La Petite vadrouille
    2,7
    1077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite vadrouille ?

Alexandre Myrat
    Alexandre Myrat

Publiée le 11 juin 2024
    Il s'agit d'une arnaque à commencer par le titre du film. Clin d'oeil à la notoriété d'un autre avec le quel il n'a aucun rapport sur aucun niveau.

Admettons que l'on accepte déjà ce principe.

Il s'agit donc pour les personnages de monter gentiment un coup entre amis pour se refaire.

Il doivent tous de l'argent à droite et a gauche et l'occasion en est trop bonne.

D'emblée l'effet de surprise voulu par le scénario à savoir qui serait cette l'heureuse convoitée par le richissime patron (?) s'estompe du fait que quand elle sensé d'arriver on a vu tout les acteurs du casting. La déduction est facile à faire.

Le scénario s'épuise vite.
    À partir de la sieste de Sandrine il ne se passe plus rien.
    Beaucoup de cabotinage,ça surjoue sans vergogne.

Beaucoup de boulevard peu de cinéma
    Michel Gillen
    Michel Gillen

Publiée le 11 juin 2024
    Poésie, fantaisie, humour. Telles sont les qualités attribuées à ce film. Personnellement je n'y perçois qu'une mauvaise comédie de boulevard. Une grotesque jalousie affectant ces 2 hommes et une succession de scènes toutes semblables les unes aux autres. Jacques Rozier où es-tu ?
    dimah
    dimah

Publiée le 11 juin 2024
    Nul, inintéressant . Intrigue minable . Le canal et la vie sur le canal ne sont même pas mis en valeur Une épopée pitoyable
    Pierre L.
    Pierre L.

Publiée le 10 juin 2024
    Le casting est bon: kilberlain,Auteuil,Podalydes et d autres.De quoi faire un grand film. Cette comédie est sympathique mais pas inoubliable. En cause la pauvreté du scénario,de l’histoire. On sourit à certaines scènes comiques mais pas de quoi s esclaffer,non. un peu déçu par Denis.
    Cassoco cassoco
    Cassoco cassoco

Quelle déception !
    L'idée du scénario est intéressante, les acteurs top et je suis en général bon public du cinéma des frères Podalydes. Mais là, il faut malheureusement reconnaître que c'est raté. Il manque ce petit quelque chose qui aurait pu rendre le film intéressant, drôle, fou comme savent si bien le faire les Podalydes et leurs acteurs.
    C'est mou, c'est lent.... À éviter.
    Burkelphilippe
    Burkelphilippe

Publiée le 10 juin 2024
    C'est une comédie champêtre, sympathique.
    Des pieds nickelés menés par Sandrine Kiberlain face à Daniel Auteuil, pété de thunes (son rôle m'a rappelé le film "Le nouveau jouet" sorti en octobre 2022).
    C'est une balade en campagne, sur des canaux, sur des biefs , d'écluses en écluses.
    Mentions spéciales au capitaine et au mousse du bateau...loufoques.
    Tourgeville
    Tourgeville

Publiée le 10 juin 2024
    TRès bon film, une petite pépite relaxante et DROLE ! Comédiens très bien ; un voyage bucolique, qui fait du bien au coeur et nous fait rire. Et de l'émotion. A voir pour sortir de la salle avec la banane :o)
    Roland Lopitaux
    Roland Lopitaux

Publiée le 10 juin 2024
    Un moment de détente mais des séquences lourdes. Sandrine Kiberlain se détache facilement du lot. Auteuil joue les utilités dans un scénario tiré par les cheveux.
    Frédéric T
    Frédéric T

Publiée le 10 juin 2024
    A la base, une idée assez farfelue qui aurait pu donner lieu à un film poétique, dans la lignée de la Fiancée du poète. Mais en réalité, le résultat est faiblard, sans souffle, ni ressort comique. L'escapade sur les canaux du Nivernais donne lieu a une succession de gags lourds et répétitifs, avec des acteurs livrés à eux-mêmes, et souvent a la dérive. L'ennui s'installe progressivement et on évite de peu le naufrage complet de la pénichette.
    tupper
    tupper

Publiée le 10 juin 2024
    On reconnaît bien la patte Podalydes dans la calme folie qui anime ce film emprunt de légèreté, de joie et de poésie. Les interprètes sont tous excellents mais le film laisse un goût d’entre soi. Comme si les acteurs jouaient plus pour eux et pour se faire plaisir que pour nous.
    Luciedoumenc
    Luciedoumenc

Publiée le 10 juin 2024
    C est un film qui n à pas du coûter très cher !! Ils nous ont emmener en bateau durant 1h30.
    J ai souvent regardé ma montre pour être enfin libérée !!!
    Un vrais NAVET
    plepaint
    plepaint

Publiée le 10 juin 2024
    J’ai beaucoup aimé . Un film très distrayant, déjanté et plein d’humour. Je me suis régalée . Tous les acteurs jouent parfaitement
    traversay1
    traversay1

Publiée le 10 juin 2024
    Est-ce que le cinéma de Bruno Podalydès, aux recettes maintenant bien éprouvées, commence à tourner à vide, dès lors que les enjeux sont de moins en moins passionnants ? La question se pose, au vu de cette pâle Petite vadrouille qui avance très lentement, sans prendre de risques, comme un long canal tranquille. Canal moins, en l'occurrence, tellement le comique de situation est poussif, à quelques rares exceptions près, alors que les dialogues, eux, frisent la vacuité. D'ordinaire, les comportements farfelus des protagonistes et une poésie incongrue permettent aux films de Podalydès de tracer un sillon agréable à suivre, dès lors que l'on ne recherche rien d'autre qu'un échantillon de folie mesurée et de critique madrée de notre société de consommation. Difficile de voir dans La petite vadrouille une chronique sociale, à partir du moment où le méchant capitaliste, dans cette histoire, se révèle bien fleur bleue et d'une naïveté incommensurable. Dans ce rôle, Daniel Auteuil semble d'ailleurs peu à l'aise, alors que la troupe habituelle du réalisateur maintient une forme, qui pour ne pas être olympique, reste honnête, eu égard aux péripéties nonchalantes que le scénario leur propose. Peut-être que le film se la coule un peu trop douce, lui, avec le sentiment que le tournage a dû être bien joyeux, davantage que le résultat, assez faible, à l'écran, hélas.
    Charly Ferruda
    Charly Ferruda

Publiée le 10 juin 2024
    Les Podalydes c'est de la pure gourmandise, des films aux ingrédients tout simples qui vont à contrepied de la comédie traditionnelle. Chaque séquence est jubilatoire d'invention comique, dans les dialogues et les gags visuels. L'idée de l'homme-sac poubelle du générique donne déjà le ton. On rencontre toujours les mêmes inadaptés sociaux qui cherchent à s'en tirer par des combines improbables et hilarantes, joués par les mêmes acteurs depuis une trentaine d'années, dont les cheveux blanchissent sans que leur fraicheur ne soit entamée. Leurs films sont des hymnes à la vie et à l'amour sans jamais verser dans la mièvrerie, le sentimentalisme bon marché, encore moins la flatterie. Daniel Auteuil, dont la carrière était sérieusement en berne, est proprement bidonnant dans son personnage de birbe énamouré.
    Ana Mendes
    Ana Mendes

Aucun intérêt
    Même pas marrant !!
    Perte de temps
    Bonne performance de Daniel Auteuil et Sandrine …