La Petite vadrouille
    2,6
    996 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite vadrouille ?

Linda Torte
    Linda Torte

Publiée le 9 juin 2024
    Film qui donne vraiment envie de voguer en Pénichette. Les personnages sont attachants, on se prend au jeu.
    Luc Boulay
    Luc Boulay

Publiée le 9 juin 2024
    Un très bon moment de cinéma où on savoure l'humour fin et subtil du réalisateur transmis par la troupe d'acteurs aussi drôles les uns que les autres. On embarque à la fois dans l'histoire et sur la péniche. Un régal. Bravo.
    norman06
    norman06

Publiée le 9 juin 2024
    Plaisant mais superficiel, comme tous les films de Bruno Podalydès. Ce vaudeville décalé arrache quelques sourires et la faiblesse du scénario est compensée par de belles prises de vue et des comédiens sympathiques.
    JuL2018*
    JuL2018*

Publiée le 9 juin 2024
    Frais et léger porté par des acteurs formidables on se laisse porter au fil des écluses en leur compagnie. Un délicieux moment
    Emile C.
    Emile C.

Publiée le 9 juin 2024
    Suffit-il qu'un film soit lent pour le qualifier de poétique ? Sans doute pas, mais ce film, qu'on peut facilement qualifier de poussif, dégage tout de même un certain charme. Mine de rien les relations de couple y gardent un peu d'élégance, et puis l'arnaque reste proportionnée aux inégalités financières. En somme il n'est pas désagréable de voir ronronner ces acteurs bien connus. On y parle d'ailleurs beaucoup d'argent, et c'est peut-être ce réalisme mélancolique qui fait mouche.
    Michel Moatti
    Michel Moatti

Publiée le 8 juin 2024
    Denis Podalydès nous a habitué à des films originaux qui racontent des histoires parfois curieuses. C'est encore le cas avec son dernier. une bande de gagne petit essaient de vendre un week-end "original" à un riche homme d'affaires. Seulement, l'histoire ne se déroule pas comme prévu... Grâce au charme et au talent des comédiens, on passe un agréable moment, parfois loufoque. Mention spéciale à Sandrine Kiberlain absolument adorable !
    momo M.
    momo M.

Publiée le 8 juin 2024
    Très décevant , la bande annonce était alléchante et on attendait mieux des frères Podalydès que j'apprécie d'habitude. Comédie très poussive avec des gags pas drôles et répétitifs. Daniel Auteuil fait le bênet tout le long du film et ça en devient lassant. Un film avec des vieux pour des vieux, un peu gnangnan qui nous rappelle les soirées d'ennui en colo avec les scouts chantant Hugues Aufray
    marydanieleb
    marydanieleb

Publiée le 8 juin 2024
    J'ai vu tous les films de Bruno Podalydes et de sa tribu d'acteurs et j'ai été très déçue par celui. Versailles est loin des canaux du Nivernais et on se languit.
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 8 juin 2024
    Cette comédie de Bruno Podalydès a le mérite de réunir une bonne petite bande de joyeux lurons a travers une joute romantique et campagnarde. Assurément drôle, par des dialogues très variés, tantôt scéniques, tantôt plus prosaïques, agrémenté d'une bonne humeur permanente et des interprétations de montres sacrés ( on peut le dire ), Sandrine Kiberlain, Daniel Auteuil, Bruno et Denis Podalydès, n'ont pas à forcer leur talent, pour affûter un léger quiproquo, qui le dresseront en amusante partie de campagne. Un énième jeu de séduction qui n'a pas d'age, et sans cesse renouvelé, plutôt agréable et euphorique. Notamment avec les prestations surprenantes et hilarantes de Rosine ( Florence Muller ) et Sandra ( Isabelle Candelier ). Franchement elles pimentent agréablement par l'accent burlesque qu'elles apportent à cette farce à 14 000 boules... Cette comédie nous transporte et ravive l'esprit guinguette et ce doux parfum d'autrefois....!!**
    Jean-marc B.
    Jean-marc B.

Publiée le 8 juin 2024
    On se laisse embarquer dans cette comédie tendre et bucolique. Comédie loufoque et pleine de poésie propice aux sourires. Le jeu des acteurs est parfait.
    Isabelle Halluitte
    Isabelle Halluitte

Publiée le 8 juin 2024
    La distribution est belle mais le résultat décevant
    Je n y ai trouvé ni poésie, ni humour , les dialogues sont sans originalité . Dommage , l idée était bonne .
    Daddy eh
    Daddy eh

Publiée le 8 juin 2024
    J’aime bien les films de Bruno Podalydès qui racontent de petites tranches de vie de gens ordinaires, en général inadaptés à la société dans laquelle ils vivent. Il nous embarque ici, c’est le cas de le dire pour ce "fluvial-movie", dans son univers décalé, loufoque, nostalgique, tendre et teinté de poésie où les arnaqueurs sont sympas, car «baltringues» et très amateurs, le patron, sentimental et généreux, et les jeunes révolutionnaires, avant tout pacifistes et contemplatifs. Cette petite vadrouille improbable sur un canal campagnard offre 1h30 d’évasion et de lâcher prise au spectateur et ça fait du bien. Ce n’est pas un chef-d’œuvre, cela n’en a d’ailleurs pas la prétention, mais le film est truffé de trouvailles amusantes spoiler: (le voleur en sac poubelle, le bistrot au service chanté, l’hypnose par internet, le capte-pourboire aux écluses, le faux chef-d’œuvre au musée, la balançoire accrochée au pont, le slogan paradoxal …etc)
    , les dialogues sont plus fins qu’ils n’y paraissent, les comédiens jouent juste et avec naturel et c’est agréable de profiter de la douceur apaisante des paysages campagnards. Dans un mois, j’aurais sans doute oublié ce film mais, en tous cas je suis sorti de la salle content de l’avoir vu, ce qui n’a pas toujours été le cas ces derniers temps avec les films français !
    Norbert Alali
    Norbert Alali

Publiée le 8 juin 2024
    Une dérive en péniche aux allures de radeau de la méduse. Après l'effet de surprise réussi du début, s' ensuit une répétition de gags sans écho. Creux, interminable et inutile. Dommage pour ces acteurs, mais surtout pour les spectateurs.
    Cyril D.
    Cyril D.

Publiée le 8 juin 2024
    Le commandant de bord dans son micro la vraie bonne idée et le pic nic.sinon à part les images du fleuve très belle, tout est à l'image du mousse exagéré, et chaque péage des écluses nous fait penser également que nous sommes raquetté sur notre temps cinéma.
    PLR
    PLR

Publiée le 8 juin 2024
    Un casting de choix. Avec Daniel Auteuil, un des acteurs les plus chers qui soit mais qui ne semble pas trop inspiré ici. Et quatre Podalydès (oui quatre, les deux frères et les deux fils de l’un d’eux), le sens de la famille tant qu’à faire. Et bien sûr Sandrine Kiberlain, à l’aise dans ce genre de comédie pince-sans-rire. Les autres rôles secondaires ont de la présence, mais sans plus. Le scénario promettait d’être original. Le cadre bucolique et fluvial agréable. Une farce digne des Pieds Nickelés. L’illustration musicale entrainante, mais ça ne comble pas le vide même si c’est là à dessein histoire de trouver quelque chose. Bref, ça ne prend pas. Ça arrive parfois aux meilleurs (Bruno Podalydès en fait assurément partie) de rater leur affaire. C’est comme ça.