Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Surfeurfou974
10 abonnés
269 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 24 novembre 2024
Ce petit film Netflix sans prétention est correctement incarné par Franck Dubosc Jean Reno, ne s’ennuie pas les effets spéciaux des loups-garous sont plutôt bien réalisés. Les costumes d’époque sont crédibles, on se laisse entraîner par l’histoire avec beaucoup d’émotion dans la relation pere/fils et un Léonard… Inattendu et surprenant.
La classification de ce film est 7+ mais attention, les loups garous sont flippants pour des petits !! Ma fille de 9 ans est traumatisée depuis 1 mois et elle n'arrive plus à dormir sans lumière. Je ne sais pas si c'est le CSA qui donne ces classifications mais il serait de bon ton de la changer pour mettre à minima 12+
Ce mélange de Jumanji et des visiteurs est sous exploité et tombe à plat. Quelques bonnes idées avec les pouvoirs spéciaux mais de nouveau peu exploité. Un nanard décevant vue le casting Réno / Dubosc et qui arrive même à écorner les règles du jeu spoiler: (La sorcière ne peut pas tuer et ressusciter la même nuit).
Part d’une bonne idée mais mauvais développement des personnages. Donne un côté faussement rassembleur avec la transposition de sujets de société du 21e siècle, ça alourdi le propos et fait plouf. Le scénario ne se concentre pas suffisamment sur l’immersion dans le jeux. En voulant le faire tout public, le film a sans doute été vidé de sa substance. Dommage.
Film sympathique à regarder sans se prendre la tête ! Les acteurs sont bons tous les comme les décors. Bien évidement ce film ne se veut pas historique.
"Les visiteurs revisités"!!! Lorsque l'on regarde les critiques, on se dit : encore un film populaire méprisé par le parisianisme. Casting XXL, décors majestueux, dialogues ciselés, comédie intergénérationnelle portée par deux montres du cinéma, Jean Créneau (clin d'œil facétieux à Godefroy de Montmirail) et Prank Dubosc, Ca grince, ca tire à balle réelle sur notre société malade au travers du prisme de nos ancêtres médiévaux qui ont bien plus à nous dire qu'on ne le pense. C'est malin, virevoltant, truculant, plein d'humour : nos compères s'en donnent à cœur joie. Qui osera encore dire que le cinéma français ne peut pas rivaliser avec les blockbusters US rasoirs de la plateforme ? le film des fêtes de fin d'année à ne pas rater
Quand je lis les critiques je m'attendais au pire film de l'année. L'esprit du jeux est la. Ca se regarde tranquillement en famille. Mais ça ne vaudra jamais Jumanji.
Le Jumanji Français tourné au puy du Fou !! Ce résumé se tiens je pense !! Alors je ne connais pas le jeu donc je n'ai pas pu ressentir les subtilités qui s'y glissent mais ce film est une accumulation d'incohérences temporelles ? Tout le monde est beau au moyen âge !! Le français du XVème siècle est apparemment le même que 2024 ?? Bref pas grand intérêt hormis écouté des classiques de la chanson française histoire d'attiser l'oreille !!
Un navet ! je crois avoir bien résumé. Le film est décousu, avec des gags musicaux et verbaux dignes des Max Pecas, des grandes envolées lyriques qui tombent complétement à plat. Du coté FX, il y a eu bien pire, disons que "ça le fait". Le jeu des acteurs principaux Dubosc et Reno est très retenu, le minimum syndical et la fin est débile. N'importe qui, avec le même synopsis aurait surement pondu quelque chose de plus pétillant et drôle, mais avec François Uzan comme scénariste et réalisateur, il ne faut pas s'attendre à quelque chose qui marque son époque.
Alors je ne comprends pas cette note pourrie donné par les internautes. Nous on a bien rigolé. 2 adultes et 2 enfants d'une dizaine d'années. On a passé un bon moment.
Un scenario originale mais qui finit par faire pshiiit assez rapidement... En effet, le debut est super sympa, les decors et representation du moyen age tres bluffant ( quoique un peu trop propre et lisse a mon gout) . Par contre le scenario est sensé etre une enquête sur qui sont les loups garous... Et la, ca peche !! 5 min en tout et pour tout d'enquete, le reste partant en bavardage inutile sur le feminisme, la tolerance , le racisme ( quand la fille aux cheveux crépu est vue par les villageois) et course poursuite... Je passe aussi sur les loups garous , tres mou et marchant comme des tres vielles personnes Je passe aussi sur la gamine qui a toujours du jus dans son casque sans fils et tablette tout le long du film. Bref un film a priori sympa, au pitch interessant, mais qui se perd en route, comme si, comme d'hab dans les productions francaises, on a plus rien a dire au bout d'un tiers du film.... On meuble au bout d'un moment quand on sait pas developper sur la longueure ( pourtant que 1h30...) .
Un bon film familial, mon fils et moi avons plutôt passé un bon moment. Les loups-garous sont plutôt bien fait, voire un peu effrayant pour les plus jeunes.
Amis francophones, parfois j’ai honte. Honte de lire des avis désastreux sur des productions originales qui sortent du lot. J’ai l’impression que plus rien ne vous touche, que seuls les films à gros budget, avec de grandes réalisations, peuvent encore vous faire sourire. Mais où est donc passée votre imagination d’enfant ?
Certes, parfois le film manque de rythme, et certains passages sont plus lents. Mais l’humour est bien présent, tout comme les bonnes intentions. On y parle de racisme, d’homophobie et de la peur de l’autre, sans que cela ne devienne mélodramatique. Oui, il y a des clins d’œil à Jumanji, entre autres, et alors ? L’inspiration y est finement travaillée.
Quel plaisir de retrouver Reno et Dubosc dans un registre humoristique moins clownesque.
C’est un film pour celles et ceux qui ont joué au Loup-garou, qui ont imaginé ces scènes, et qui ont plongé leur esprit dans ce type d’univers. Ce n’est ni un "film d’auteur", ni un blockbuster, mais un bon film à regarder entre amis ou en famille, d’autant que la violence y est peu présente.