La Petite vadrouille
    2,7
    1108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Petite vadrouille ?

Emilie C.
    Emilie C.

Publiée le 7 juin 2024
    Que dire... Je n'ai fait que me demander "mais qu'est-ce que c'est que ce film?..." Encore une fois, la bande annonce laisse présager un bon moment, drôle, avec une bonne idée ! Et bien non, rien à voir avec la bande annonce, dès le départ on sent la douille arriver, et on est très déçu. Et ensuite on se demande juste quand est-ce que le film se termine.
    Inutile, déçevant, grotesque, et même agaçant au possible.
    L'idée était bien, pourquoi en avoir fait une bouse pareille ? J'ai mal à mon cinéma français ! Honteux
    Pifi17
    Pifi17

Publiée le 7 juin 2024
    Très déçu par ce film, c'est dommage car il y avait un potentiel fort au niveau des acteurs, film plat et creux....
    Kate34500
    Kate34500

Publiée le 7 juin 2024
    Mon envie passagère de comédies m'a conduite jusqu'à La Petite vadrouille. Je me suis ennuyée, bercée par le rythme épouvantablement lent de cette péniche et peu intéressée par un scénario inabouti. Il y avait pourtant de quoi faire ! Le sujet était plaisant, l'histoire amusante et les acteurs excellents. Est-ce parce-qu'ils sont excellents et qu'ils n'ont rien à prouver qu'ils semblent s'ennuyer ? Je les ai trouvé peu impliqués, peu convaincus et toujours en surface. il y avait pourtant matière à un peu de profondeur... C'est dommage ! J'ai attendu quelques bonnes répliques ou des rebondissements, mais rien.
    Carelaj
    Carelaj

Publiée le 7 juin 2024
    Un jeu d’acteur exceptionnel. Une ambiance à la podalydes. C,est à dire léger. Décalé comme dans ke film de Bruno P où il part en canoë. Simple libre , quelques gags mais pas une comédie qui fait éclater de rire. On a le sourire aux lèvres tout le film même s’il ne se passe pas grand chose. On pouvait s’en douter sur une péniche du canal du nivernais…. Ça ne mérite pas un 2,8! On passe un très bon moment sans bagarre, sans sexe même si…..
    Fannou panou
    Fannou panou

Publiée le 7 juin 2024
    dialogues lourds et trop longs sortie à l'arrivée du bateau et je trouve mal joué car pas de rythme
    mat niro
    mat niro

Publiée le 7 juin 2024
    Les frère Podalydès (et leur bande) nous servent une comédie au fil de l'eau qui ne manque pas de charme. Une belle équipe de bras cassés va trouver en la personne d'un riche homme d'affaires (Daniel Auteuil) le moyen de se faire un maximum de "boules", oups d'euros. Pour cela, ils organisent une croisière au rabais où la femme à séduire n'est pas celle que l'on croit. Malgré quelques passages répétitifs (je pense notamment aux écluses), cette douce vadrouille maritime dégage des moments cocasses avec l'humour décalé des deux frères et de Sandrine Kiberlain. Daniel Auteuil montre qu'il sait faire preuve d'autodérision en acceptant parfois de se tourner en ridicule pour la bonne cause. Un film qui se savoure tranquillement et trouve sa vitesse de croisière.
    BLS Moviedebrief
    BLS Moviedebrief

« La petite comédie»
    Gentillet sans être drôle, on y va éventuellement pour les acteurs qui s’amusent bien et pour se changer les idées, en se demandant quand même à la fin : et après ? (« So what ?» pour les anglophones!)
    octopus_fr2002
    octopus_fr2002

Publiée le 7 juin 2024
    Une pitrerie sans le moindre intérêt. Des gags éculés. Quel gâchis pour des acteurs de valeur qui tournent à vide!
    Poupette
    Poupette

Publiée le 7 juin 2024
    Le scénario est peut-être un peu léger mais on retrouve le talent inénarrable des frères Podalydès et les impayables Sandrine Kiberlain et Isabelle Candelier. Des passages hilarants (pendant lesquels les acteurs ont d'ailleurs du mal à garder leur sérieux) et une mention spéciale à Daniel Auteuil qui prend plaisir à jouer les gros lourdingues. Un film très plaisant et largement au-dessus de la moyenne, donc.
    queen
    queen

Publiée le 7 juin 2024
    Comédie sans grand intérêt. L'idée du départ était intéressante mais vite décevante. Les paysages sont beaux mais on voyage tranquille, sans rebondissement. Seule Sandrine Kiberlain, femme lumineuse, sauve un peu les meubles
    Henner
    Henner

Publiée le 7 juin 2024
    Une gentille escapade sur fond d’arnaque. Au début on rit mais assez vite le film commence à tourner à vide. Les gags se répètent encore et toujours - certains très potaches -sans que le scénario s’envole. Les paysages sont beaux, l humeur agréable, les personnages sympas mais tout cela finit par ronronner.On attend des surprises qui ne viennent pas. Sur la base de départ on aurait pu imaginer des ruptures de ton, des coups de théâtre , des rebondissements mais la non. On continue à naviguer tranquillement et c’est fini.Dommage…….
    Maxime MICHEL
    Maxime MICHEL

Publiée le 7 juin 2024
    Un naufrage, on attend que ça finisse tellement c'est nul. On se demande ce que viennent faire Auteuil et Kiberlain dans cette mauvaise farce. A fuir!
    Aurélien robert
    Aurélien robert

Publiée le 7 juin 2024
    Une jolie ballade pleine de poésie qui nous ramène à des films plus anciens.
    Le rythme est celui de l’eau et c’est parfait comme ça
    soulman
    soulman

Publiée le 6 juin 2024
    Quoi de neuf chez Podalydès ? Auteuil ! Nouveau venu dans l'univers poétique du cinéaste, par ailleurs entouré de la même bande depuis 30 ans. Ici, c'est plutôt "La croisière s'amuse" et tant mieux car on rit davantage que devant l'iconique (mais ringarde) série américaine ! Le prologue est assez savoureux où chaque personnage d'un cercle d'ami(e)s défini, à la fois débiteur et créancier, essaie de récupérer une somme prêtée afin de rembourser un emprunt.
    Film antidépresseur par excellence où on chante encore à pleins poumons, mais non sans malice, le Santiano d'Hugues Aufray...
    Jean-Victor Gruat
    Jean-Victor Gruat

Publiée le 6 juin 2024
    Une comédie tout en finesse d'humour avec au detour d'une sequence une pointe d'emotion. Plus Etaix et Dhery qu'Oury. On rit sans eclats ni gags à repetition. Sandrine K. et Daniel A. excellents en leaders respectifs.