Le Larbin
    2,3
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Larbin ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 juillet 2024
    Bon, très honnêtement, je ne partais pas vraiment confiant en allant voir ce film, réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier mais j'avoue que la bande-annonce et notamment le concept du film me donnaient bien envie ! Il s'agit ici d'une sorte de mélange entre "The Truman Show" et "Les Visiteurs" puisqu'un père fait participer son fils malgré lui à une télé-réalité en lui faisant croire qu'il a voyagé dans le temps trois siècles plus tôt. Bon j'ai toujours été nul pour résumer les films mais ce qu'il faut en retenir, c'est qu'un père veut donner une bonne leçon à son fils, pourri-gâté. On voit donc très clairement le film stéréotypé arriver et ça ne loupe pas ! Nous sommes en effet dans le parcours initiatique classique bien gentillet avec de la romcom bien prévisible. Hormis la forme, les scénaristes ne se sont en effet vraiment pas foulés dans le fond et le film n'arrive bien évidemment jamais à la cheville des films auxquels il fait référence. Et c'est bien dommage car ce que l'on retient surtout, c'est que c'est sacrément paresseux alors que, encore une fois, il y avait de la matière et du potentiel ! Puis les personnages sont tout aussi stéréotypés que l'histoire, entre le père riche absent, le gosse de riche débile, la jeune ingénue, les acteurs imbus d'eux-mêmes ou encore le réalisateur très excentrique (Clovis Cornillac en fait d'ailleurs des caisses, ça en devient très vite agaçant ; dès les premières minutes en fait). Non vraiment, rien de bien transcendant (hormis quelques dialogues marrants ou quelques scènes qui prêtent à sourire), on va dire que "Le Larbin" est un téléfilm gentillet avec de gros moyens.
    rvrichou
    rvrichou

Publiée le 18 juillet 2024
    Truman show dans les décors des visiteurs. Pourquoi pas ? Comment surtout tenir le spectateur en haleine sur une idée aussi farfelue? Eh bien c est plutôt réussi ! Bravo les scénaristes et les acteurs ! On ne s ennuie pas. Mention spéciale pour Clovis Cornillac qui joue à merveille un rôle de megalo très bien caricaturé.
    pst113
    pst113

Publiée le 18 juillet 2024
    L’idée de départ était amusante, le casting alléchant et à l’arrivée patatra déception
    Les gags s’enchaînent mais sont un peu lourds, Clovis Cornillac d’habitude excellent en fait des tonnes
    On se demande vraiment pourquoi Isabelle Carre et Kad Merad ont accepté leurs rôles et les jeunes acteurs font leur maximum
    Bref ça peut largement attendre un passage télé
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 18 juillet 2024
    A part quelques second roles pas mal clovis cornillac bien , comédie pas vraiment drôle , pas credible , dommage , l’idée de depart etait pourtant amusante.
    Philippe Hiver
    Philippe Hiver

Publiée le 18 juillet 2024
    Assez décevant, je m'attendais à mieux. pourtant tout est là: scénario original, bons acteurs, quelques références, mais ça ne prends pas. Malgré quelques scène ou je me suis marré, je me suis ennuyé le reste du temps. Est-ce un pb de rythme ? Clovis Cornillac est complétement déjanté, voir trop ? ;-) on a l'impression que c'est le seul à s'amuser dans ce film. Les autres acteurs semblent se demander ce qu'ils font là. Bref, je regrette de ne pas avoir été voir un autre film au final.
    Philippe g.
    Philippe g.

Publiée le 18 juillet 2024
    Comédie bâclée, mal écrite et filmée. Ça cachetonne de partout. Le postulat ressemble beaucoup aux "Visiteurs", sauf qu'on ne rit pas car c'est irréaliste. Désemparé, on hésite entre partir ou rester.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 18 juillet 2024
    Je n’Attendais rien de spécial de ce film,J’ai été surpris par la performance exceptionnelle de Clovis Cornillac, dans le rôle du réalisateur déjanté Chris « speaking English », le reste est assez fade et à peine divertissant avec quelques lenteur, bien que l’idée du film soit originale on ressent assez peu d’émotion puisque très peu d’empathie pour le fils à papa
    Chrîs Pnct
    Chrîs Pnct

Publiée le 18 juillet 2024
    De bons acteurs mais unscénario très farfelue, une vision discriminante de lépoque de jouis XIV. TMais bon par moment rigolo
    julien lormont
    julien lormont

Publiée le 18 juillet 2024
    Histoire simple mais efficace.
    J'ai vraiment adoré ce film avec cette idée originale de revenir en arrière.
    C'est un peu notre Truman Show français
    Sc 5
    Sc 5

Publiée le 18 juillet 2024
    Bravo pour cette comédie. Décors, humour et très bons acteurs, mention spéciale à audran cattin, Christian hecq et Marc riso très complices et très drôles. Un excellent moment dans un superbe Décor.
    Ellyrice
    Ellyrice

Publiée le 18 juillet 2024
    Nous avons ris de bon coeur tout du long, ainsi que nos voisins de salle. J avais peur que ce soir trop "bouffonerie" et non c est pas mal du tout. Cornillac est au top, et la danse de l ours mémorable !!! Cette legereté fait du bien!
    Alex2533
    Alex2533

Publiée le 18 juillet 2024
    Du rythme, de l’humour et des acteurs émouvants , personnellement j’ai passé un excellent moment !
    Une bonne comédie pour l’été :-)
    r1-35
    r1-35

Publiée le 18 juillet 2024
    Vraiment pas terrible... ça aurait pu être bien et bien non... le jeu des acteurs sonne faux (sauf Clovis Cornillac) et cela ne m'a pas fait rire (ou quelques secondes...).
    remyll
    remyll

Publiée le 18 juillet 2024
    Pour réussir la à-priori impossible métamorphose d’un effroyable gosse de riche, le papa (Kad Merad) met en place - grâce à ses grands moyens financiers - un stratagème ultime aussi invraisemblable qu’amusant. C’est distrayant avec une bien belle distribution d’acteurs.
    Guillaume
    Guillaume

Comme d'habitude Audran rayonne accompagné de bon partenaires 😍
    Le décor, les animaux ainsi que les costumes 😍