C'est mignon, c'est simple, c'est frais, ça se laisse regarder avec un air amusé mais ce n'est pas la grande rigolade non plus. Et évidemment ça souffre du mal classique des comédies françaises : l'humour ne s'assume pas totalement et on sent beaucoup de retenue transparaître derrière la plupart des scènes, se contentant de blagues convenues sur des stéréotypes et des caricatures tout en veillant soigneusement à ne jamais être dans le caustique, jamais incisif, et la morale convenue, évidente, pour conclusion. Les acteurs sont très bons. Le son est en revanche assez médiocre avec des scènes qui manquent de musique et d'autres où elle est bien trop présente, plusieurs moments où une musique démarre et s'arrête aussitôt, bref assez brouillon de ce côté là. Dans l'ensemble un vaudeville divertissant et pas déméritant !
Film vu après une journée éprouvante pour resituer le contexte. Le ton léger et décalé fait du bien et si le film ne restera pas dans les mémoires il est divertissant d'autant plus que les acteurs s'en sortent bien et qu'il propose des idées originales.
"14 jours pour aller mieux" est un film que j'ai adoré. L'histoire est assez simple et j'aurais préféré voir un long-métrage basé vraiment sur le côté comédie dramatique. Après les blagues sont hilarantes, on se marre tous le long du film, les personnages sont attachants et certains sont loufope.
Une joyeuse bande de personnages un peu barrés, maladroits mais drôles et attachants . Comédie très sympathique à regarder , distribution haute en couleurs pour un scénario qui porte de bien jolies valeurs.
J'ai passé un moment agréable et j'ai bien rigolé ( il m'arrive de sortir de films supposés drôles sans avoir ri ). Le sujet est intéressant et c'est touchant..Bien sûr c'est une comédie et il peut y avoir quelques petites caricatures mais c'est bien vu.
Une belle surprise que cette comédie, qui n'est pas un énième film sur les stages bien-être, mais prend le contre-pied de ces derniers en dénonçant les arnaques de certains. Les personnages sont bien trempés, particulièrement celui interprété par Zabou Breitman et on s'amuse des turpitudes de ce groupe peu ordinaire. A noter que les parents du héros sont interprétés par Chantal Lauby et Michel Boujenah. Un film qui dénonce également ceux qui veulent renier leur milieu d'origine pour mieux "y arriver". Une comédie que je vous conseille donc, avec des scènes particulièrement croustillantes.
Une récréation. J’attendais une comédie française avec de bons comédiens depuis des semaines et je dois dire que je suis heureux. Et puis, quelle générosité !
Comédie Française d' Edouard Pluvieux, assez drôle dans l'ensemble et qui vaut la peine, par le groupe en séminaire de bien-être, de ressourcing, dans la France profonde, qui rappelle ces modes post 68, et suscite de nombreux gags plus ou moins heureux entre les membres. Avec un casting fourni autour de Clara ( Zabou Breitman ) l'organisatrice, les nombreux ateliers et les exercices révèlent quelques points faibles des participants, mais aussi de bons échanges parfois comiques, parfois plus profonds. J'ai bien apprécié une certaine fraîcheur, et une alchimie qui fonctionne à plein. Excellent pour débuter un week-end, laisser de côté un train-train et des news non réjouissantes.... Une joyeuse bande d'individus avec leurs bobos, mais également leurs personnalités, dont l'humour émerge avec beaucoup de plaisir, comme la métaphore de la lentille, particulièrement avec Max ( Maxime Gasteuil ) en grand forme.....!!**
Une comédie vraiment réussie et vraiment drôle servie par une pléiade d’acteurs et d’actrices au grand pouvoir comique . La salle était conquise, et moi aussi.
Une comédie attachante sur une thérapie de groupe avec un rythme, des dialogues et un casting amusants. Quelques scènes hilarantes comme le délire complotiste avec Redouane Bougheraba, les premières séances collectives ou la fin du stage. Zabou Breitman est impériale en clairvoyante et Maxime Gasteuil se révèle au cinéma.
C’est une comédie assez mièvre où l’on ne rit pas beaucoup. Ce stage de resourcement ne m’a pas semblé très convaincant. Le résultat est plutôt décevant avec un casting pas très inspiré. Ce film aurait largement put être mieux au final.