Le Larbin
    2,3
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Larbin ?

chris paul
    chris paul

Publiée le 21 juillet 2024
    Pas vraiment comme le film visiteur. Tout le monde pense ça. Il est très bien et oui c'est au moyen âge. Mais totalement différent et amusant. À voir...
    Olivierdaoudal68
    Olivierdaoudal68

Publiée le 22 juillet 2024
    Le larbin c’est l’histoire d’une folle aventure. Kad Merad volerait la vedette à un Marlon Brandon magistral dans Apocalypse now, il est juste, incisif comme sont rôle de politique dans Baron noir. La paire d’acteurs avec Clovis Cornillac nous renvoie à un de Funès / bourvil qui se retrouverait sur Tataouin à la recherche de Jabba the hut.
    Cet opus comique nous sert le meilleur de l’industrie du cinéma français, des dialogues ourlés et une avalanche de subventions. Mon voisin hilare, a fini par s’endormir secoué par des spasmes ordinaires.
    Le scénario, pas vraiment original fait la part belle aux poncifs , au manque de rythme, comme si le déjà vu était une autoroute gratuite en pente douce.
    Les acteurs de second rôle ne sont pas en reste, la mise en scène inventive et maline, leur offre la part belle de la comédie, du Molière dans une Mjc du 9-3 !
    On aime, mon voisin moins, il est sous oxygène.
    Finalement le propriétaire du cinéma, nous sert des pop cornes sales à l’entracte, même Kad dit oui .
    Pour résumer, c’est la comédie des vacances, vous avez l’impression que les enfants au fonds le voiture vous servent un mélodrame sous fond de canicule dans d’un embouteillage insoluble.
    Finalement, c’est Marlon brando qui vous ouvre la barrière du péage, pour ne plus jamais revenir.
    Décalé, du grand Almadovar.
    Laure
    Laure

Publiée le 21 juillet 2024
    J'hésite entre affligeant et consternant. On cherche une réplique drôle, un moment marrant... en vain.
    Tequi06
    Tequi06

Publiée le 21 juillet 2024
    Une histoire original et bien jouée.Des bons acteurs.Une comédie sympas qui fait sourire.. A voir!..
    nels pires
    nels pires

Publiée le 21 juillet 2024
    C'est vraiment le film le plus ennuyeux que j'ai pu voir au cinéma , le scénario vraiment pas crédible en plus pas drôle du tout .
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 21 juillet 2024
    C'est mauvais, c'est mauvais!! Cherchez pas d'excuse , c'est mauvais!!
    Le postulat est bon mais la paresse cinématographique française habituelle dans la comédie est bien là !!
    On cherche à recycler du "Visiteurs" à 2 balles!!
    Les acteurs sont mauvais , clichés et tout le toutim et même Cornillac (que pas mal on trouvé bon ) en fait trop et il est devient rapidement gonflant!! Quant à Kad Merad ,il commence à faire un peu trop de film alimentaires à mon goût( et pourtant je l'adore)
    En fait j'ai sourit 3 fois et je suis sorti au bout d'une 1h
    Quand vont ils enfin comprendre qu'Il faut arrêter de faire ce genre de film pseudo comique qui ne passera pas 1 semaine d'exploitation !!
    spoiler: les 5 ⭐️avec 1 critique au compteur sont évidement de sortie...
    ODYSSEAS
    ODYSSEAS

Publiée le 21 juillet 2024
    Un Cornillac en roue libre qui cabotine à l'excès, Kad Méradh fait du Kad et les autres font ce qu'ils peuvent n'étant pas drigés. Peut-être qu'avec 20 minutes de moins on aurait pu se laisser aller à sourire. Manque de rythme et d'intention, on s'ennuie ferme et on est presque gêné.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 21 juillet 2024
    Gentille comédie avec une très bonne idée de départ . Kad Merad est un peu neutre, toujours dans le même genre de role mais le jeune acteur s'en sort bien et Cornillac est tres drôle en cinéaste "inspiré". On sourit souvent surtout si on connaît les nombreuses allusions faites à différents films culte ou a l'histoire. Re-initialiser ses enfants, quel parent n'en n'a pas rêvé. ..
    Sarah Sidi-ouis
    Sarah Sidi-ouis

Publiée le 21 juillet 2024
    Je trouve que certaines personnes sont un peu dures avec ce film. Alors oui biensure ce n’est pas la meilleure comédie que j’ai vu, mais moi qui ne m’attendait à rien (je n’ai ni lu le résumé ni vu la bande-annonce) j’ai été agréablement surprise ! C’était original et on a passé un super bon moment en famille. J’avais peur de voir une énième comédie à la Dany Boon Kad Merad mais heureusement je trouve que ce film a su tirer son épingle du jeu. Les acteurs étaient vraiment super surtout Clovis Cornillac Marc Riso et la belle découverte : Audran Cattin. C’est vraiment un bon film et merci de pas avoir mis de scènes gênantes (je trouve important de mentionner ça car aujourd’hui impossible de voir un film avec ces parents sans avoir peur que ça arrive mdr)!! C’était juste ce qu’il faut, à voir pour tout les âges en plus. Bravo!!
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 21 juillet 2024
    Une comédie estivale sans prétention, dans la même inspiration que Pourris gâtés. Néanmoins, là où le film avec Gérard Jugnot s'attardait sur une analyse socio-économique de bon aloi, Le larbin s'intéresse plutôt à la mise en abyme d'un plateau de cinéma, sous la coupe du génial Clovis Cornillac, dans un rôle malin et hilarant de Kubrick + Tarantino sous inhalateur vaporub.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 21 juillet 2024
    À mi-chemin entre The Truman Show (Peter Weir, 1998), auquel il emprunte le dispositif de mise en scène du quotidien factice d’un homme ignorant qu’il est filmé, et Les Visiteurs (Jean-Marie Poiré, 1993), suivant l’amalgame malheureux du parler médiéval et du parler classique – n’oublions pas non plus les écarts de langage par l’introduction de formules contemporaines dans la bouche de personnages censés évoluer au XVIIe siècle… –, Le Larbin délaisse la critique des médias du premier ainsi que sa réflexion sur l’entrelacs du vrai et du faux inhérent à nos existences d’aujourd’hui, et échoue à extraire du second la singularité de sa drôlerie tout à la fois gestuelle, verbale et visuelle. Son échec relatif, puisqu’il demeure un divertissement regardable, tient alors à la pauvreté de son écriture comique, qui ne repose que sur des anachronismes et des situations faciles (la dance de l’ours, par exemple) ; le rire, s’il advient, est référentiel et ne repose jamais sur un quelconque savoir-faire en matière de rythme, de cadrage ou de montage. Dit autrement, il relève davantage du sitcom ou de la série télévisée diffusée après le journal du soir que du cinéma. Seule la partition musicale signée Alexandre Azaria confère à l’ensemble une originalité tonale, mêlant habilement orchestration classique et sonorités électroniques.
    Voilà donc un conte des plus convenus, en dépit de la volonté de transgresser le quatrième mur par une explicitation de la position de spectateurs – le réalisateur interprété par Clovis Cornillac mange des pop-corn dans un saut ! – qui conduit à restreindre l’espace de jeu des comédiens confirmés, Isabelle Carré et Kad Merad en tête.
    Vidella 44
    Vidella 44

Publiée le 21 juillet 2024
    Film frais et très sympa. Je ne me suis pas ennuyée une seconde alors que le thème du film est risquée.. Scènes très bien dosées. Très bons choix des acteurs. Bravo les réalisateurs !
    Bruno Bonnet
    Bruno Bonnet

Publiée le 21 juillet 2024
    Très bon film rempli d’humanité. Bravo notamment à Clovis Cornillat pour sa performance.
    Les autres acteurs étaient aussi très bons
    Matte Gug 8
    Matte Gug 8

Publiée le 21 juillet 2024
    Incroyable film! Il y a de la blague, il y a de l’amour inattendu, il y a de la nouveauté, il y a de tout! spoiler: Les acteurs sont superbes, de voir le changement entre leurs vies normales à les personnages qu’ils jouent sur le plateau médiéval, c’est juste un régal.
    L’idée derrière le film est assez créatif et a un petit twist moderne. Bravo bravo bravo
    PLR
    PLR

Publiée le 21 juillet 2024
    Un petit air des « Visiteurs » avec ici une transportation du personnage principal dans le passé. Une mise en scène parentale pour lui apprendre la vie, façon téléréalité (technique narrative du « film dans le film »). Une comédie facile dans le creux de l’été qui n’est pas très riche en sorties. Au-delà de l’originalité toute relative (du fait de la référence que je viens de faire), il n’y a pas grand-chose. Le spectateur attendra de savoir comment le scénario fera revenir le « héros » (valet de pisse de son état, je ne savais même pas que ça existait au temps de Louis XIV) dans son monde d’aujourd’hui qu’il n’aura en fait jamais quitté. Il est le seul à ne pas le savoir. Qu’on ne m’accuse pas de spoiler, c’est dans la bande-annonce et le synopsis.