être parfait sur toute la ligne, mais on saura s’en satisfaire.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    selenie
    selenie

Publiée le 26 juin 2024
    On fait donc connaissance avec une famille cliché avec ses deux ados gars et fille pour la parité, le couple de parents bourgeois et forcément cultivé, imaginé même que le père est océanographe (ça tombe plutôt bien dis donc !) et une mère médecin (ça tombe encore bien !) de surcroît sûrement surdouée car on apprendra qu'elle l'était dès ses 22 ans. Le film est en fait construit en deux parties, la catastrophe alors qu'ils sont en mer, la conséquence directe et l'arrivée d'un intrus, puis ensuite la partie survival. Plus le film avance et plus on constate toutes les aberrations du scénario pour finalement se dire que le plus vraisemblable est la catastrophe elle-même, ensuite ce n'est que du n'importe quoi... SPOILERS cliquez pour en savoir plus !.. Quelques plans nous laissent perplexes comme cet intérêt bizarre pour l'urine, le sang qui ressemble à de la sauce barbecue, cette incroyable talent de tireuse de la mère, puis malheureusement le jeu plus que médiocre des deux jeunes acteurs sont autant d'éléments maladroits. En conclusion, ce film est un navet, on souffre même pour Emilie Dequenne (que fait-elle là ?!), ce film se prend pourtant tellement au sérieux qu'il ne mérite même pas le statut de nanard, au moins les "Sharknado" et compagnie font rire...
    Site : Selenie.fr
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 23 juin 2024
    Histoire et scenario discutable , acteurs moyen mais reste quand meme du suspens et de très beaux paysages .
    tupper
    tupper

Publiée le 24 juin 2024
    « Survivre » prouve qu’avec une idée novatrice ont peu encore susciter l’intérêt pour un film survivaliste et ce malgré des moyens limités. La réalisation et quelques bonnes idées pallient à ce manque de moyen. Ce tableau plutôt positif est un peu terni par la relative prévisibilité du scénario et par quelques incohérences détonantes dans cet ensemble plutôt crédible.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 29 juin 2024
    Film catastrophe de Frederic Jardin, qui a deux mérites : mettre en image les conséquences d'un dérèglement climatique majeur, et celui d'intégrer au casting une actrice "nature" : Emilie Dequenne ( Julia). Excellent scénario en trois étapes, avec des phénomènes violents pour la planète, offrant un suspens intense, à travers des variations de lois physiques, des perturbations sonores inquiétantes, "à en en perdre le nord". Quelques images désertiques extraordinaires, propices à des luttes face à des nouveaux prédateurs. La vie de la petite famille, dont deux ados, va tourner court rapidement, telle une courses à élimination, assez rapidement pour Tom ( Andreas Pietschmann ), mais non sans humour ( la scène des toilettes improbables tombées de.... la mer de sable ). Sans surprise, le film montre du doigt les excès de notre monde moderne dans les comportements ou paroles des ados, accroissant le stress des situations, sans oublier les déchets plastiques ou toxiques. Les effets spéciaux restent toutefois trop pauvres. L'idée générale est assez bonne, pour donner quelques frissons garantis, voire des axes de réflexion.....!!**
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 juin 2024
    Une petit film de science fiction made in France qui vaut ce qu'il vaut...c'est pas trop mal dans l'ensemble et le fait que le film ne dure que 1h30 impose un bon rythme. Ok parfois on se demande le pourquoi du comment cela arrive comme le mec sorti de nul part ou les bestioles qui survivent dans un nouvel atmosphère pour eux etc...et le jeu d'acteur n'est pas non plus la première qualité de ce film mais cela reste suffisamment intéressant pour se laisser porter.
    NOTE : 5/10
    marie Tiphaine NATVALTY
    marie Tiphaine NATVALTY

Publiée le 23 juin 2024
    Alors comment dire....méga nul.ca a ni queue ni tête. FUYEZ. Garder votre argent. Les acteurs jouent très mal.
    pjmo
    pjmo

Publiée le 22 juin 2024
    Bon , le scénario avait l air pas mal , j y suis allé ! Effectivement ce n est pas de la fiction américaine , apparemment un petit budget , des réactions des fois un peu molle , de petites incohérences, mais mais un certain suspense , un petit triller
    intéressant , je l ai vu et j ai vu pire ! Par contre une actrice , la mère joue bien son rôle !
    Eluchi
    Eluchi

Publiée le 24 juin 2024
    Excellente surprise que cette pépite made in France. J'ai eu peur au tout début, du jeu du père de famille.Photo superbe belle très jaunâtre (merci mad max 2015). Duquesne en maman on y croit a mort, les enfants aussi assurent. Tension maximal.....les 2 menaces humaines et animales top top. Seul bémol sa durée de 1h30....du 2h20 ça aurait été sympa. Quelques scènes gore ( yavait un couple d'un certain âges dans la salle)....assez choqués. Une suite ......why not
    Victoria Caroline
    Victoria Caroline

Publiée le 21 juin 2024
    Un film raté, scénario mal construit et les acteurs sont mauvais.
    LennyQuiCritique
    LennyQuiCritique

Publiée le 24 juin 2024
    Film NUL. Rien ne va. Le jeu d'acteur est déplorable, seulement la mère semble jouer un rôle, le reste ne sont que des figurants qui incarnent les rôles principaux. Un navet du cinéma. Les effets spéciaux sont minimes. On n'a pas l'impression de voir l'océan sans eau, mais juste un désert avec un parcours prédéfini; une partie toilettes, une partie chaises, une partie conteneurs. C'est vide. Des effets spéciaux au jeu d'acteur, en passant par la création de problèmes inexistants. L'affiche semble donner un film épique, tout comme la bande annonce, mais on ne voit rien des catastrophes. L'eau qui part d'une image a l'autre, et qui revient avec 5secondes de tsunami, alors qu'on attendait celui-ci depuis le début. N'y allez jamais, gaspillage de temps et d'argent phénoménal. Même Louis ferait mieux. Pitié, si vous désirez perdre de l'argent, donnez le moi.
    Dimitri Lubovitch
    Dimitri Lubovitch

Un navet! Une daube cinématographique
    Si vous ne voulez pas dépenser de l'argent bêtement, n'allez pas voir ce film
    Texas Blond
    Texas Blond

Salut!
    J'ai rarement vu une histoire aussi stupide. Il eut été judicieux d'embaucher un ou deux scientifiques afin de ne pas écrire puis filmer autant d'absurdités...Le jeu des acteurs n'est pas mauvais mais il sert une intrigue inexistante fondée sur une montagne, que dis-je un Kilimandjaro de conneries ! Ces pauvres acteurs vont trainer cette production dans leur sillage pendant un bon bout de temps...
    Strictement sans intérêt.
    Si vous avez un tantinet de rigueur , passez votre chemin, ou alors préparez vous à soupirer pour chaque scène...
    Kerend60
    Kerend60

Publiée le 24 juin 2024
    Horrible, une énorme perte de temps !
    L’acting est nul, les personnages ( surtout la femme et la fille) sont énervants.
    On ne comprends pas ce qu’ils fuient ( trop de « méchants» dans cette histoire).
    spoiler:

Et la cerise sur le gâteau, les méchants sont des «crabes» mais LOL