Le Larbin
    2,3
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Larbin ?

Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 21 juillet 2024
    Une comédie très sympathique, originale et plaisante.
    Les acteurs jouent bien
    avec une mention spéciale pour Clovis Cornillac.
    Un bon moment de détente
    grâce aux décors, aux dialogues et aux références,
    je recommande !
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 20 juillet 2024
    C'est vrai que le film est librement inspiré des Visiteurs et de Truman show, mais c'est vraiment une bonne surprise ! J'y suis allée à reculons au vu de certaines critiques spectateurs, mais finalement je suis bien contente de l'avoir vu. Bravo à l'équipe !
    ACC
    ACC

Publiée le 20 juillet 2024
    Une très belle comédie où M.Riso confirme toute sa tendresse et son sens comique, C.Cornillac exulte, C.Hecq nous ravit... Outre des jeunes premiers prometteurs, parrainés par des têtes d'affiche aguerries. La danse de l'ours deviendra culte. En bref ce valet de pisse vaut le détour et nous fait rire, il fallait oser ce mélange de coulisses du cinéma avec des scènes en costumes. Il y a du théâtre parfois dans ce film. Bref, il faut juste dépasser le titre et l'affiche et aller voir cette comédie en famille.
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 20 juillet 2024
    C’est plutôt pas mal, mais c’est quand même assez vite oubliable. *Le Larbin* a une bonne idée, mais il ne va pas au bout de celle-ci, sans jamais non plus chercher à surprendre les spectateurs. Malheureusement, c’est aussi assez prévisible dans la façon de traiter le sujet de la relation père-fils.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 20 juillet 2024
    Tout le plaisir de cette comédie "Made in France" tient en deux points principaux : l'originalité du scénario, et la prestation géniale d'un Clovis Cornillac totalement déjanté et furieusement drôle !
    Car pour le reste, l'humour est parfois discutable et certaines situations sont un chouia maladroites, voire exagérées.
    Cependant, j'ai passé un vrai bon moment cinéma cocasse et amusant dans cette espèce de "Truman Show" médiéval loufoque et surprenant.
    Une bouffonnerie réussie qui sort du lot et qui fait du bien !
    Site CINEMADOURG.free.fr
    HGLyon
    HGLyon

Publiée le 19 juillet 2024
    Comédie légère, sur une idée originale avec de jeunes acteurs très prometteurs .
    Clovis Cornillac génial dans le rôle du réalisateur visionnaire.
    Excellente comédie pour passer un bon moment sans se prendre la tête.
    Avec "Un petit truc en plus" et "plus si affinité", une des films français à ne pas manquer.
    eleonore Meillassoux
    eleonore Meillassoux

Publiée le 19 juillet 2024
    Moi qui suis la meilleure spectatrice qui rigole pour rien, j’ai même pas rigoler une seule fois, j’ai plus trouver ce film gênant qu’autre chose.
    Un peu décevant de voir ce genre films à la tête d’affiche , et représenter le cinéma « français » qui decridibilise tout.
    Maureen Barruel
    Maureen Barruel

Publiée le 19 juillet 2024
    Un peu lourd dingue, un peu vu et revu… une pâle copie des visiteurs malgré un bon casting… pas la comédie de l’année selon moi
    Bo44
    Bo44

Publiée le 19 juillet 2024
    Ce qu’on attend d’un film : passer un bon moment, … hors du temps, … le reste, on s’en fout !
    Les acteurs jouent juste.
    selenie
    selenie

Publiée le 19 juillet 2024
    Disons-le de suite, c'est un partage par tiers de "Les Visiteurs" (1993) + "The Truman Show" (1998) + "Pourris Gâtés" (2021). Et ça pourrait fonctionner si ce n'était pas si faineant, entre caricatures faciles, surjeu de certains acteurs et surtout des gags trop sages et/ou trop rarement drôles. Le premier constat est que Kad Merad s'ennuie, il est en mode cachetonneur et ça se voit pas aidé par un personnage qui n'offre pas grand chose, idem pour la pauvre Isabelle Carré sous-exploitée, les belles Jade Petri et Clara Joly sont deux facettes habituelles de la blonde et la brune, le fiston pourri gâté Audran Cattin s'en sort pas mal mais son personnage est trop tête à claques pour qu'on s'y attache, Clovis Cornillac en fait des tonnes, en totale roue libre et semble le seul à y croire, seul Marc Riso est impeccable. Le pire reste sans doute les gags, soient redondants soient simplement pas assez drôles. On sourit tout au plus et encore ce n'est pas bien folichon. Pas grand chose à en dire finalement de ce potage qui surnage grâce à Marc Riso et un passage viking plutôt bien mené.
    Site : Selenie.fr
    Celine Polley
    Celine Polley

Publiée le 19 juillet 2024
    Un bon petit film français comme je les aime avec de bons acteurs et un Clovis Cornillac excellent. On sort de ce film détendu et ça fait du bien de rire en ce moment. Un film que je pourrais revoir avec plaisir, de plus Marc Riso très bon danseur 😉
    Tess Beaubois
    Tess Beaubois

Publiée le 19 juillet 2024
    Nous venons d’aller voir ce film en famille et nous avons tout simplement adoré. Une bonne comédie française comme on les aime. Un très bon moment du début à la fin !
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 19 juillet 2024
    Un film inhabituel et intéressant car il met en avant le rôle des figurants et techniciens des tournages.... Cornillac en réalisateur loufoque et mégalo est étonnant. Les autres acteurs jouent bien. En revanche Kad Merad manque de conviction. Le scénario est assez inventif. On rit très peu , car c'est plutôt un film de coulisses et de curiosités et pas une comédie pure...
    LpKz86
    LpKz86

Publiée le 19 juillet 2024
    Le Larbin est un film qui explore les dynamiques de pouvoir et la servitude moderne. La réalisation est soignée, et le scénario plutôt fluide et lisse, offre une réflexion intéressante sur la condition humaine et les rapports de domination avec quand même une touche d'humour pour rendre le scénario moins dramatique. Les acteurs Kad Mérad et Clovis Cornillac qu'on ne présente plus incarne avec bravoure leur personnage et redonne a ce film un peu d'estime.
    Les réalisateurs Alexandre Charlot et Frank Magnier nous ont quand même habitués a mieux
    Cependant la mise en scène est sobre mais efficace, les décors sont parfois un peu trop simple mais ca fonctionne
    c'est une œuvre pertinente et bien construite, qui mérite d'être vue en salle (Mais pas a Tarifs plein)
    Isaxavier49
    Isaxavier49

Film très sympa, acteurs TOP
    On passe un excellent moment et on rigole bien
    Je recommande si vous aimez les comédies