Le Larbin
    2,3
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Larbin ?

Ticettac3
    Ticettac3

Publiée le 2 août 2024
    Un scénario simple qui pose les bases de l'histoire, une réalisation dynamique qui fait que l on ne s ennuie pas.
    Clovis corbillard génial en réalisateur complètement déjanté et Marc Riso que l on découvre encore un peu plus après un petit truc en plus. Le reste de la distribution est là pour leur nom ou pour le sujet de l histoire mais semble en contrate total avec les 2 premiers.
    Bonne comédie, j ai passé un bon moment
    kelly kelly
    kelly kelly

Publiée le 2 août 2024
    J’ai trouvé ce film très drôle, même si le scénario est assez simple de compréhension et le jeu d’acteur et parfois particulier. Mais un bon moment de fou, rien s’en nécessairement avoir un scénario bien défini car la fin je n’ai pas tout compris Il n’a pas vraiment avoué à son fils.
    Armand G.
    Armand G.

Publiée le 2 août 2024
    Un bon moment Clovis C. très bien dans tous ses excès Isabelle C. constante dans son jeu toujours avec un fonds de douce bienveillance (félicitations à la maquilleuse et à la costumière qui ont su la transcender) pour les autres conformes à ce que l’on peut attendre
    Pas de prise de tête un film agréable qui ne fera pas date mais qui perd de passer un très bon moment
    Ariane Souchay
    Ariane Souchay

Publiée le 1 août 2024
    Franchement j ai passé un super moment j ai trouvé le film original et certains acteurs / rôles decales . ce qu'un m a valu de sacrées barres de rire. La romance entre les deux jeunes acteurs et adorable. Et le vide abyssal du fils à papa admirablement bien joué par Autran, tout comme les scènes où son humanité de révèle.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 1 août 2024
    Les gens qui le comparent aux "Visiteurs" et au "Truman Show" seront forcément déçu. Cette comédie bien qu'un peu simplette réussie tout de même son objectif. Je ne dirais pas que c'est la comedie de l'année mais c'est plutôt sympathique. De nouveau réunis cette même année 2024 après "un petit truc en plus", le duo Marc Riso et Clovis Cornillac s'en sort pas mal du tout et sauve une bonne partie du film. Je n'ai pu m'empêcher de trouver une inspiration de Jean-Claude Van Damme pour le rôle du réalisateur farfelu bilingue. Après c'est vrai qu'il y a des bonnes et des moins bonnes idées qui auraient peut-être mérité un peu plus de travail mais c'est assez bon dans l'ensemble.
    Kad Merad joue tellement bien le père blasé qu'on dirait que c'est réellement le cas.
    Alf01
    Alf01

Publiée le 1 août 2024
    Sérieusement un bon film sans prise de tête oū on rigole bien. On passe un bon moment c’est l’essentiel
    Barbara C.
    Barbara C.

Publiée le 31 juillet 2024
    Très bon film, mention spéciale pour Clovis Cornillac, formidable ! Ne passez pas à côté de ce film, vous passerez un bon moment.
    Bluesy26
    Bluesy26

Publiée le 31 juillet 2024
    Bonjour, film très agréable, bien fait, avec des acteurs justes. Nous avons passé un très bon moment divertissant, c'est ce qui est important et peu importante les supposés ressemblances avec d'autres réalisations (bon nombre de films s'inspirent d'autres créations).
    A ceux qui ont la critique négative je leur dis "La critique est aisée l'art est difficile".
    Matteis Gerdille
    Matteis Gerdille

Publiée le 31 juillet 2024
    Je mets 5 étoiles car je trouve que la faible note des spectateurs n’est vraiment pas méritée. Je suis bien content d’être allé voir ce film avec mes amies sans avoir regardé les notes des avis juste avant car je n’y serais jamais allé sinon…
    Je suis en total désaccord avec les commentaires ci-dessous.
    Le personnage principal est peut-être détestable mais nous éprouvons plein d’émotions à son égard, jusqu’à l’empathie à la fin du film.
    Noter un film qu’on ne regarde pas en entier est irrespectueux.
    Film à aller voir en détente sans se prendre trop au sérieux.
    Bravo à l’équipe !
    Léane Salem
    Léane Salem

Publiée le 31 juillet 2024
    Ouais, le film est censé être une comédie, mais les blagues sont vraiment lourdes et pas drôles du tout. C'est du déjà-vu et c'est super prévisible. J'ai même pas réussi à sourire une seule fois.

L'histoire, quant à elle, ne brille pas par son originalité. Elle suit un schéma déjà vu maintes fois, sans apporter de fraîcheur ni de nouveauté. 😒🙄Dès le début, on devine trop facilement la suite de l'histoire, ce qui rend l'intrigue beaucoup moins intéressante.

La fin, censée être le point culminant du film, est tellement prévisible qu'elle en devient décevante. Le spectateur, ayant déjà anticipé ce dénouement sans surprise, se retrouve frustré par l'absence de twist ou de retournement de situation inattendu.

En somme, ce film se révèle bâclé et sans véritable intérêt. Les tentatives d'humour tombent à plat, l'histoire manque de créativité, et la conclusion ne parvient pas à redresser la barre. Une déception pour ceux qui s'attendaient à passer un bon moment devant une comédie rafraîchissante.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 30 juillet 2024
    "Le Larbin" est un film que j'ai bien apprécié. J'ai bien aimé le concept de ce long-métrage et j'ai trouvé assez sympa. Les personnages sont dans l'ensemble attachant, les décors sont corrects et la durée du film est parfaite.
    mont@ge&Gaming_PRO
    mont@ge&Gaming_PRO

Publiée le 29 juillet 2024
    Un film plutôt classique, mais avec des acteurs excellents comme Cornillac, Ou Marc Riso, et Hecq
    Kad Merad ramollit clairement... Ce film est un mélange des visiteurs et the truman show. Bref, aucune nouveauté à l'horizon mais on passe un bon moment
    Labaigt de Bonaparte
    Labaigt de Bonaparte

Publiée le 29 juillet 2024
    Malgré certains détails exagérés et un humour un peu nul, on savoure les moments de romance et de comique mélangés
    DarkPdN -
    DarkPdN -

Publiée le 29 juillet 2024
    Je connais des films mieux mais aussi largement pire. L'idée de base est bien, le scénario souvent bancal. Je me suis ennuyée à plusieurs reprises, tout comme j'ai rigolé de nombreuses fois. Les acteurs rattrapent un peu les choses. Le plus gros problème que j'ai trouvé est qu'il aurait sûrement fallu mettre des sous-titres lorsque Clovis Cornillac parle en anglais. C'est parfois dur de comprendre ce qu'il dit.
    Laurent A.
    Laurent A.

Publiée le 28 juillet 2024
    Un petit air de "The Truman show" revisité façon frenchie, ce n'est pas une grande réussite mais un film gentillet, qui est assez maladroit à son début mais se rattrape un peu sur la fin. Inspiré d'un roman d'été (pour la plage ou pour le train certainement). Le film patauge un peu au début et le rôle de Clovis Cornillac qui en fait des tonnes en metteur en scène très très imbu de sa personne et très (peu) inspiré par le cinéma américain est lourd et indigeste. On en ressort avec un sentiment de réussite bien mitigé mais tout de même l'impression d'un bon moment passé dans une salle obscure, mais sans l'extase et sans la grâce d'un grand moment du 7ème art.