Les Bronzés font du ski
    54140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bronzés font du ski ?

Publiée le 9 janvier 2008
    Un film qui restera comme un monument du cinema français. De l'humour tout le temps. Un film qui se regarde encore et encore sans etre lasser. Tres rare mais lui en fait parti.Un des meilleurs films francais et des acteurs fabuleux.Le meilleur des trois sans aucun doute meme si le premier est enorme aussi. Le troisieme j'en parlerai pas.
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 9 septembre 2011
    Je ne dirais pas que c'est mauvais...mais seuls qq repliques m'ont fait sourire voire rire mais j'ai trouvé le scenario peu captivant et les personnages un peu enervants
    Publiée le 9 février 2010
    Les Bronzés qui vont faire du ski. Sa ne peux etre que drole.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 avril 2014
    Tout simplement SPLENDID !!!
    6nematod
    6nematod

Publiée le 26 août 2013
    "C'est relevé au jus d'ail !" "Vous avez de la pâte?, vous avez du sucre?" Et tant d'autres... Film culte !
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 18 août 2011
    Superbe comédie française archi culte ! C'est un peu vulgaire mais c'est à se tordre de rire ! A voir pour passer un bon moment !
    Publiée le 27 février 2012
    Film culte, toujours aussi drôle à regarder avec la bande du Splendid.
    Publiée le 23 août 2011
    Ce film est génial tout comme le premier, on s'arrete pas de rigoler
    ffred
    ffred

Publiée le 5 juin 2020
    Dans le trio de tête des comédies françaises les plus drôles avec Le père Noël est une ordure et Papy fait de la résistance. Même constat, on l'a vu cent fois, on le connait par cœur, on se marre toujours autant à chaque fois.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 23 août 2021
    Avalanche de scènes cultes et de répliques tordantes ! Quel plaisir de retrouver cette bande de potes ! Un film culte pour bien des générations, et ce qui est épatant c'est le fait qu'il arrive à passer les décennies sans prendre une ride ou presque ! Quelques fous rires inévitables pour ma part !
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 19 février 2022
    Si Les Bronzés est devenu avec le temps un classique incontournable de la comédie française, Les Bronzés font du ski l’est encore plus. Malgré une réalisation de Patrice Leconte extrêmement basique qui prouve à quel point le cinéaste a progressé depuis, ce second film de la troupe du Splendid est tellement amusant que l’on passe outre cette faiblesse visuelle. En effet, tout est culte dans cette comédie que la très grande majorité des Français a vu au moins une fois : la musique de Pierre Bachelet, quasiment chaque séquence spoiler: (comment oublier Jean-Claude Dusse coincé sur son télésiège, Nathalie qui se blesse en tombant à ski puis qui est soignée avec une méthode très particulière par Jérôme ou les séquences dans le chalet ?)
    , les répliques inoubliables énoncées par des personnages toujours aussi géniaux (qui ne connaît pas Jean-Claude Dusse, l’homme qui est constamment sur le point de conclure mais qui n’y arrive jamais ?)… Ainsi, même si on pourrait lui reprocher un aspect visuel aussi pauvre, Les Bronzés font du ski réussit l’exploit d’être encore meilleur et plus drôle que le premier volet. Une vraie réussite que l’on peut revoir indéfiniment en riant tout autant à chaque vision !
    floramon
    floramon

Publiée le 16 novembre 2020
    le film est culte, il est tellement drôle et il ne vieillit , le film est tellement efficace on rit toujours autant , on est toujours amusé des situations , les acteurs sont excellents , a voir et a revoir.
    mickael l.
    mickael l.

Publiée le 22 décembre 2021
    Les Bronzés sont de retour au sport d'hiver . Attention les dégâts. Gag , fou rire assurés du début à la fin . Des répliques cultissimes. Un comédie explosif . Ça fait du bien un tel film . La scène finale chez les paysans est énorme. A voir et à revoir sans modération.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 22 janvier 2020
    Cette suite de "Les Bronzés", toujours réalisé par Patrice Leconte, écrit par la troupe du Splendid et sorti en 1979, est tout bonnement excellent ! Effectivement, comme je l'avais d'ailleurs expliqué dans ma critique du premier film, je préfère cette suite au premier opus, que j'ai d'ailleurs beaucoup plus visionné. Il y a des films dont les suites sont complètement inutiles ou ne se contentent que de surfer sur le succès du premier, ici nous avons évidemment cette notion de profiter du succès, mais la qualité est au rendez-vous ! Nous retrouvons donc toute l'équipe du premier, cette fois en vacances à la montagne. Je trouve le scénario très bien écrit, le film ne se contente pas de recycler les blagues du premier mais nous en propose d'autres, encore meilleures ! Si le premier film a son lot de répliques cultes, cette suite fait encore mieux avec des dialogues tous plus drôles les uns que les autres. De même que certaines scènes et situations sont devenues cultes et mémorables, je n'ai même pas besoin de les rappeler ici. Le rythme est très bon, on ne s'ennuie à aucun moment. Nous avons également la B.O., créée par Pierre Bachelet, qui est excellente. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons évidemment les mêmes qui jouent toujours aussi bien ! "Les Bronzés font du ski" est donc une excellente suite qui fait aujourd'hui partie des meilleures comédies françaises !
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 6 mars 2017
    Jean Claude Dus doit bientôt conclure ; Popeye est aux ordres de sa femme et du « cousin » de cette dernière ; Christiane filoche le parfait amour avec le vieux Marius ; Gigi tient une crêperie où l’on ne sert pas les crêpes au sucre ; Jérome, devenu son mari, beugle et peste sans cesse ; Bernard et Nathalie de vrais beaufs franchouillard encore plus beauf qu’avant car encore plus riche. Ce cocktail explosif donne lieu à des gags à répétition. Après, au lieu de raconter le film, on pourrait énumérer les gags et les répliques devenus cultes avec le temps. Et c’est ce qui reste avant tout de fort dans un film en fait assez médiocre. La réalisation est à la hache, le jeu des acteurs est très superficiel et le scénario se limite à un enchainement de gags. Culte aussi par les répliques ; « Le père Noël est une ordure », plus abouti, alliera aussi un scénario plus dense et une mise en scène plus fine.