Tombés du camion
    2,3
    520 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tombés du camion ?

Françoise C.
    Françoise C.

Publiée le 4 mars 2024
    Patrick Timsit et Valérie Bonneton sont excellent mais l’histoire est fade et je suis sortie déçue Un film qui ne laisse pas de souvenirs
    Bidule61
    Bidule61

Publiée le 3 mars 2024
    C'est un film "feel good". C'est un film drôle et émouvant qui ne donne pas de leçon, avec des acteurs cool.
    Il aborde des sujets clivants sans vraiment creuser mais ce n'est pas le but. J'ai aimé, j'ai souri, j'ai parfois ri et je suis sorti de la salle contente d'y avoir été.
    Owly62
    Owly62

Publiée le 11 mars 2024
    Surpris par les (mauvaises voire très mauvaises) critiques spectateurs, je trouve que ce film "fait le job" ! Évidemment, vous ne rirez pas aux éclats et vous ne vous ennuyerez pas non plus ! Qui pourrait produire une "totale comédie" à partir des thèmes abordés ici : le quotidien des marins pêcheurs artisans (voyez le docu le salaire de la mer et vous comprendrez vite !), les migrants, la débrouille, dans un bassin économique où la pauvreté est si présente, les forces de l'ordre - ici principalement la gendarmerie - qui font ce qu'elles peuvent...
    Ce film ne donne de leçons à personne, il aborde ces thèmes hautement politiques (sans les travers politiciens) simplement, sans s'embourber, et réussit à vous faire passer un bon moment.
    J'admets que certaines ficelles du scénario paraissent "limite", sans tomber dans l'absurde pour autant. N'oubliez pas que cela se déroule en province et que globalement l'histoire pourrait être (avoir été) vécue.
    Patrick Timsit a réussi à être crédible en marin pêcheur "un peu bourru", Valérie Bonneton en compagne qui essaye de faire bouillir la marmite quand les affaires du mari sont au plus bas...
    Bref, terriblement humain !!
    S Ameur133
    S Ameur133

Publiée le 4 mars 2024
    Tellement au top c'est une pépite j'espère qu'il y aura une suite 5 sur 5, au top vs n'allez pas le regretter
    SteLa
    SteLa

Publiée le 1 mars 2024
    Belle histoire pleine d’humour avec des personnages touchants.
    Belle surprise et un bon moment en présence du réalisateur annécien
    Alex G
    Alex G

Publiée le 13 mars 2024
    Une belle surprise !!
    Patrick Timsit et Valérie Bonneton dans des rôles dans lesquels nous avons pas l habitude de les voirs
    Un film réaliste traitant un grand nombre de sujet d actualité avec plus ou moins de profondeur. Pour un film à budget restreint les images, la musique et le montage sont de qualité.
    Pz64
    Pz64

Publiée le 17 mars 2024
    Joli petit film qui fait passer quelques messages sans l'intention de donner de leçons.Bonneton et Timsit excellents. J'ai passé un bon moment
    Christine POLLET-VILLARD
    Christine POLLET-VILLARD

Publiée le 1 mars 2024
    Très bon film qui traite des sujets à fond grave avec humour et tendresse. On ressent plein d émotions durant tout le film.
    Des acteurs formidables et attachants.
    Je le recommande
    J Georges
    J Georges

Publiée le 4 mars 2024
    Du fond, de la forme, de très bons acteurs, de belles prises de vue... Ce film m'a touchée et procuré un excellent moment de 'cinema', je n'ai pas vu le temps passer, merci et bravo à toute l'équipe !
    juliette novak
    juliette novak

Publiée le 12 mars 2024
    Charmante comédie sociale à l'anglaise. Timsit et Bonneton sont formidables. Ça change de la gaudriole gauloise
    Lulelle
    Lulelle

Publiée le 19 mars 2024
    Un film de réalisme social sensible et chaleureux qui met du baume au cœur en évitant subtilement l’écueil du pathos.
    On en ressort le sourire aux lèvres avec une affection retrouvée pour l’humanité.
    À voir et à partager!
    José Capez
    José Capez

Suivre son activité

Publiée le 17 février 2024
    Un film trés humaniste sublimé par la performance d'acteur "vrai" de Patrick Timsit. C'est évident, Patrick ne se force pas pour jouer, il semble absolument naturel. Un film assez réaliste (malheureusement) mais qui entrouvre le chemin de l'espérance.