Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
lmc-3
276 abonnés
464 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 18 juillet 2024
Une parfaite expérience pour s'assoupir! Postulat de base avec du potentiel mais mal exploité, une apologie de la bouffonnerie, beaucoup de bruit, mais jamais d’idée de génie. Du gâchis.
Disons-le de suite, c'est un partage par tiers de "Les Visiteurs" (1993) + "The Truman Show" (1998) + "Pourris Gâtés" (2021). Et ça pourrait fonctionner si ce n'était pas si faineant, entre caricatures faciles, surjeu de certains acteurs et surtout des gags trop sages et/ou trop rarement drôles. Le premier constat est que Kad Merad s'ennuie, il est en mode cachetonneur et ça se voit pas aidé par un personnage qui n'offre pas grand chose, idem pour la pauvre Isabelle Carré sous-exploitée, les belles Jade Petri et Clara Joly sont deux facettes habituelles de la blonde et la brune, le fiston pourri gâté Audran Cattin s'en sort pas mal mais son personnage est trop tête à claques pour qu'on s'y attache, Clovis Cornillac en fait des tonnes, en totale roue libre et semble le seul à y croire, seul Marc Riso est impeccable. Le pire reste sans doute les gags, soient redondants soient simplement pas assez drôles. On sourit tout au plus et encore ce n'est pas bien folichon. Pas grand chose à en dire finalement de ce potage qui surnage grâce à Marc Riso et un passage viking plutôt bien mené. Site : Selenie.fr
Les gens qui le comparent aux "Visiteurs" et au "Truman Show" seront forcément déçu. Cette comédie bien qu'un peu simplette réussie tout de même son objectif. Je ne dirais pas que c'est la comedie de l'année mais c'est plutôt sympathique. De nouveau réunis cette même année 2024 après "un petit truc en plus", le duo Marc Riso et Clovis Cornillac s'en sort pas mal du tout et sauve une bonne partie du film. Je n'ai pu m'empêcher de trouver une inspiration de Jean-Claude Van Damme pour le rôle du réalisateur farfelu bilingue. Après c'est vrai qu'il y a des bonnes et des moins bonnes idées qui auraient peut-être mérité un peu plus de travail mais c'est assez bon dans l'ensemble. Kad Merad joue tellement bien le père blasé qu'on dirait que c'est réellement le cas.
Pour réussir la à-priori impossible métamorphose d’un effroyable gosse de riche, le papa (Kad Merad) met en place - grâce à ses grands moyens financiers - un stratagème ultime aussi invraisemblable qu’amusant. C’est distrayant avec une bien belle distribution d’acteurs.
C'est mauvais, c'est mauvais!! Cherchez pas d'excuse , c'est mauvais!! Le postulat est bon mais la paresse cinématographique française habituelle dans la comédie est bien là !! On cherche à recycler du "Visiteurs" à 2 balles!! Les acteurs sont mauvais , clichés et tout le toutim et même Cornillac (que pas mal on trouvé bon ) en fait trop et il est devient rapidement gonflant!! Quant à Kad Merad ,il commence à faire un peu trop de film alimentaires à mon goût( et pourtant je l'adore) En fait j'ai sourit 3 fois et je suis sorti au bout d'une 1h Quand vont ils enfin comprendre qu'Il faut arrêter de faire ce genre de film pseudo comique qui ne passera pas 1 semaine d'exploitation !! spoiler: les 5 ⭐️avec 1 critique au compteur sont évidement de sortie...
Truman show dans les décors des visiteurs. Pourquoi pas ? Comment surtout tenir le spectateur en haleine sur une idée aussi farfelue? Eh bien c est plutôt réussi ! Bravo les scénaristes et les acteurs ! On ne s ennuie pas. Mention spéciale pour Clovis Cornillac qui joue à merveille un rôle de megalo très bien caricaturé.
Pour faire payer à son fils les conséquences d'une vie dépravée, un père de famille (Kad Merad) décide, avec l'aide d'un cinéaste farfelu (Clovis Cornillac), d'envoyer son fils à l'époque de Louis XIV. On ne peut s'empêcher d'y voir de la part des deux cinéastes des références à des films cultes comme "Les visiteurs". Ce n'est pas le navet auquel je m'attendais, mais simplement un voyage dans le temps avec un côté moralisateur assez désagréable. Quelques situations peuvent prêter à sourire, mais malgré quelques quiproquos sur les époques, ce n'est pas la franche rigolade. Boudée par la critique, cette comédie aura sans doute du mal à trouver son public.
Le scénario est génial comme le délire de Clovis Cornillac d’ailleurs. Personnellement nous avons beaucoup rigolé et passé un agréable moment pour cette comédie originale. Cette comédie invraisemblable à prendre au 5ième degré permet d’en saisir tout l’intérêt : Un extravagant conte de fées des temps modernes !
Tout le plaisir de cette comédie "Made in France" tient en deux points principaux : l'originalité du scénario, et la prestation géniale d'un Clovis Cornillac totalement déjanté et furieusement drôle ! Car pour le reste, l'humour est parfois discutable et certaines situations sont un chouia maladroites, voire exagérées. Cependant, j'ai passé un vrai bon moment cinéma cocasse et amusant dans cette espèce de "Truman Show" médiéval loufoque et surprenant. Une bouffonnerie réussie qui sort du lot et qui fait du bien ! Site CINEMADOURG.free.fr
Bon, très honnêtement, je ne partais pas vraiment confiant en allant voir ce film, réalisé par Alexandre Charlot et Franck Magnier mais j'avoue que la bande-annonce et notamment le concept du film me donnaient bien envie ! Il s'agit ici d'une sorte de mélange entre "The Truman Show" et "Les Visiteurs" puisqu'un père fait participer son fils malgré lui à une télé-réalité en lui faisant croire qu'il a voyagé dans le temps trois siècles plus tôt. Bon j'ai toujours été nul pour résumer les films mais ce qu'il faut en retenir, c'est qu'un père veut donner une bonne leçon à son fils, pourri-gâté. On voit donc très clairement le film stéréotypé arriver et ça ne loupe pas ! Nous sommes en effet dans le parcours initiatique classique bien gentillet avec de la romcom bien prévisible. Hormis la forme, les scénaristes ne se sont en effet vraiment pas foulés dans le fond et le film n'arrive bien évidemment jamais à la cheville des films auxquels il fait référence. Et c'est bien dommage car ce que l'on retient surtout, c'est que c'est sacrément paresseux alors que, encore une fois, il y avait de la matière et du potentiel ! Puis les personnages sont tout aussi stéréotypés que l'histoire, entre le père riche absent, le gosse de riche débile, la jeune ingénue, les acteurs imbus d'eux-mêmes ou encore le réalisateur très excentrique (Clovis Cornillac en fait d'ailleurs des caisses, ça en devient très vite agaçant ; dès les premières minutes en fait). Non vraiment, rien de bien transcendant (hormis quelques dialogues marrants ou quelques scènes qui prêtent à sourire), on va dire que "Le Larbin" est un téléfilm gentillet avec de gros moyens.
Comédie bâclée, mal écrite et filmée. Ça cachetonne de partout. Le postulat ressemble beaucoup aux "Visiteurs", sauf qu'on ne rit pas car c'est irréaliste. Désemparé, on hésite entre partir ou rester.
Je n’Attendais rien de spécial de ce film,J’ai été surpris par la performance exceptionnelle de Clovis Cornillac, dans le rôle du réalisateur déjanté Chris « speaking English », le reste est assez fade et à peine divertissant avec quelques lenteur, bien que l’idée du film soit originale on ressent assez peu d’émotion puisque très peu d’empathie pour le fils à papa
Cela n'est certes pas la comédie de l'année et je l'oublierai probablement assez rapidement, comme beaucoup des films que j'évalue à 3/5, synonyme de "pas mal sans plus", mais je trouve la moyenne des notes spectateurs relativement dure. Le début partait plutôt mal, dans l'excès, mais une fois la trame posée, cela se regarde sans difficulté. Alors oui, la fin est un peu facile et rapide, mais si l'on suit une comédie, ce n'est pas vraiment pour réfléchir, ni pour en ressortir avec le moral dans les chaussettes, ne soyons pas trop exigeants. PS : le personnage principal n'est pas "Maltraité par un vicomte tyrannique", mais il en bave effectivement parce qu'il n'est absolument pas dans son monde.
Honnêtement, à quand l'arrêt de ce genre de films ? C'est d'une nullité sans nom ! Commençons par l'humour : c'est tout simplement mauvais. Aucune blague n'est réellement drôle, et quand on commence à entrevoir un peu d'humour, c'est rapidement coupé. Le scénario est tout aussi décevant. C'est dommage, car il y avait du potentiel : une sorte de comédie française à la Truman Show, ce qui m'avait d'ailleurs attiré après avoir vu la bande-annonce. Mais le résultat est raté, trop gentillet, pas captivant, et au final, cela ne mène nulle part.
Côté acteurs, c'est une véritable caricature. Ils en font des tonnes et tombent dans tous les clichés. On se demande sérieusement ce que Kad Merad fait dans ce film, et je suis sûr qu'il se pose la même question. Quant à Audran Cattin, son personnage aurait pu être intéressant, mais on s'en lasse très vite et il finit par devenir énervant.
Franchement, j'ai passé un très mauvais moment. Bien sûr, ce n'est que mon avis, mais il faut avouer que ce film est vraiment décevant.
C'est vrai que le film est librement inspiré des Visiteurs et de Truman show, mais c'est vraiment une bonne surprise ! J'y suis allée à reculons au vu de certaines critiques spectateurs, mais finalement je suis bien contente de l'avoir vu. Bravo à l'équipe !