Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Tout public
Maxime, cadre ambitieux et cartésien, ne pense qu'à sa carrière et à son futur mariage avec Nadège, la fille de son patron. Au bord du burn-out, seul à ne pas s'en rendre compte, il se retrouve embarqué par son futur beau-frère Romain au beau milieu de son pire cauchemar... Un stage de bien-être encadré par Clara et Luc, un couple de « clairvoyants », avec des stagiaires plus lunaires les uns que les autres.14 jours pour aller mieux, au cours desquels ses principes et préjugés vont être soumis au régime zénitude et bienveillance !
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Comédie vraiment sympathique et positive, un moment de détente. On ne reste pas insensible à ce stage perché et drôle avec ces instants touchants.
Paul B
45 abonnés
990 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 8 mars 2024
Film vu après une journée éprouvante pour resituer le contexte. Le ton léger et décalé fait du bien et si le film ne restera pas dans les mémoires il est divertissant d'autant plus que les acteurs s'en sortent bien et qu'il propose des idées originales.
Le D.
203 abonnés
940 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 17 janvier 2024
"14 jours pour aller mieux" est un film que j'ai adoré. L'histoire est assez simple et j'aurais préféré voir un long-métrage basé vraiment sur le côté comédie dramatique. Après les blagues sont hilarantes, on se marre tous le long du film, les personnages sont attachants et certains sont loufope.
Supfan
39 abonnés
127 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 mars 2024
Une joyeuse bande de personnages un peu barrés, maladroits mais drôles et attachants . Comédie très sympathique à regarder , distribution haute en couleurs pour un scénario qui porte de bien jolies valeurs.
14 jours pour aller mieux est réalisé par Edouard Pluvieux, réalisateur d'Amis publics et de la série Super High, tous deux portés par Kev Adams. Il a également collaboré avec l'humoriste et acteur sur quatre de ses spectacles, dont Tout est possible, en duo avec Gad Elmaleh.
La rencontre avec Maxime Gasteuil
C'est en travaillant sur le spectacle Tout est possible de Kev Adams et Gad Elmaleh qu'Édouard Pluvieux découvre en première partie Maxime Gasteuil : "Je le trouve sympathique, intéressant et je décide d’aller le voir à Lyon dans une petite salle où il joue. Là, je découvre un one-man assez décousu mais un artiste incroyable !" Pluvieux est ensuite contacté par Benjamin Demay, producteur de l'humoriste, qui lui demande de les aider pour le mettre
Lire plus
L'inspiration
Édouard Pluvieux et Benjamin Demay ont créé une société de production, Las Palmeras, en ayant l’idée de développer un scénario qui serait l’adaptation du one-man de Maxime Gasteuil. Mais les deux hommes ont eu du mal à monter le projet, malgré l'intérêt d'un gros distributeur qui leur demandait de réécrire le script. Pluvieux raconte : "Nous n’y sommes donc pas allés, tout en étant assez malheureux, mais nous ne voulions pas faire un film pour fa
Lire plus