Le Larbin
    2,3
    442 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Larbin ?

ritchy9573
    ritchy9573

Publiée le 9 août 2024
    Dommage, il y avait une petite idée de départ mais cela se gate au bout de 10 minutes de film. La bande annonce est bien meilleure que le film tourné dans une forêt sans aucun moyen...le résultat est à la hauteur dece manque de moyen, aucun intérêt.
    The CritizMan
    The CritizMan

Publiée le 20 juillet 2024
    C’est plutôt pas mal, mais c’est quand même assez vite oubliable. *Le Larbin* a une bonne idée, mais il ne va pas au bout de celle-ci, sans jamais non plus chercher à surprendre les spectateurs. Malheureusement, c’est aussi assez prévisible dans la façon de traiter le sujet de la relation père-fils.
    Judithtexas
    Judithtexas

Publiée le 20 juillet 2024
    C'est vrai que le film est librement inspiré des Visiteurs et de Truman show, mais c'est vraiment une bonne surprise ! J'y suis allée à reculons au vu de certaines critiques spectateurs, mais finalement je suis bien contente de l'avoir vu. Bravo à l'équipe !
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 21 juillet 2024
    Une comédie très sympathique, originale et plaisante.
    Les acteurs jouent bien
    avec une mention spéciale pour Clovis Cornillac.
    Un bon moment de détente
    grâce aux décors, aux dialogues et aux références,
    je recommande !
    Marie Francoise E
    Marie Francoise E

Publiée le 18 août 2024
    Je n’ai jamais vu un film aussi nul cela part dans tous les sens quelques scènes drôles mais sans plus
    🤔🥺
    La critique jeune
    La critique jeune

Publiée le 17 juillet 2024
    J’allais dire que le seul truc vraiment original, c’est le scénario mais visiblement c’est une adaptation d’un livre…

Clovis Cornillac est vraiment le seul qui sauve ce bon navet.
    Les acteurs ne sont pourtant pas mauvais loin de là, mais l’ensemble ne prend pas c’est nul.

La petite réf à The Truman Show m’a fait sourire
    PLR
    PLR

Publiée le 21 juillet 2024
    Un petit air des « Visiteurs » avec ici une transportation du personnage principal dans le passé. Une mise en scène parentale pour lui apprendre la vie, façon téléréalité (technique narrative du « film dans le film »). Une comédie facile dans le creux de l’été qui n’est pas très riche en sorties. Au-delà de l’originalité toute relative (du fait de la référence que je viens de faire), il n’y a pas grand-chose. Le spectateur attendra de savoir comment le scénario fera revenir le « héros » (valet de pisse de son état, je ne savais même pas que ça existait au temps de Louis XIV) dans son monde d’aujourd’hui qu’il n’aura en fait jamais quitté. Il est le seul à ne pas le savoir. Qu’on ne m’accuse pas de spoiler, c’est dans la bande-annonce et le synopsis.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 21 juillet 2024
    Gentille comédie avec une très bonne idée de départ . Kad Merad est un peu neutre, toujours dans le même genre de role mais le jeune acteur s'en sort bien et Cornillac est tres drôle en cinéaste "inspiré". On sourit souvent surtout si on connaît les nombreuses allusions faites à différents films culte ou a l'histoire. Re-initialiser ses enfants, quel parent n'en n'a pas rêvé. ..
    Adrien
    Adrien

Publiée le 8 août 2024
    Franchement, un bon petit film pour se détendre. Peu de longueur ni de temps morts. Des scènes très drôles et des scènes émouvantes sont présentes dans ce film. Les acteurs sont bons, les décors sont beaux, la mise en scène est assez bien travaillé, le scénario et les dialogues sont très bien écrits et la musique est superbe. Bref, un bon film pour se détendre et pour bien rigoler. Une assez belle surprise. Je vous conseillerais d'aller le voir au cinéma. Il vaut le coup !!! Vous ne serez pas déçu !!!
    François A.
    François A.

Publiée le 19 septembre 2024
    L'idée est sympa, même si d'autres l'ont déjà eue, d'un retour vers le passé et d'un choc de civilisations. Le scénario est quand même crédible, même si les ficelles sont un peu grosses. C'est un film moyen. Un tel casting peut mieux faire et a déjà beaucoup mieux fait !
    poulaitt
    poulaitt

Publiée le 28 juillet 2024
    Quel dommage je n'ai pas envie de mettre une note si basse mais les dialogues sont trop mal écrits ! L'idée était très bonne et l'acteur principal tellement mignon. Mais c'est pas drôle du tout alors que c'est fait pour rire on le voit, on a envie que çaa soit drôle, mais non. C'en est gênant. Par contre j'ai aimé l'histoire, c'est vraiment du gachis.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 25 juillet 2024
    Comédie somme toute déjantée d'Alexandre Charlot et Franck Magnier, qui fait tout de suite penser aux "Visiteurs" ( Plus de 30 ans !) dans un scénario franchement improbable et qui surprend par construction et mise en scène amusante. Le plus déjanté est bien Clovis Cornillac ( Chris Pamler ) parodiant les réalisateurs américains ( attitude, cheveux longs, accent ), dans une reconstitution style "retour vers le passé", destinée à remettre dans le bon chemin le petit Louis ( Adrien Cattin ) fils du géant de l’hôtellerie : Jean-François Casteigne ( Kad Merad ). Il faut reconnaître un grand nombre de scènes cocasses, puisque le poste de "Valet de pisse", c'est à dire valet d'aisance, lui revient, et qu'une intrigue romanesque lui est concoctée. Evidemment, tout ce se passe pas comme prévu, et le jeune va "retrouver" ses repères dans les yeux de Lison ( Jade Pedri ). Énormément de rires et de situations burlesques. Bien que les critiques ne semblent pas suivre, j'ai apprécié cette comédie assez osée, qui vous fera passer un très agréable moment ( comme tous mes voisins de salle ). Un regret : le talent d' Isabelle Carre ( la maman ) n'est pas du tout utilisé, dommage... !!**
    Le D.
    Le D.

Publiée le 30 juillet 2024
    "Le Larbin" est un film que j'ai bien apprécié. J'ai bien aimé le concept de ce long-métrage et j'ai trouvé assez sympa. Les personnages sont dans l'ensemble attachant, les décors sont corrects et la durée du film est parfaite.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 22 juillet 2024
    Le film à une histoire sympa de base, en gros remettre un petit merdeux face à la réalité de la vie et qui, dans le film, en effet, tu as envie de le tarter tellement il a une personnalité désagréable...et j'avoue que j'ai apprécié de le voir un peu se faire remuer (même si cela reste bien gentillet). Mais ce qui fais que le film est vraiment sympa à voir réside dans une chose : le jeu de Clovis Cornillac, top en réalisateur déjanté et au réplique qui claque et à Marc Riso en pote du fils à papa au 17e qui se démène comme un fada pour que Louis se croît revenu dans le passé. Ses deux là éclipse tout les autres. J'ai aimé vraiment cette petite comédie qui ne paye pas de mine mais qui donne le sourire.
    NOTE : 7/10
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 21 juillet 2024
    Une comédie estivale sans prétention, dans la même inspiration que Pourris gâtés. Néanmoins, là où le film avec Gérard Jugnot s'attardait sur une analyse socio-économique de bon aloi, Le larbin s'intéresse plutôt à la mise en abyme d'un plateau de cinéma, sous la coupe du génial Clovis Cornillac, dans un rôle malin et hilarant de Kubrick + Tarantino sous inhalateur vaporub.