Ici et là-bas
    2,3
    750 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ici et là-bas ?

Chante avec moi ! Et danse avec moi !
    Chante avec moi ! Et danse avec moi !

Publiée le 6 septembre 2024
    Ce film est une pépite Ahmed Sylla joue à la perfection comme à chaque fois, drôle et tendre à la fois j'ai adoré
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

Publiée le 6 septembre 2024
    Bonjour tout le monde,

Du Sénégal à la France et vice versa , voilà où se situe le film.

Bien filmé avec des plans séquences, des dézoomages et quelques beaux travellings et notons une séquence très réussie en surimpression et aussi une autre séquence joue astucieusement avec le reflet d ' un avion dans le ciel sur une des personnages principaux par le biais d' une baie vitrée.

Signalons que le scénario aurait dû être plus élaboré évidemment..........

Une belle distraction sans plus mais sans moins et sans doute!

Une belle idée : ne pas juger ni se fier aux apparences!

Cela écrit, une idée doit être travaillée avec minutie et imagination pour créer un grand film, voir un chef d'œuvre ! Ici, nous sommes en présence d' un film humaniste ce qui est déjà une bonne nouvelle!

Qu' en pensez - vous ?

Amicalement.

Gérard Michel
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 3 septembre 2024
    Film comique mais pas vraiment drôle. Si la volonté d'inverser un peu la ségrégation raciale est bien visible, ce n'est pas abouti et le temps passe sans grand moment. Très moyen.
    Belette R
    Belette R

Publiée le 3 septembre 2024
    Ce film est le contre exemple " d'un p'tit truc en plus". Rien n'est drôle, l'histoire est plate, les acteurs tout autant et surtout qu'est ce qu'on s'ennuie. Heureusement le film n'est pas long, c'est déjà ça...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 septembre 2024
    C'est un film pas terrible, tout juste moyen c'est ce que disent les notes moyennes, mais il est gentil, diversifié, nourri de bonnes intentions c'est ce que disent ceux qui l'évaluent davantage, le commentent c'est la moyenne commentateurs qui donne pas loin du bien. Il a tout de même pas mal d'approximations, d'accumulations dans les clichés, stéréotypes inversés ou non et a un humour aussi bien moyen. Cependant dans une période où l'on a beaucoup d'excès dans la violence, les intentions douteuses et la vulgarité il est au moins pas mal pour ses côtés gentils.
    Marie Dupont
    Marie Dupont

Publiée le 1 septembre 2024
    Bonne comédie française , bonne humour sur les blancs et les noirs, petit clin d'œil à la ville d'Uzès
    Karim El Attar
    Karim El Attar

Publiée le 29 août 2024
    **"Ici et Là-Bas"** est un film sympathique qui aborde l'acceptation de soi avec légèreté et simplicité. Bien que l'intrigue soit prévisible, elle reste agréable à suivre, surtout pour une séance sans prétention. Le film alterne entre moments touchants et scènes humoristiques, certaines parvenant à décrocher un sourire tandis que d'autres tombent un peu à plat. Le tout donne une impression de film "du dimanche après-midi", parfait pour une détente sans grande attente. Les personnages, malgré leur caractère parfois stéréotypé, ont un côté attachant qui maintient l'intérêt du spectateur. En somme, "Ici et Là-Bas" est un divertissement passable qui ne marque pas particulièrement les esprits, mais qui remplit bien sa mission : offrir un moment de détente simple et accessible, avec un message positif sur l'acceptation de soi.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 26 août 2024
    une comédie pas terrible, on rigole pas et on peut s'ennuyer parfois, les acteurs bofs sauf sylla, bref.....
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 25 août 2024
    Ça devient usant ces comédies françaises sans saveur qui se ressemblent toutes plus ou moins. Scénario éculé, humour faiblard qui tombe toujours à plat, comédiens limités qui n’en sont d’ailleurs pas vraiment, on traverse le métrage sans émotion et sans plaisir avec les sempiternels clichés de la bien pensance. Bref c’est lourd et mal joué et l’unique point qui aurait pu s’avérer sympa, à savoir les scènes se déroulant au Sénégal, ne dure qu’un instant. Dommage car Ludovic Bernard avait réussi un joli coup avec L’Ascension, malheureusement il ne confirme pas pour le moment …
    Fwed Et Nath
    Fwed Et Nath

Publiée le 23 août 2024
    Super film, pour bien se vider la tête,
    avec un Ahmed SYLLA au top, comme d'hab !
    et un Hakim JEMILI bien sympa, aussi
    ça joue très bien, scénar bien pensé et cohérent.
    je recommande ce film qui est une pépite
    Caprese
    Caprese

Publiée le 18 août 2024
    Très beau film, qui parle efficacement du rapport entre rêve et identité. Ne vous laissez pas berner par le ton clair
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 18 août 2024
    Un français d'afrique est expulsé en France, ou il rejoint son cousin commercial. L'histoire est plutot basique, les clichés sont contournés. C'est un peu bisounours, on trouve quelques gags laborieux. Une comédie oubliable.
    ludox59
    ludox59

Publiée le 16 août 2024
    Comme je l'ai dit critique niveau cm2 pour ne pas être censuré.

Pas mauvais, pas terrible non plus.

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Ahmed joue bien, son comparse beaucoup moins.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 16 août 2024
    Ici et là-bas, réalisé par Ludovic Bernard, nous plonge dans un road-trip à travers la France, porté par l'énergie d'Ahmed Sylla et la maladresse désarmante de Hakim Jemili. Le duo formé par Sékou, un commercial parisien, et Adrien, un expatrié forcé de revenir en France, fonctionne bien et nous offre des moments de comédie sincères, mais parfois attendus. Le film aborde des questions d'identité et de préjugés sans sombrer dans la moralisation lourde, mais la légèreté de certaines situations nuit à la profondeur du propos. Ce voyage est plaisant, bien que prévisible, et offre quelques beaux moments d'émotion. Note : 3/5.
    Investdatasystems
    Investdatasystems

Publiée le 16 août 2024
    Enfin un film avec très peu de clichés et avec une belle histoire. Et même ce film casse les clichés.