La Petite vadrouille
    2,7
    1077 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite vadrouille ?

sameplayerparis
    sameplayerparis

Publiée le 3 juin 2024
    Après le décevant Wahou ! je n’avais pas une grande attente pour ce film. Finalement j’ai été sous le charme de bout en bout, le rythme des gags est soutenu, les personnages attachants (mentions spéciales au capitaine et au mousse du bateau), et il y a de bout en bout ce charme particulier des films des frères Podalydès que l’on aime tant. Bravo !
    coraly
    coraly

Publiée le 2 juin 2024
    Une comédie loufoque et un peu poétique, dans laquelle Denis Podalydès et sa bande incarne un groupe de potes à la ramasse et endettés qui tentent d'arnaquer un homme d'affaire.
    Tout est improbable et cousu de fil blanc, mais cette croisière dans les canaux nous abreuve de paysages bucoliques et de quelques gags qui fonctionnent.
    Sympathique mais oubliable.
    JeanSéééééé
    JeanSéééééé

Publiée le 30 mai 2024
    Ce nouvel opus est très sympathique. Il en rappelle un précédent, Comme un avion, en plus burlesque mais moins poétique. Les personnages auraient gagné à être approfondis, mais cela n’empêche pas de ressortir avec la banane.
    Guillaume B.
    Guillaume B.

Publiée le 30 mai 2024
    Jolie petite croisière sur les canaux de France ! Une bande d'amis tente par tous les moyens de taxer un riche investisseur en la personne de Daniel Auteuil.
    calale
    calale

Publiée le 30 mai 2024
    film très sympathique ! Les acteurs sont naturels et plaisant et on se laisse embarquer sur cette péniche avec plaisir !
    max7_13
    max7_13

Publiée le 30 mai 2024
    Vu en avant première à l’UGC Les Halles, ce film bien sympathique est distrayant et j’ai pris plaisir à suivre cette joyeuse troupe dans ses aventures fluviales
    bernazobre
    bernazobre

Publiée le 28 mai 2024
    Vu en avant première. De très bons comédiens, kiberlain, auteuil...et une excellente découverte la formidable florence muller. Excellente.
    Katou
    Katou

Publiée le 24 mai 2024
    Quelle délicieuse balade en compagnie de cette joyeuse, bande d’hurluberlus, ce film est un véritable régal !
    Krsk
    Krsk

Publiée le 16 mai 2024
    Pas passionnant. Ça n’a pas du faire se poiler Bourvil et De Funès dans l’au-delà. Vu en avant première à Nice. Les comiques ont disparu du paysage français peut-être.
    Maperrinx
    Maperrinx

Publiée le 16 mai 2024
    20 minutes de comique de boulevard, puis la répétition du paysage et des situations; peut-être se sont-ils amusés. Nous peu. Sandrine et Denis s'en sortent par leurs qualités intrinsèques d'acteurs.
    Champi
    Champi

Publiée le 1 mai 2024
    Vu en avant première.
    Ce film est une très belle surprise. Dans un cadre simple et reposant, le long fleuve tranquille, vont se succéder des dialogues et scènes où les belles réparties croisent des gestuelles et moments d'humour savoureux à déguster sans modération. Un film positif et des acteurs drôles et touchants tour à tour.
    Un film français qui sort de l'ordinaire en toute quiétude, rythme qui réussit particulièrement à Bruno Podalydes qui nous laisse le temps.. de savourer.. A voir, Didier
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 29 avril 2024
    dans le pur esprit de son cinéma, PODALYDES offre une comédie réjouissante et sympathique, sans prétention, mais efficace et joliment emmenée