Loups-Garous
    2,1
    193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Loups-Garous ?

gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 24 octobre 2024
    Je comprends que Netflix voulait étoffer son catalogue d'un petit film familial avec des animaux fantastiques pour Halloween. Je comprends qu'ils utilisent la licence Loup-Garou pour ça, c'est populaire, forcément ça va faire parler...

Mais par contre pourquoi faire ça ? Pourquoi en faire un genre de Jumanji où tout ce qui fait le sel du jeu à savoir du suspens, de la trahison, du doute, un peu de frisson, des débats endiablés n'est pas présent ?
    En fait ce jeu avait déjà une adaptation parfaite : la cité de l'indicible peur de Mocky. C'était une comédie, avec de l'enquête, du suspens, un monstre... Il suffisait de faire un truc dans le genre pour produire un film qui soit pas trop dégueulasse.

Mais non, ils ont décidé que le film devait se passer dans le jeu comme Jumanji. D'ailleurs le film ne choisit jamais vraiment s'il se déroule dans le jeu ou bien dans le passé... Alors c'est pas grave de vouloir refaire Jumanji, mais faut des moyens, là tout fait kitch, les décors, les costumes, les acteurs, c'est pathétique. Je veux dire que si tu n'as pas les moyens fait autrement, personne ne t'oblige à faire une reconstitution du moyen âge, si le film se déroulait dans un village français actuel un peu isolé avec un look un peu atemporel personne n'aurait rien dit.

C'est tellement con qu'il est impossible de prendre le film au sérieux 30s, c'est juste des dubosqueries, mal mises en scène, mal pensées. Le trait du personnage de Dubosc c'est qu'il aime des vieilles chansons françaises nulles. Il les chante au Moyen Âge... Ok... Mais fais en un truc, rend le truc délirant. Dans Marsupilami lorsqu'on a Lambert Wilson qui chante du Céline Dion, c'est va loin, ça y va à fond, il y a un ressort comique... Là ben c'est juste mou du genou. On se fait chier.

En fait on a tellement l'impression qu'ils ont jeté des idées de trucs qui marchent, qu'ils ont secoué, qu'ils n'ont pas regardé si ça avait un rapport avec le jeu qu'ils adaptent, ils ont confié ça à un tâcheron qui n'a jamais joué au jeu et hop. C'est parti.

Alors j'aurais pas eu de problème si le film s'éloignait totalement du jeu pour proposer autre chose, mais là tout est fait pour faire un clin d’œil au joueur, ah tu vois ça tu connais, pour finalement ne rien respecter du jeu... Si tu comptes ne pas respecter le pouvoir des personnages (par exemple) ben ne mets pas des cartes de jeu avec le nom des personnages du jeu dessus.

En plus on n'explique pas vraiment le pouvoir de certaines cartes, genre la sorcière ou cupidon, les seuls qui sont identiques au jeu, donc c'est bien qu'on estime que le spectateur a joué au jeu... Donc on s'adresse à quelqu'un qui espère retrouver un peu ce qu'il aime dans le jeu, dans le film...

Le positionnement du film est incompréhensible.

Le pire dans tout ça c'est qu'ils ont rajouté un côté mélo insupportable, qui ne fonctionne pas du tout, où tout est surexplicité, c'est insupportable. On est pas obligé d'en faire des caisses sur Jean Reno qui a Alzheimer et qui oublie tout. Tout ça alourdit le récit qui est déjà tellement bordélique et incohérent, on pouvait s'en passer (ou alors il fallait le traiter correctement).

Ce qui est déprimant c'est qu'il y avait mille choses bien à faire avec cette franchise, comme juste faire un bon film de loup-garou, à tout hasard, mais non ils ont préféré faire cette bouille informe qui ne plaira à personne.

Je savais que ça allait être nul et je suis quand même déçu.
    OLIVIER Caroline
    OLIVIER Caroline

Publiée le 24 octobre 2024
    J’ai adoré, enfin un film français digne de ce nom, avec des moyens, une histoire cohérente, et une direction artistique folle, basé sur un simple jeux.
    regarder le sans hésité, les yeux fermer. Bravo aux acteurs, aux scénaristes et à toute l’équipe de production. Je rédige jamais d’avis mais la.. vraiment..
    il devrais pas être que sur Netflix mais aussi au cinéma et participer au festival de canne.
    Templium
    Templium

Publiée le 24 octobre 2024
    Ouais ouais.... Encore une bonne bouse. J'en peu plus de cette époque. Idéologie, encore idéologie.... Plus de cinéma.
    Tout est politique et lavage de cerveau.
    Will-Fred Merceron
    Will-Fred Merceron

Publiée le 24 octobre 2024
    Je vous présente Loup Garou, un scénario largement inspiré de plusieurs vidéos YouTube (non mentionnées) ainsi que du film Jumanji. Malheureusement, ce scénario manque cruellement d'originalité et tombe même dans le plagiat. Les personnages sont dépeints comme naïfs, voire complètement stupides, puisqu'ils mettent un temps infini à comprendre des choses évidentes, ce qui devient rapidement agaçant.

Si vous aimez les films où tout est sur-expliqué, sans aucune subtilité, alors ce scénario est fait pour vous. Tout est télégraphié, sans place pour l'interprétation ou la réflexion. Et pour ne rien arranger, l'intrigue est complètement incohérente. Par exemple, des problèmes complexes se résolvent de manière magique, sans logique apparente.

On pourrait croire que c'est un film destiné aux enfants, mais même pour eux, cela manquerait de cohérence. Prenons un exemple frappant : une fille invisible plonge dans une marmite de caoutchouc bouillant, ce qui serait évidemment extrêmement dangereux pour la peau, sans parler du fait que cela n'a aucun sens qu'elle ressorte indemne. Même invisible, elle a toujours des cheveux, des yeux et d'autres parties sensibles. Une telle scène est non seulement insensée mais aussi incohérente avec le reste du film.

En résumé, Loup Garou est un film qui frustre par son manque de profondeur, d'originalité et de logique. Je le recommande seulement aux plus grands cinéphiles pour une expérience à analyser… mais peut-être pas pour les bonnes raisons.
    Jona ki
    Jona ki

Publiée le 24 octobre 2024
    La bande annonce est meilleure que le film, l’humour est quasi inexistant et le scénario était complètement à côté. Décevant.
    MLKL
    MLKL

Publiée le 24 octobre 2024
    je peux comprendre ceux qui n'ont pas aimé le film pour ma part j'ai trouvé ça bien une petite comédie sympa à regarder en famille avec les enfants de plus j'ai été content de revoir Jean Reno dans un film c'est la raison pour laquelle j'ai regardé le film un petit film bien sympa
    Gilboss
    Gilboss

Publiée le 24 octobre 2024
    Loups-garous est une belle réussite pour une soirée en famille. Ce film, inspiré du jeu de société éponyme, mélange habilement humour et mystère. Le duo Franck Dubosc et Jean Reno apporte beaucoup de charme et d'énergie, tandis que l'intrigue, légère et amusante, garde un rythme soutenu sans temps morts. Avec ses décors soignés et ses personnages attachants, c'est un film divertissant, parfait pour s'évader sans prise de tête.
    Sion H
    Sion H

Publiée le 23 octobre 2024
    Film qui rate sa cible de très loin, blague creuse et moment qui aurait pus être marrant mais plomber par du wokiste forcé qui ne laisse plus de place ni à des moments fun ni au blague, faut arrêter les forcings svp.
    tisma
    tisma

Publiée le 23 octobre 2024
    Divertissant, Amusant... Pour les puristes de Loups-Garous, ça manque tout de même de tensions et de trahison, car c'est l'essence même du jeu. Ici, on se retrouve avec une sorte de Jumanji assumé à la française, et ça diverti sans pour autant marquer.
    Tom Sneddon
    Tom Sneddon

Publiée le 23 octobre 2024
    Film assez niais, avec ses effets spéciaux de mauvaise qualité et un jeu d’acteurs approximatif. C’est dommage ça aurait pu être sympa, mais ça part dans le kitch.
    gtn
    gtn

Publiée le 23 octobre 2024
    Ah ouias c'est vraiment pas ouf.. je suis pas fan de film français mais alors la ça m'a achevé, plus jamais j'en regarde.
    fabienleouf
    fabienleouf

Publiée le 23 octobre 2024
    de super acteurs pour un film français surprenant. qui se passe au Moyen-Âge avec une histoire de jeu, certes copier sur plusieurs jeux. mais si on passe ce détail on apprécie le film
    pirator smith
    pirator smith

Publiée le 23 octobre 2024
    CE FILM EST CATASTROPHIQUE. Une élite bourgeoise mis en avant . Acteur pas bon . Un film cheap de A à Z . Écriture du film d’un enfant 5 ans . Bref c’est de la daube à passer son chemin
    morgane gregoire
    morgane gregoire

Publiée le 23 octobre 2024
    Merci pour ce film... un merveilleux jeu de rôles. un merveilleux film qui nous permet de retrouver cet humour qui manque tant au cinéma aujourd'hui... léger, frais, drôle, amusant... Nous avons adoré 😀
    Charly Gervais
    Charly Gervais

Publiée le 23 octobre 2024
    Pas besoin de chercher des qualités il n y en a pas, joué avec les pieds, chansons nulles (et Dubosc chante faux), photographie sans intérêt, et scénario tout juste bon a satisfaire un labrador ayant eu plusieurs graves AVC.

En résumant c est sûrement le film le plus mauvais que Netflix ai commis (on ne parle pas de réalisation dans ce cas là, c est assimilable a un crime)