Ici et là-bas
    2,3
    753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ici et là-bas ?

defleppard
    defleppard

Publiée le 16 août 2024
    Ici et là-bas. Comédie du vivre ensemble. Un scénario qui nous fait passer un bon moment. Trois étoiles.
    _Perso Dominique Choisel
    _Perso Dominique Choisel

Publiée le 15 août 2024
    Road movie en accord avec les JO 2024 de l'humanité et de l'inclusion, de la générosité et du plaisir.
    Nisan21
    Nisan21

Publiée le 15 août 2024
    Ce genre de "film" est vraiment insupportable.
    Un scénario médiocre, des plans sans aucun intérêt (arrêtez avec ces drones qui n'apportent rien), des acteurs qui n'en sont pas et jouent perpétuellement le même rôle, une photographie d'une laideur crasse.

Cela aurait pu être une comédie légère, mais c'est très mal écrit, tout en cliché.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 14 août 2024
    Un film plus attendrissant et émouvant que comique, même s'il y a quelques scènes plutôt drôles. Je m'attendais à quelque chose de mieux, mais malgré tout, cela reste une petite comédie sympathique. La complicité et la complémentarité du duo y sont pour beaucoup.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 août 2024
    Sept ans après le très bon "L'ascension", Ludovic Bernard retrouve Ahmed Sylla dans une comédie moins réussie et surtout malheureusement trop dans l'esprit des récents films français du genre basés sur les clichés sociaux et culturels. Il y a d'un côté Adrien, un Sénégalais blanc qui force le trait de l'Africain et de l'autre, Sékou, un Français noir qui a peur de ne pas être accepté par ses clients, car il travaille dans les spécialités françaises. Pourtant, "Ici et là-bas" ne repose pas que sur ces clichés puisqu'il est question de tolérance, du sentiment d'appartenance, de la fierté des origines, d'une reconnexion avec ses racines, d'une déclaration d'amour pour le terroir et ses richesses, mais avant d'en arriver là, il faut se farcir tous les stéréotypes bien lourds sur le choc des cultures... Ce n'est clairement pas un film honteux comme d'autres, mais les péripéties ne sont pas divertissantes, l'humour ne fonctionne pas et la morale trop forcée. C'est dommage, car les intentions sont là...
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 20 juin 2024
    Ahmed Sylla et Hakim Jemimi se partageant l'affiche d'une comédie ? Chouette !
    Une inversion des rôles pour traiter en dérision les questions d'identité et de racisme ? Génial !
    Et puis, il y a le film. Génerique de fin. Au bout d'une heure trente, il faut faire étalage de sa déception : ce n'est pas drôle, les blagues sont entendues, l'intrigue est bidon et le sujet de l'identité n'est qu'un prétexte pour jouer des clichés. D'accord, il n'y a pas les mauvais relans de "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" mais il n'y avait aucune utilité à produire ce film.
    Un film sans ambition... et qui atteint malheureusement son but.
    Lenny Nathan
    Lenny Nathan

Publiée le 3 juin 2024
    Un film pas trop mal, assez comique malgré la prestation passable de hakim, mais bon on a l'habitude
    Ecirtab765150
    Ecirtab765150

Publiée le 30 mai 2024
    On passe une moment agréable en regardant ce film , le duo (Hakim Jemili / Ahmed Sylla ) fonctionne à merveille et Ahmed Sylla interprète son rôle dans la justesse , il parvient à nous émouvoir de situations pleines de préjugés , qui pourtant sont tellement réalistes ! Une comédie où l on rit et c était ce qu on en attendait !
    ninaprovence
    ninaprovence

Publiée le 22 mai 2024
    un peu déçue par ce film, tout est gentillet mais on ne s'amuse pas vraiment, les acteurs font ce qu'ils peuvent mais ce ne suffit pas. a voir a la télé mais pas au ciné
    Emmanuelle
    Emmanuelle

Publiée le 20 mai 2024
    un peu décevant mais plus intéressant vers la fin, où il ouvre une réflexion. je ne sais que dire de.plus.
    Badniang
    Badniang

Publiée le 19 mai 2024
    Ce film est un chef d’œuvre, il dénonce le racisme qui existe en France avec intelligence, humour et emotion. J’ai faillit m’arrêter à la tres mauvaise note moyenne de 2 étoiles. Comme quoi il faut toujours aller se faire sa propre idée. Voir la perspective inverse de l’immigration fait mal et ne plaît pas évidemment à tt le monde. Je recommande surtout si vous résidez en France avec des origines étrangères.
    Mauve J.
    Mauve J.

Publiée le 14 mai 2024
    Film cliché du début à la fin. Avec du racisme décomplexé sous couvert d humour... décevant voir malaisant. Hakim Jemili joue faux et pourtant il a du talent habituellement que soit sur scéne ou à l écran. Bref à fuir
    Aure L
    Aure L

Publiée le 13 mai 2024
    Film qui joue sur le comique de situation avec quelques stéréotypes classiques sur la nationalité et la couleur de peau. On s'attache à ces deux cousins bancales.
    HGLyon
    HGLyon

Publiée le 8 mai 2024
    Comédie gentillette portée par AdInstallé depuis 15 ans au Sénégal, Adrien mène une vie paisible au côté de sa compagne Aminata. Lorsqu' il est renvoyé en France pour un problème de visa, il débarque chez Sékou, un cousin éloigné de sa femme, qui travaille comme commercial à Paris.

Contraint par sa patronne d'aller en régions à la rencontre de clients, Sékou n'a d'autre choix que d'embarquer ce drôle de cousin dans un tour de France qui leur réserve bien des surprises.
    Guy HERLEM
    Guy HERLEM

Publiée le 7 mai 2024
    Déçu par l'ensemble du film les acteurs et l'histoire quelques moments sympas mais je me suis quand même bien ennuyé les enfants ont trouvé ça bien