Le Larbin
    2,3
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Larbin ?

valérie schenck
    valérie schenck

Publiée le 28 juillet 2024
    Petite comédie sympathique avec un Clovis Cornillac que j'ai trouvé excellent dans un emploi rarement exploité par lui.
    Vous passerez un bon moment bien qu'effectivement l'histoire nous fasse penser aux Visiteurs et que Kad Merad soit là pour toucher son salaire... Des seconds rôles très bons : Christian Hecq et Marc Riso.
    Mais si vous voulez vous changer les idées, allez-y !
    Ca Gi
    Ca Gi

Publiée le 28 juillet 2024
    Bonne comédie française très simpatique, à regarder en famille, mélangeant amour et rire il met en séance le w
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 28 juillet 2024
    Quel dommage je n'ai pas envie de mettre une note si basse mais les dialogues sont trop mal écrits ! L'idée était très bonne et l'acteur principal tellement mignon. Mais c'est pas drôle du tout alors que c'est fait pour rire on le voit, on a envie que çaa soit drôle, mais non. C'en est gênant. Par contre j'ai aimé l'histoire, c'est vraiment du gachis.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 28 juillet 2024
    C'est un petit film gentillet qui se termine avec un filet d'eau de rose. Bon en fait le suspense consiste en " Quand est ce que le Larbin ( Louis) va se rendre compte que tout cela est une gigantesque mise en scène" ?
    Une interrogation existentielle demeure : Peux t -on vraiment re-éduquer les petits jeunes - fils de milliardaires - aux réalités de la vie ? Les scènes de teuf dans la suite royale, sont assez parlantes !
    Sinon les reconstitutions tiennent la route. Une mention spéciale à Clovis Cornillac qui se prend pour Orson Welles et qui émarge ses discours de locutions anglaises...
    Bref un film a aller voir pour se changer - un peu - les idées
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 27 juillet 2024
    Agréable comédie qui se regarde facilement avec des moments très drôles. Un père joué par Kad Merad veut donner une leçon à son fils et monte une histoire de retour dans le passé avec l’aide de son ami réalisateur joué par Clovis Cornillac. Son fils se réveille à l’époque de Louis XIV et il faut bien reconnaitre que toute la mise en scène est réussie. spoiler: Le fils en valet de pique et la scène de la danse de l’ours sont très drôles.
    Les acteurs jouent bien, mention spéciale pour Clovis Cornillac et Marc Riso. Le film m’a fait penser à Hibernatus avec Louis de Funès.
    Pascal Rabevolo
    Pascal Rabevolo

Publiée le 27 juillet 2024
    Ce film est sans doute le prototype même du "navet", même si ce légume est parfois très savoureux... Comment est-il possible que des acteurs comme Kad Mérad et Isabelle Carré se soient fourvoyer ici ? Sommes-nous dans la stratégie de remplissage des salles de cinéma dans une optique minimaliste du quoi qu'il en coûte au détriment du spectateur? Que retenir de ce pitoyable opus? Quelques vaines tentatives d'effets comiques ici ou là mais comment ne pas voir que tout ceci sent le réchauffé car ce sont de pâles reprises piochées dans d'autres oeuvres beaucoup plus détonnantes. Citons pêle-mêle des références à " Very Bad Trip" avec l'arrivée tonitruante dans une suite royale d'un hôtel de luxe, les " Visiteurs" dans le concept de retour en arrière peu crédible ici sans parler de la scène avec les Vikings complètement hors de propos, évoquons aussi le Truman show dans une version totalement surfaite et surjouée, et le tour est joué pour un caviardage indigeste!!! A éviter absolument.
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 27 juillet 2024
    C'est sympathique mais c'est ennuyant... Bon concept, des personnages intéressants mais il manque quelque chose. Le personnage de Clovis Cornillac est vraiment drôle mais tout le long du film je ne me suis pas senti embarqué. Peut être que le ton comique était trop forcé ou je ne sais pas... Et puis la fin n'en parlons pas c'est du bâclé au possible.
    Bedee Odile
    Bedee Odile

Publiée le 26 juillet 2024
    Film insipide on s ennuie nous sommes loin des visiteurs heureusement qu il y a Clovis Cornillac j avais envie de rire c est rate
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 25 juillet 2024
    Comédie somme toute déjantée d'Alexandre Charlot et Franck Magnier, qui fait tout de suite penser aux "Visiteurs" ( Plus de 30 ans !) dans un scénario franchement improbable et qui surprend par construction et mise en scène amusante. Le plus déjanté est bien Clovis Cornillac ( Chris Pamler ) parodiant les réalisateurs américains ( attitude, cheveux longs, accent ), dans une reconstitution style "retour vers le passé", destinée à remettre dans le bon chemin le petit Louis ( Adrien Cattin ) fils du géant de l’hôtellerie : Jean-François Casteigne ( Kad Merad ). Il faut reconnaître un grand nombre de scènes cocasses, puisque le poste de "Valet de pisse", c'est à dire valet d'aisance, lui revient, et qu'une intrigue romanesque lui est concoctée. Evidemment, tout ce se passe pas comme prévu, et le jeune va "retrouver" ses repères dans les yeux de Lison ( Jade Pedri ). Énormément de rires et de situations burlesques. Bien que les critiques ne semblent pas suivre, j'ai apprécié cette comédie assez osée, qui vous fera passer un très agréable moment ( comme tous mes voisins de salle ). Un regret : le talent d' Isabelle Carre ( la maman ) n'est pas du tout utilisé, dommage... !!**
    Burkelphilippe
    Burkelphilippe

Publiée le 25 juillet 2024
    C'est l'histoire d'un père, directeur d'une chaine d'hôtels restaurants haut standing, qui veut renouer les liens avec son fils, hors sol, pourri, gâté et qui lui torpille son entreprise.
    Cette comédie originale, mêlant "Retour vers le futur", "Les visiteurs", "Pourris, gâtés" est sympa.
    Une belle performance de Clovis Cornillac et Marc Riso; tous deux dans "Un petit truc en +" qui s'approche des 10 millions d'entrées en France.
    Allez-y en famille.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 24 juillet 2024
    Le PDG d’une chaîne d’hôtel, très riche subit les bêtises et le manque d’éducation de son fils. Pour lui donner une bonne leçon, il va lui faire croire qu’il a voyagé dans le temps et qu’il vit désormais sous Louis XIV. Il devient alors valet d’un vicomte et va en baver… Comédie grotesque, lourde et pas drôle.
    bgr88
    bgr88

Publiée le 24 juillet 2024
    Après avoir vu la bande annonce je m attendais à quelque chose de sympa. Quelle déception ! quelques bouffonneries, un scénario qui ne ressemble a rien, et le film qui se termine dans une mièvrerie ..
    Raffaele
    Raffaele

Publiée le 24 juillet 2024
    Un bon film et de bons acteurs. On a bien ri durant toute la séance. Quand je vois la moyenne des films actuels, il est loin d'être un navet. On ne fait toute une publicité comme pour cocorico et pourtant il est nettement meilleur.
    Patrick Capucine
    Patrick Capucine

Publiée le 23 juillet 2024
    0.5 pour ne pas mettre 1
    Film complètement sans intérêt si ce n’est de perdre 1h30
    Heureusement que kad merad et clovis cornillac relèvent le niveau par leurs jeux d’acteurs ( pourquoi s’être aventuré dans ce film..?) Marc Riso peu convaincant
    Isabelle carré pas dans ses meilleurs jours
    Delphine Sion
    Delphine Sion

Publiée le 23 juillet 2024
    Agréablement surprise. Je pensais que ce serait une comédie assez moyenne. J'ai passé un Bon moment. Ce n'est la comédie de l'année mais vous passerez un bon moment !