Tombés du camion
    2,3
    520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tombés du camion ?

Le D.
    Le D.

Publiée le 29 février 2024
    "Tombés du camion" est un film que je n'ai pas trop apprécié. L'histoire est intéressante mais très mal tournée, la mise en scène est mal faite et les personnages ne sont pas énormément attachants.
    Ellionis
    Ellionis

Publiée le 29 février 2024
    Un joli conte pour enfants de la génération 68 en mode peace and love et no border, une jolie petite histoire sur la tolérance et l'humanité mais qui n'invente rien dans la mise en scène ou l'humour. On est sur un film très consensuel et manichéen sans surprise.
    Ludivine P.
    Ludivine P.

Publiée le 11 février 2024
    Un film qui touche beaucoup de sujets sur les relations et l’acceptation. Merci pour cette avant-première à Niort
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 29 février 2024
    Très intéressante réalisation de Philippe Pollet-Villard, qui oscille entre la comédie et le drame. D'abord et surtout par le choix de ces acteurs : Patrick Timsit méconnaissable avec sa barbe, et Valérie Bonneton juste extra ! L'action se situe à Boulogne sur mer, sur un fond de métier de pêcheur, de vie simple et difficile, et aussi sur la route de migrants... Le scénario est bien construit, dynamique et fluide. L'enchaînement des scènes assure un suspense crédible, avec une créativité débordante, par exemple avec le métier des deux fils, gendarmes, de Stan ( P Timsit ) et Françoise ( V Bonneton ). Les situations cocasses fleurissent, Valerie Bonneton offrant une multitude de facettes drôles, dans un contexte pourtant délicat et grave. Beaucoup d' humanité et de sensibilité, j'ai constaté de nombreux rires, justifiés. A noter de très bons seconds rôles, tels Melanie Doutey, Sebastien Chassagne et Jules Garreau. Bref, j'ai adoré... !!**
    Math719
    Math719

Publiée le 29 février 2024
    Plutôt un feuilleton qu’un film digne de passer vraiment au cinéma, cette comédie est plutôt ridicule avec un Timsit pas très convaincant et une Bonneton elle, un peu meilleure dans son rôle.
    Des seconds rôles sont vraiment nuls : les fils gendarmes jouent de manière bien trop « grossières » et ils sont ridicules. Néanmoins ça fait passer le temps. Ridicule un peu, ennuyant pas tellement !
    christiane Mbarek
    christiane Mbarek

Publiée le 12 février 2024
    Vu en avant première, "Tombés du camion" est un film qui sous l'étiquette de comédie fait sourire mais aussi réfléchir à travers une histoire humaine où l'on ne s'ennuie pas. Le réalisme qui se dégage de Patrick Timsit et le naturel de Valérie Bonneton font mouche pour vous émouvoir et font vous attacher à leurs personnages . Bref, une comédie "intelligente" et si rare au cinéma ! Seule petite critique ,moins enthousiaste ,est pour la fin que j'ai trouvée un peu rapide dans son dénouement et m'a laissée un peu sur ma faim .
    PLR
    PLR

Publiée le 3 mars 2024
    Au départ il y a un sujet, celui d’un sexagénaire marin-pêcheur de son état frappé par l’adversité et qui pour tenter de se refaire économiquement afin de reprendre son métier (un bateau à réparer), se laisse entrainer dans des petits trafics. Dépouiller des routiers de leur marchandise, du moins celle qui a de la valeur, pour en faire un commerce parallèle. Ce qui la fout mal quand les deux grands enfants sont membres de la maréchaussée locale. Mais, sans que ce premier thème ne soit complètement développé, changement de registre, changement d’histoire. Il s’agit maintenant d’une confrontation avec l’immigration (ça se passe du côté de Boulogne sur Mer et Calais), sujet régulièrement développé sous toutes les formes au cinéma avec toutes les histoires et déclinaisons possibles. Une évocation de plus ici. Ce manque de constance dans le choix du thème à développer ne fera hélas qu’attiser une certaine indifférence du spectateur. Aucun des éléments abordés dans le scénario ne réussit vraiment à traverser l’écran.
    AdamC
    AdamC

Publiée le 3 mars 2024
    Un film qui fait penser à un téléfilm… c’est pas mauvais mais vraiment rien de spécial à retenir. Une déception
    Pasc
    Pasc

Publiée le 2 mars 2024
    Film plat, qui met du temps à commencer mais qui ne commence jamais finalement, histoire sans précédent
    Les acteurs sont bons mais si tristes, pas de rebondissement voir ennuyant. C'est un drame...
    Le chien joue bien 😀 ....
    Elise nicolleau
    Elise nicolleau

Publiée le 11 février 2024
    Je recommande ce film qui m'aura ému aux larmes par ses scènes drôles et ses scènes émouvantes. Un scénario poignant, une histoire pour laquelle on peut vite s'identifier (que ferions nous à leur place ?)
    En bonus, un enfant et un chien au top 👍
    Pierre Phdb
    Pierre Phdb

Publiée le 6 mars 2024
    Mauvais mélange...

Vouloir faire a la fois du comique et du plus sérieux est toujours compliqué. Le film débute sur le mode comique a travers la "mise a terre" d'un marin. Puis cherche a basculer dans un mode plus comédie dramatique. Et ça ne prend pas! Timsit fait du Timsit ce qui pour le mode comique peut fonctionner malgré un coté surjoué mais qui correspond a ce type de film. Par contre conserver ce type de jeu dans le parcours comédie dramatique ne fonctionne pas. Et faire une comédie dramatique en ayant commencé sur un mode comique ne pouvait fonctionner.

Autant attendre que cela passe en film du dimanche soir a la télévision et que vraiment rien d'autre a voir sur une autre chaine.
    tof2bye
    tof2bye

Publiée le 29 février 2024
    Valérie Bonneton a parlé du Nord, sa région natale, comme "Triste" et d'un "ennui mortel" ! Faudrait lui poser la question si elle ne trouve pas son dernier film de la même manière "Triste" et d'un "ennui mortel" ? Si en quelque sorte, son enfance n'aurait pas déteint sur ce film, son jeu d'actrice ? Le simple visionnage de la bande annonce de ce film suffit pour avoir la réponse, non ?
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 4 mars 2024
    pourquoi investir autant d'argent dans ce genre de film insipide ! Les scènes sensées être marrantes ne le sont pas. Timsit fait de temps en temps su Timsit sans succès. Bref je me suis ennuyé
    defleppard
    defleppard

Publiée le 23 juin 2024
    Tombés du camion. Comédie dramatique au rythme sympathique, un bon moment. Trois étoiles.
    Xchevrel
    Xchevrel

Publiée le 1 mars 2024
    ce film est malheureusement trop convenu. aucune surprise dans le scénario. trop militant, c'est dommage. il passe à côté de son sujet.