Le Larbin
    2,3
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Larbin ?

Valentine Gautherot
    Valentine Gautherot

Publiée le 23 juillet 2024
    J’ai adoré le film. Super drôle. Cependant je trouve que la fin est un peu bâclée. l’intrigue est original et les acteurs sont superbes.
    vagabond615651
    vagabond615651

Publiée le 23 juillet 2024
    Je n'ai jamais vu un film fr aussi h... les blagues étaient téléphonées, j'ai senti beaucoup de colere??? On a pris les meilleurs acteurs, je m'attendais à mieux, qu'es ce qui ce passe dans le cinéma
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 22 juillet 2024
    J'en viens à penser que les autres critiques ont du être payé et sont fakes. Ca faisait longtemps que je n'avais pas autant éclaté de rire, trouvé l'idée originale et rare, le jeu des acteurs ainsi que l'emploi du vocabulaire mis en situation Moyen Âge - Renaissance... top et sonnant très juste, on s'y croirait... et alors le "Valet de Pisse"... ahah

Kad Merad attachant, complètement dans son rôle, pourtant tant critiqué par les autres commentaires... oui, pas de doutes, quelqu'un à payé bien cher pour une anti-campagne marketing !

Et celui qui est encensé par les commentaires, le réalisateur... sympa excentrique marrant... mais au bout de la troisième scène attendu, ennuyant et "too much"... oui, pas de doutes, quelqu'un à payé bien cher pour une anti-campagne marketing !

Et les deux jeunes acteurs... celui fils de Kad Merad encensé par la critique... un peu faible sur le jeu, maladroit... à part quelques passages ou il est merveilleux (quand... on se prend à dire... "mais qu'il est con !")
    Et ne pas oublier le jeu de la monteuse de chevaux, expressions du visage très complexes, naturelles, réparties puissantes et jeu captivant

Oui, la réalité est... tout l'inverse des critiques
    Et je le dis d'autant plus que j'ai hésité à aller voir ce film voyant une note presse / critique si faible... allez voir ce film, vous ne verrez pas le temps passer, éclats de rire et pour une fois... un scénario différent de ce qu'on voit d'habitude, attachant et on sort de la salle de cinéma en dansant sur une chanson bien connue... que vous découvrirez !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 juillet 2024
    Le film à une histoire sympa de base, en gros remettre un petit merdeux face à la réalité de la vie et qui, dans le film, en effet, tu as envie de le tarter tellement il a une personnalité désagréable...et j'avoue que j'ai apprécié de le voir un peu se faire remuer (même si cela reste bien gentillet). Mais ce qui fais que le film est vraiment sympa à voir réside dans une chose : le jeu de Clovis Cornillac, top en réalisateur déjanté et au réplique qui claque et à Marc Riso en pote du fils à papa au 17e qui se démène comme un fada pour que Louis se croît revenu dans le passé. Ses deux là éclipse tout les autres. J'ai aimé vraiment cette petite comédie qui ne paye pas de mine mais qui donne le sourire.
    NOTE : 7/10
    Mathieu matleblanc
    Mathieu matleblanc

Publiée le 23 juillet 2024
    vraiment pas la comédie de l année. il y a trop d interrogations il se pose pas assez de question pas assez de recherche. L idée est bonne même si c est un peu copié sur les visiteurs ou the truman show . Un clovis Cornillac un peu foufou. Dommage aussi les passages en anglais 😉
    Béné 33
    Béné 33

Publiée le 23 juillet 2024
    Je suis allée voir le film malgré la bande annonce et les mauvaises critiques et je n'ai vraiment pas regretté !
    Le film est très original, très bien interprèté notamment par Audran Cattin !
    Je conseille à ceux qui veulent voir un film très agréable, léger et touchant. Il met de très bonne humeur !
    Cyril d.
    Cyril d.

Publiée le 23 juillet 2024
    Sur le papier, l'idée m'avait séduit par son originalité, mais quelle déception une fois au cinéma. L'histoire manque de crédibilité et peine à convaincre. L'humour est grotesque et d'un niveau très bas. Le jeu des acteurs est médiocre, malgré la présence de quelques acteurs sympas et de deux prestations particulièrement bonnes. Le reste du casting est catastrophique. L'intrigue est banale et clichée, donnant un résultat final très beauf. Les blagues sont gênantes et le scénario devient ennuyant, si bien qu'on n'y croit plus. En résumé, je qualifierais ce film de navet.
    spoiler: Encore un scénario vu et revu : un jeune fils de milliardaires qui n’a aucun principe et ne respecte personne. Son papa va inventer tout un scénario de film pour lui faire croire qu’il est retombé à l’époque de Louis XIV, non seulement avec plein de clichés faux sur cette époque… Bref, c’est du vu et revu, malgré que l’idée au départ aurait pu permettre quelque chose de sympa.
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Un film pas mal.

C'est drôle et les décors sont bons mais les personnages sont mous et n'ont pas réussi à susciter pas mon intérêt.

Le film ne prend absolument pas de risque pour donner des situations plus poussé.

Cela reste un comédie assez simpatique un peu oubliable parmi tant d'autres.

À voir.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 23 juillet 2024
    Pour faire payer à son fils les conséquences d'une vie dépravée, un père de famille (Kad Merad) décide, avec l'aide d'un cinéaste farfelu (Clovis Cornillac), d'envoyer son fils à l'époque de Louis XIV. On ne peut s'empêcher d'y voir de la part des deux cinéastes des références à des films cultes comme "Les visiteurs". Ce n'est pas le navet auquel je m'attendais, mais simplement un voyage dans le temps avec un côté moralisateur assez désagréable. Quelques situations peuvent prêter à sourire, mais malgré quelques quiproquos sur les époques, ce n'est pas la franche rigolade. Boudée par la critique, cette comédie aura sans doute du mal à trouver son public.
    caasi
    caasi

Publiée le 23 juillet 2024
    J’ai préféré « bienvenu chez les chti », vu que le casting je m’attendais pas à grand choses, mais finalement la film a un petit truc que je ne saurais trop expliquer, évidemment ça reste une comédie française mal joué avec un scénario vu des dizaines de fois, je recommande d’attendre prochainement sa diffusion sur les chaînes publiques françaises un dimanche soir..
    Pierrepechard
    Pierrepechard

Une belle comédie.
    Tous les jeunes comédiens sont très talentueux. Audran Cattin est bouillant !
    Pierre
    Pierre

Publiée le 22 juillet 2024
    Un film qui mélange "Les visiteurs" et "The truman Show" version française. J'étais pas trop dans le film. On pouvait devenir se qu'il allait se passer. C'était très moyen. J'ai bien aimer les acteurs.
    Laurent D.
    Laurent D.

Publiée le 7 août 2024
    L'histoire est nulle, les acteurs sont mauvais, en particulier Audran Cattin....seule la sublime Jade Pedri relève le niveau. Ce navet est, en plus, d'une lenteur et d'une longueur incroyable... Complétement nul du début à la fin.
    marcologno NAUGHTON
    marcologno NAUGHTON

Publiée le 11 août 2024
    Ça commence comme le petit con fils à Papa… d’un seul coup, on zappe version les visiteurs en moins bien
    Et le reste du film, on a l’impression d’aide dans un genre de secret story. Avec des acteurs pilotés par des oreillettes. L’histoire aurait pu être beaucoup mieux. Je me suis pas ennuyé mais bon moyen. Clovis Cornillac est excellent complètement déjanté. Bah à part ça
    Régis PAILLER
    Régis PAILLER

Publiée le 22 juillet 2024
    Comment perdre 15 euros bêtement en allant voir ce navet !
    Ce film, malgré Kad et Clovis qui sont pourtant de bons acteurs, est vraiment d'un ennui total. Et pas du tout marrant !
    Ce film rappelle un peu le coup marketing des Visiteurs 3 La Révolution, en encore plus naze !!!
    Fuyez ce naufrage.