Le Larbin
    2,3
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Larbin ?

Palpatoxx
    Palpatoxx

Publiée le 2 octobre 2024
    Un film loin d’être incroyable, mais tout de même sympa.
    Ce remake moyenâgeux de Truman Show offre un rôle à Clovis Cornillac qu’il campe avec brio.
    Cependant Mérad n’a pas l’air très investi dans le projet.( et ne parlons pas du jeu plus que moyen de l’acteur qui joue Louis, le protagoniste)
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 24 septembre 2024
    Honnêtement, à quand l'arrêt de ce genre de films ? C'est d'une nullité sans nom ! Commençons par l'humour : c'est tout simplement mauvais. Aucune blague n'est réellement drôle, et quand on commence à entrevoir un peu d'humour, c'est rapidement coupé. Le scénario est tout aussi décevant. C'est dommage, car il y avait du potentiel : une sorte de comédie française à la Truman Show, ce qui m'avait d'ailleurs attiré après avoir vu la bande-annonce. Mais le résultat est raté, trop gentillet, pas captivant, et au final, cela ne mène nulle part.

Côté acteurs, c'est une véritable caricature. Ils en font des tonnes et tombent dans tous les clichés. On se demande sérieusement ce que Kad Merad fait dans ce film, et je suis sûr qu'il se pose la même question. Quant à Audran Cattin, son personnage aurait pu être intéressant, mais on s'en lasse très vite et il finit par devenir énervant.

Franchement, j'ai passé un très mauvais moment. Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais il faut avouer que ce film est vraiment décevant.
    François A.
    François A.

Publiée le 19 septembre 2024
    L'idée est sympa, même si d'autres l'ont déjà eue, d'un retour vers le passé et d'un choc de civilisations. Le scénario est quand même crédible, même si les ficelles sont un peu grosses. C'est un film moyen. Un tel casting peut mieux faire et a déjà beaucoup mieux fait !
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

Publiée le 6 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,

Il nous est proposé une fable qui est filmée avec simplicité et minutieusement cadrée et qui se situe, un peu, entre les œuvres cinématographiques" Les visiteurs " et " The Truman show " ...........

Remarquons les petites figurines, fort réussies, qui illustrent ce film très bien interprété par Kad Merad et Jade Pedri notamment.

Voici une fable qui illustre :

- le conditionnement sociale,
    - la manipulation mentale,
    - la perception du réel,
    - la vie au grand air,
    -l' influence de la richesse financière sur soi et les autres.

Si vous aviez beaucoup d ' argent, qu' en feriez - vous?

Amitiés.

Gérard Michel
    Marie Francoise E
    Marie Francoise E

Publiée le 18 août 2024
    Je n’ai jamais vu un film aussi nul cela part dans tous les sens quelques scènes drôles mais sans plus
    🤔🥺
    Shevivia
    Shevivia

Publiée le 16 août 2024
    J'ai eu la sensation que Kad Merad s'ennuyait dans ce film. Heureusement quels bons seconds rôles (Clovis Cornillac - Marc Riso) permettent d'apprécier quelques bons mais très rares jeux d'acteurs.
    Nathalie Ar Magoar
    Nathalie Ar Magoar

Publiée le 14 août 2024
    Excellent film. Je n'ai vu qu'une fois la Bande Annonce et dans la salle j'étais seule. Je ne comprends pas pourquoi parce que j'ai passé un très bon moment devant ce film. D'ailleurs la semaine d'après il n'était plus à l'affiche. C'est dommage !
    Gillesvaness2809 Sogbro
    Gillesvaness2809 Sogbro

Publiée le 9 août 2024
    Je mais que une demis étoile car obligé, ça ne le mérite tellement pas mais quel nullité ce film. Plat, insipide sans saveur. Aucune cohérence j ai eu du mal a tenir jusqu'à la fin tellement c Mou
    Les acteurs doivent avoir besoin d argent pour jouer dans un tel navet.
    ritchy9573
    ritchy9573

Publiée le 9 août 2024
    Dommage, il y avait une petite idée de départ mais cela se gate au bout de 10 minutes de film. La bande annonce est bien meilleure que le film tourné dans une forêt sans aucun moyen...le résultat est à la hauteur dece manque de moyen, aucun intérêt.
    Adrien
    Adrien

Publiée le 8 août 2024
    Franchement, un bon petit film pour se détendre. Peu de longueur ni de temps morts. Des scènes très drôles et des scènes émouvantes sont présentes dans ce film. Les acteurs sont bons, les décors sont beaux, la mise en scène est assez bien travaillé, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Bref, un bon film pour se détendre et pour bien rigoler. Une assez belle surprise. Je vous conseillerais d'aller le voir au cinéma. Il vaut le coup !!! Vous ne serez pas déçu !!!
    catherine L.
    catherine L.

Publiée le 6 août 2024
    comédie loufoque, le sujet est sociétal, le scénario est original, l'interprétation est parfaite. Vous passez un bon moment et en tirez beaucoup de morales et de philosophie sur le rôle de parent, sur la jeunesse. A voir avec vos ados notamment.
    Alexandre Drici
    Alexandre Drici

Publiée le 6 août 2024
    un excellent film qui et archi drôle du début jusqu'à la fin alors franchement chapeau il mérite cette note et mon tout premier 5/5
    isabelle Veibert
    isabelle Veibert

Publiée le 4 août 2024
    Drôle, franchement, je m'attendais à une grosse farce, mais non, c'est tout en finesse et plein de messages...à voir pour un bon moment de detente
    Anne-Claude GAUDARD
    Anne-Claude GAUDARD

Publiée le 3 août 2024
    Absolument pas convaincue au départ, j'accompagnais mes petites filles. Je ne suis pas une adepte du style humour lourd. Et surprise ! J'ai vu un film distrayant mais surtout il ne faut pas se contenter de voir un film drôle de plus. J'ai vu une comédie avec une morale et de beaux sentiments ! Seul Clovis Cornillac, que pourtant j'aime bien habituellement, m'a déplut.
    Lucas BMA
    Lucas BMA

Publiée le 3 août 2024
    Le film n'est pas transcendant mais est assez agréable à regarder. Mention spéciale à Clovis Cornillac qui est génial dans son rôle d'égocentrique. Dommage que la fin soit un peu bâclée