Ici et là-bas
    2,3
    753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ici et là-bas ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 23 avril 2024
    Une petite comédie sympatoche dans son ensemble, marrant ce changement du mec qui veut rester au Sénégal alors que c'est rarement le cas, un blanc de surcroît et un français d'origine sénégalaise qui fait typiquement le "blanc" parisien. Le fait de les faire partir en vadrouille dans nos régions donnent des moments rigolos. Après comme souvent les films de Sylla sont dans la moyenne, pas génial mais pas nul non plus.
    NOTE : 5/10
    islander29
    islander29

Publiée le 23 avril 2024
    Ahmed Sylla, et Hakim Jemili, sont des jeunes gens très sympathiques comme cette comédie qui est plus touchante que comique...C'est très bien comme cela, c'est l'histoire d'une relation entre deux cousins, qui vont se serrer les coudes en France, le "blanc" est sénégalais, le "noir" est français...Quiproquo qui permet au réalisateur de distiller sa morale, et elle fait du bien...La France a changé en une décennie....Ce road movie nous mène de Uzès jusqu'en Bretagne traditionnaliste, et cette immersions est plutôt drôle et délicate.. Pas de grosse farce, je me répète, mais des sentiments et donc une agréable surprise...Je conseille sans insister
    brunedu92
    brunedu92

Publiée le 22 avril 2024
    se regarde sans plus ... je m'attendais à mieux . l histoire est originale mais ... je n'ai pas ri une seule fois ...
    PLR
    PLR

Publiée le 22 avril 2024
    Une comédie sympathique ayant pour fil conducteur des situations de la vie courante inversées. Pas plus Français que le commercial de race noire. Pas plus Sénégalais, que le Français blanc de peau. Clichés et préjugés enfilés comme des perles. Dans un tableau propice à tensions telles que chacun peut les connaitre, on aime bien finalement des choses qui se passent somme toute assez bien. Au final, ode à l’ouverture d’esprit et à la tolérance avec une pincée d’autodérision.
    Mohamed L
    Mohamed L

Publiée le 22 avril 2024
    Un film dégoulinant de bon sentiment. Scénario digne d'un nanar . Ahmed sylla surjoue jeu d'acteur pitoyable...
    Du temps perdus
    Laurence
    Laurence

Publiée le 22 avril 2024
    Super!!! Ça fait plaisir et du bien de voir des films comme ça, les acteurs jouent merveilleusement bien leur rôle et on rigole bien!!! Un délicieux film à regarder en famille !!!
    Michel C.
    Michel C.

Publiée le 31 mai 2024
    Cette comédie mettant en duo les 2 cousins spoiler: Ahmed Sylla et Hakim Jemili
    est amusante spoiler: car le Sénégalais c'est Adien le Blanc, alors que le Français est c' est Sékou
    . Puis, phénomène trop rare, c'est Adrien qui est renvoyé en France pour défaut passeport.... Pour le reste, le début du film est très décevant, les blagues et quiproquos vont adoucir ce constat et les couleurs aussi bien africaines que de l' hexagone, assez bien restituées. La bonne idée initiale s'érode quelque peu en manque de renouvellement...!!**
    libertin pacifique
    libertin pacifique

Publiée le 22 avril 2024
    Une comédie en tout point sympathique, drôle et plutôt bien menée, qui a l'immense mérite de nous faire oublier un moment la lourde atmosphère des années troublées que nous vivons. On a bien ce droit, quand on sait les défis immenses que pose la pression migratoire actuelle et ses vraies tragédies.
    vincent COLLIER
    vincent COLLIER

Publiée le 22 avril 2024
    Malgré une bonne idée et Ahmed Sylla, le film ne va pas plus loin que la bande annonce dans un scénario qui patine et avec des scènes invraisemblables....
    Cedrik Valite
    Cedrik Valite

Publiée le 22 avril 2024
    film sympa, on y passe un bon moment. Drôle et émouvant avec jolie morale. Cependant il ne mérite pas plus de 3 🌟.
    TAVUÇA?
    TAVUÇA?

Publiée le 22 avril 2024
    Une franche comédie populaire avec un fond intelligent et drôle. Mention spéciale aux comédiens pour l'énergie déployée dans ce film.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 22 avril 2024
    Un français "blanc de peau" vivant au Sénégal depuis 15 ans se fait expulser vers la France.
    Il débarque chez un cousin éloigné, un français "noir de peau" totalement intégré à la vie parisienne, et véritablement amoureux des produits du terroir de notre hexagone.
    Le décalage de leurs conditions respectives "inversées" est le fil conducteur humoristique de cette comédie signée Ludovic Bernard, avec deux interprètes plutôt bons dans leurs rôles : Hakim Jemili et Ahmed Sylla.
    Le souci avec ce comique de situation, c'est qu'il amuse un peu au départ, mais qu'il manque rapidement de souffle et n'arrive pas à susciter un intérêt constant et notable.
    Ce petit bonbon cinéma, centré essentiellement sur le thème du racisme, délasse potablement, sans véritablement déclencher une hilarité incontrôlable.
    Moyen dans l'ensemble.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Alain
    Alain

Publiée le 22 avril 2024
    Joyeuse comédie pleine de finesse. Le jeu des comédiens est à saluer. Ce film est aussi plein de tendresse.
    Stéphanie L
    Stéphanie L

Publiée le 22 avril 2024
    Dans le genre, à savoir feel good moovie, une petite merveille !!!! On rit, et on re rit, comme beaucoup dans la salle, et on a la larme à l’œil, et on est attendri… les deux acteurs sont des concentrés de sympathie, d’humour et de charme …. Je ne comprends pas cette note , 2,7 téléspectateurs à date , allez y , n’hésitez pas , si vous voulez vous changer les idées
    Cinephile
    Cinephile

Publiée le 22 avril 2024
    Si vous voulez passer un bon moment oublier tout vos soucis allez voir ce film.Ce n'est pas un grand film mais les deux acteurs jouent bien ,pas de violence ça fait du bien de bons messages anti racisme il y en a qui diront que c'est cul cul moi je dirai que cela fait du bien.