Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fred M.
9 abonnés
35 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 février 2024
Une très jolie surprise. Un mélange rare de poésie, d'humanité et d'humour. Et des acteurs absolument parfaits pour porter ce film. On aimerait voir ça plus souvent au cinéma.
Philippe Pollet-Villard situe l'action de son film à Boulogne-sur-Mer où un marin sur le déclin va se laisser embarquer par des amis peu recommandables dans des activités frauduleuses. Timsit est méconnaissable avec son énorme barbe et son attitude bourrue. Malheureusement, cette comédie sociale n'est que trop rarement drôle malgré des intentions louables, surtout lorsqu'il s'agit de venir en aide à un migrant. Vu en avant-première, j'ai trouvé Patrick Timsit attendrissant mais les nombreuses invraisemblances qui jalonnent le scénario font retomber l'enthousiasme général. L'histoire est gâchée par trop de bons sentiments et un humour qui ne fait pas souvent mouche. A vous de voir!
Ce film est une pépite, une fantaisie originale. Les personnages sont tous très attachants, l'histoire est touchante et le ton léger et drôle. Le couple joué par Patrick Timsit et Valérie Bonneton affronte ensemble un évènement à la fois tragique et cocasse. Et le plaisir de voir Serge Riaboukine, qu'on ne voit malheureusement que trop rarement au cinéma. Allez voir ce film, vous passerez un très joli moment.
Un joli film à la fois comique mais aussi d'une profonde humanité. Un père ordinaire qui a toujours travaillé mais à qui les enfants devenus adultes reprochent son absence. Une famille comme tant d'autres qui essaie de faire comme elle peut, avec maladresse. Un sujet d'actualité pas forcément bien documenté mais ce n'est pas le but de ce film. Bon jeu d'acteur.
Un petit film plein de bonnes intentions sur l‘accueil de migrants mille fois mis en scène qui ne nous ;apporte rien de plus qu’une baignade dans le milieu des trafiquants. pas de quoi pêcher une sardine. Valerie Bonneton et patrick Timsit n’ont rien a se reprocher. le bouchon au bout de la canne n´avait rien pour le faire rester à la surface de l’eau..
Quoi dire.... Nous étions 4 spectateurs dans la salle à nous regarder pour savoir lequel partirai le premier avant la fin du film ! Mais nous sommes restés... Nous pensions rire, nous n'avons même pas souris. Il est grand temps que les comédies françaises atteignent à nouveau les niveaux des chti, corniaud et autres grandes comédies. Les scénaristes et acteurs doivent tout de même se rendre compte de la pauvreté de leur films. Ça devient triste et inquiétant.
Nous avons assisté à l’avant première de Tombés du camion à Niort. Nous avons été très émus par ce film plein d’humanité, de tendresse, d’humour et de vérité des sentiments. Bravo à toute l’équipe
Film vu en avant premier en présence de l'équipe du film. J'ai beaucoup apprécié cette histoire en suivant l'acteur principal Patrick Timsit " le marin". Très touchant et parfois rigolo. Je reste quand même sur ma fin. J'aimerai une suite. Valerie Bonneton est fabuleuse.
Un film sympathique tourné a Boulogne sur Mer avec 2 excellents acteurs qui portent le film par leurs prestations. On rie a certains moments malgré un sujet de fond grave et actuel. On est touché a d'autres moments. Nous avons eu la chance d'assister a l'avant première en présence du réalisateur et de 3 acteurs dans une salle assez intimiste. Le réalisateur a choisi une fin de film qui laisse place à votre imagination. Nous aurions préféré un choix tranché.
Ça aurait pu être « Welcome », de Philippe Lioret, mais ce n’est qu’un téléfilm du dimanche soir sur une chaîne populaire. Pourtant tous les ingrédients scénaristiques sont là pour faire un film grave et poignant, mais ça ne décolle pas. Sans doute un manque d’exigence dans la direction d’acteurs, dont le jeu très scolaire et caricatural rend tout anecdotique. Un manque de talent dans la mise en scène aussi, qui se rapproche d’avantage de la pub pour céréales que du drame social. Etonnant, de la part d'un réal dont le court métrage, en 2008, a croulé sous une avalanche de prix.Ça rappelle vaguement « une époque formidable » avec gérard jugnot… Ça ne nous rajeunit pas. Les producteurs sont ceux de « Bernadette »… Comme quoi y a pas de surprise totale dans ce naufrage.
Un vieux marin rustique ne peut plus partir en mer pour gagner sa vie suite à une énième panne de son chalutier décrépit. Le voilà obligé de trouver des petits boulots pour survivre, c'est ce qu'il va faire en acceptant un travail pas très honnête à base d'objets "tombés du camion"... La situation va se compliquer pour lui lorsqu'un soir, il ramène un enfant de 10 ans qui était caché dans un carton, ses deux fils gendarmes risquent d'apprécier tous ces événements ! Le couple Patrick Timsit / Valérie Bonneton fonctionne plutôt pas mal dans cette petite comédie mi-cocasse mi-tendre. L'histoire ne casse pas des briques, certes, mais certains passages sont assez amusants, et puis voir Mister Timsit incarner un personnage ignare, périmé mais avec du coeur, est la véritable force de ce long-métrage signé Philippe Pollet-Villard, qui aurait d'ailleurs mérité un final plus travaillé. Mignon et divertissant. Site CINEMADOURG.free.fr
Bon bon pour mon dernier film de ce mois j'avoue que je n'ai pas vraiment adhéré à ce film. Ok l'histoire est sympa quand il sauve un petit réfugié malgré le fait qu'il est pas le genre à penser aux autres à la base. Après bon les deux frères (vraiment???) gendarmes qui vont faire laver leur fringue chez papa/maman mouais là tiré par les cheveux mais sans cela ben le père fera pas ces conneries donc fallait trouver quelque chose..spoiler: .trop simpliste genre les mecs se disaient "bon les gars on fait quoi pour que le père pique une tenue de gendarme? Une idée??""ouais qu'ils font laver leur fringue chez leur parent!!!" Rappelons ils sont casés avec des enfants et logement etc. .. bref sinon oui Timsit et Bonneton le duo est là ben parcequ'il faut, pas trouvé convainquant ou sans plus en tous cas. NOTE : 4/10