Les Bronzés font du ski
    54140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés font du ski ?

boscopax
    boscopax

Publiée le 5 janvier 2008
    Le meilleur de la trilogie, sans discussion. Un chef d'oeuvre d'humour à la française et l'équipe du splendide est au top de ses capacités. Hilarant, culte, inoubliable. Merci.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 novembre 2009
    Que dire d'un film où tout a déjà été dit ?
    En résumant, je ne dirai qu'un seul mot : Culte.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 4 avril 2009
    Le Splendid retourne en vacances pour notre plus grand plaisir, et cette fois c'est encore plus drôle, bourrés de scènes qui sont restés, durant ces 27 dernières années, dans la mémoire collective. Si un jour vous rencontrez quelqu'un qui n'a jamais vu ce film, méfiez vous, c'est sans doute un alien !
    Publiée le 18 septembre 2012
    Une comédie culte qui propose quelques scenes d'anthologie. Un peu inégale, très franchouillarde, son visionnage s’avère tout de même indispensable pour profiter de ses meilleurs passages, véritablement tordants.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 20 mai 2014
    "Les Bronzés font du ski" fait partie de ces films cultes français qui possèdent une grande capacité à faire rire toutes les générations. La musique est également devenue culte. Certaines scènes sont inoubliable comme lorsque Michel Blanc est bloqué dans le télésiège et qu'il chantonne « Quant te reverrai-je, pays merveilleux... » ou encore lorsque Gérard Jugnot urine sur une voiture qu'il pense être la sienne mais aussi une fin sublime avec l’absorption du breuvage avec le crapaud. Toute la bande d'acteurs et actrices est géniale : Marie-Anne Chazel, Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Michel Blanc, Gérard Jugnot, Josiane Balasko... Voilà un film qui passera encore longtemps les dimanches soirs à la télévision, pour notre plus grand plaisir. "Les Bronzés font du ski" est définitivement indémodable.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 4 mars 2013
    C est drôle, follement drôle car les personnages sont encore plus pathétiques que dans le premier épisode. Jean Claude Dus accumule les déceptions sentimentales, Bernard et Nathalie sont odieux en petits bourgeois, Popeye en dragueur minable ... Comme le père Noel la plupart des dialogues sont passés dans l un inconscient collectif !
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 7 février 2007
    Contrairement à son prédécesseur, ce film est beaucoup plus drôle car les scènes poilantes et répliques marrantes s'étalent sur toute la durée du film. Les acteurs sont encore plus exceptionnels que la première fois, et on revoit le film en rigolant toujours autant. CULTE!!!!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 31 juillet 2010
    Cette suite propose la même recette : personnages et acteurs identiques, et le cadre vacancier est repris. L'intrigue est à nouveau inexistante, mais les gags sont plus savoureux et certaines séquences incroyables (le "plantage du baton"...).
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 13 décembre 2010
    Une comédie excellante, le meilleur film de la trilogie ! Les gags sont tous cultes, on a beau les avoir vu dix fois, on rit toujours autant. Les acteurs sont hilarants. De toute façon que ce soit les répliques, la musique, les gags, tout est culte dans ce film !
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 9 février 2015
    Ce second opus est génial.On retrouve à peu près le même casting et encore une fois on a le droit à plusieurs répliques cinglantes et à des scènes drôles.La musique est aussi culte que le film.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 16 février 2018
    grande comédie quasiment la plus drôle de nombreux fous rires et scènes cultes tels que celle du "t'as mal". Je le déconseille aux moins de 7 ans. 4/5
    Critik D
    Critik D

Publiée le 10 janvier 2014
    L'esprit de la troupe du Splendide est toujours bien présent, on a plaisir à les retrouver dans un nouveau long métrage et on rit du début à la fin. Même après plusieurs visionnage. Patrice Leconte nous offre une réalisation propre et correcte, le cadre des montagnes offre un magnifique décors (et cela même si je n'aime pas la neige). Le scénario est rudement bien construit, on ne s'ennuie pas une minute et on rit assez souvent. Il y a une histoire et un fil conducteur. Le casting est très bon, souvent les mêmes acteurs mais on a plaisir de les retrouver. Pour moi il est culte chaque année, et c'est un plaisir.
    Publiée le 12 juillet 2015
    Les Bronzés, premier du nom m'avait relativement déçu. Mais bon, j'ai gardé espoir en cette saga, et j'ai regardé le second volet dont on m'avait dit qu'il était meilleur que le premier. Et bien là j'ai été satisfait, là je me suis bien marré. On retrouve notre troupe d'amis, mais là, leur caractère est poussé au maximum dans l'excentricité, les gags s'enchaînent et sont bien écrits. Là où le premier m'avait déçu, c'est que les personnages étaient normaux, et que le récit suivait une continuité d'événements normaux, mais là, il n'y a pas de continuité : les gags s'enchaînent sans que leur ordre soit important, les situations sont loufoques et délirantes et on rit ! D'autant plus que les dialogues sont efficaces. On a un Jean-Claude Dusse toujours aussi ridicule et les autres personnages ont leur caractère très évolué et bien poussé, sauf, et là on arrive au gros hic du film : Christiane et Gigi qui sont des personnages banaux par rapport aux autres. C'est dommage, leur caractère aurait pu être plus développé dans l'excès.
    Les Bronzés font du ski est une suite bien meilleure que le précédent. Même si le film n'atteint pas la puissance comique du Père Noël est une ordure ou du Dîner de cons, c'est quand même drôle et rafraîchissant. À voir.
    yohanaltec
    yohanaltec

Publiée le 13 février 2017
    Après un premier film sympathique mais un petit peu lourd, l'équipe du Splendid revient pour signer un film plus drôle et plus divertissant, dans un univers bien plus captivant que celui de l'Afrique du Club Med. On retrouve tous les personnages hilarants du premier film, avec un Michel Blanc toujours aussi excellent en Jean Claude Dusse. Le ton du film est toujours aussi détendu, mais malgré tout, un peu léger. Un très bon divertissement néanmoins.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 16 décembre 2013
    Vu des dizaines de fois, connais toutes les répliques et les gags par coeur, mais ne m'en lasse pas. Il s'agit du meilleur film des trois "Les bronzés" et il restera un chef d'oeuvre de la comédie française.