Le Larbin
    2,3
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Larbin ?

Burkelphilippe
    Burkelphilippe

Publiée le 25 juillet 2024
    C'est l'histoire d'un père, directeur d'une chaine d'hôtels restaurants haut standing, qui veut renouer les liens avec son fils, hors sol, pourri, gâté et qui lui torpille son entreprise.
    Cette comédie originale, mêlant "Retour vers le futur", "Les visiteurs", "Pourris, gâtés" est sympa.
    Une belle performance de Clovis Cornillac et Marc Riso; tous deux dans "Un petit truc en +" qui s'approche des 10 millions d'entrées en France.
    Allez-y en famille.
    Catherine C.
    Catherine C.

Publiée le 27 juillet 2024
    Agréable comédie qui se regarde facilement avec des moments très drôles. Un père joué par Kad Merad veut donner une leçon à son fils et monte une histoire de retour dans le passé avec l’aide de son ami réalisateur joué par Clovis Cornillac. Son fils se réveille à l’époque de Louis XIV et il faut bien reconnaitre que toute la mise en scène est réussie. spoiler: Le fils en valet de pique et la scène de la danse de l’ours sont très drôles.
    Les acteurs jouent bien, mention spéciale pour Clovis Cornillac et Marc Riso. Le film m’a fait penser à Hibernatus avec Louis de Funès.
    julien lormont
    julien lormont

Publiée le 18 juillet 2024
    Histoire simple mais efficace.
    J'ai vraiment adoré ce film avec cette idée originale de revenir en arrière.
    C'est un peu notre Truman Show français
    Delphine Sion
    Delphine Sion

Publiée le 23 juillet 2024
    Agréablement surprise. Je pensais que ce serait une comédie assez moyenne. J'ai passé un Bon moment. Ce n'est la comédie de l'année mais vous passerez un bon moment !
    Bichel Le Reuftax
    Bichel Le Reuftax

Publiée le 27 juillet 2024
    C'est sympathique mais c'est ennuyant... Bon concept, des personnages intéressants mais il manque quelque chose. Le personnage de Clovis Cornillac est vraiment drôle mais tout le long du film je ne me suis pas senti embarqué. Peut être que le ton comique était trop forcé ou je ne sais pas... Et puis la fin n'en parlons pas c'est du bâclé au possible.
    Laurent D.
    Laurent D.

Publiée le 7 août 2024
    L'histoire est nulle, les acteurs sont mauvais, en particulier Audran Cattin....seule la sublime Jade Pedri relève le niveau. Ce navet est, en plus, d'une lenteur et d'une longueur incroyable... Complétement nul du début à la fin.
    ODYSSEAS
    ODYSSEAS

Publiée le 21 juillet 2024
    Un Cornillac en roue libre qui cabotine à l'excès, Kad Méradh fait du Kad et les autres font ce qu'ils peuvent n'étant pas drigés. Peut-être qu'avec 20 minutes de moins on aurait pu se laisser aller à sourire. Manque de rythme et d'intention, on s'ennuie ferme et on est presque gêné.
    LpKz86
    LpKz86

Publiée le 19 juillet 2024
    Le Larbin est un film qui explore les dynamiques de pouvoir et la servitude moderne. La réalisation est soignée, et le scénario plutôt fluide et lisse, offre une réflexion intéressante sur la condition humaine et les rapports de domination avec quand même une touche d'humour pour rendre le scénario moins dramatique. Les acteurs Kad Mérad et Clovis Cornillac qu'on ne présente plus incarne avec bravoure leur personnage et redonne a ce film un peu d'estime.
    Les réalisateurs Alexandre Charlot et Frank Magnier nous ont quand même habitués a mieux
    Cependant la mise en scène est sobre mais efficace, les décors sont parfois un peu trop simple mais ca fonctionne
    c'est une œuvre pertinente et bien construite, qui mérite d'être vue en salle (Mais pas a Tarifs plein)
    vitto2910
    vitto2910

Publiée le 18 juillet 2024
    Je suis allée voir le film ce matin, une jolie comédie portée par deux excellents comédiens que sont Audran Cattin et Jade Pedri. Une jolie bulle pleine de légèreté qui fait du bien au moral
    nels pires
    nels pires

Publiée le 21 juillet 2024
    C'est vraiment le film le plus ennuyeux que j'ai pu voir au cinéma , le scénario vraiment pas crédible en plus pas drôle du tout .
    Raffaele
    Raffaele

Publiée le 24 juillet 2024
    Un bon film et de bons acteurs. On a bien ri durant toute la séance. Quand je vois la moyenne des films actuels, il est loin d'être un navet. On ne fait toute une publicité comme pour cocorico et pourtant il est nettement meilleur.
    marcologno NAUGHTON
    marcologno NAUGHTON

Publiée le 11 août 2024
    Ça commence comme le petit con fils à Papa… d’un seul coup, on zappe version les visiteurs en moins bien
    Et le reste du film, on a l’impression d’aide dans un genre de secret story. Avec des acteurs pilotés par des oreillettes. L’histoire aurait pu être beaucoup mieux. Je me suis pas ennuyé mais bon moyen. Clovis Cornillac est excellent complètement déjanté. Bah à part ça
    LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 23 juillet 2024
    Un film pas mal.

C'est drôle et les décors sont bons mais les personnages sont mous et n'ont pas réussi à susciter pas mon intérêt.

Le film ne prend absolument pas de risque pour donner des situations plus poussé.

Cela reste un comédie assez simpatique un peu oubliable parmi tant d'autres.

À voir.
    Guillaume
    Guillaume

Comme d'habitude Audran rayonne accompagné de bon partenaires 😍
    Le décor, les animaux ainsi que les costumes 😍
    Sc 5
    Sc 5

Publiée le 18 juillet 2024
    Bravo pour cette comédie. Décors, humour et très bons acteurs, mention spéciale à audran cattin, Christian hecq et Marc riso très complices et très drôles. Un excellent moment dans un superbe Décor.