Ici et là-bas
    2,3
    753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ici et là-bas ?

Virole Crantee 0c
    Virole Crantee 0c

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 28 avril 2024
    Scénario d’une déception sans nom. Bref un film à ne pas regarder. très peu de rire dans le dans la salle de cinéma. Grosse déception.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 28 avril 2024
    Pas de violence, pas de sexe et pas d'effets spéciaux : ces 3 éléments me disposent bien vis a vis de ce film. L'idee de racisme a l'envers est originale et le tandem d'acteurs fonctionne plutôt bien. Le racisme est traité avec humour dans cette gentille comédie. Dommage que la réalité soit moins sympa...
    Charlotte
    Charlotte

Publiée le 27 avril 2024
    Film très sympa, qui touche beaucoup
    Actualité tout en légèreté et humour
    Acteurs excellents
    Très bon moment à passer en famille
    Thierry Lemaitre
    Thierry Lemaitre

Publiée le 26 avril 2024
    Merci au réalisateur de ce film,de nous faire voyager dans nos belles régions de France et de nous montrer le Sénégal avec ces jolies couleurs traditionnelles. Allez voir ce film, avec ces deux acteurs, tout un bonheur.
    Catherine H.
    Catherine H.

Publiée le 26 avril 2024
    Un film agréable, drôle, avec plus de fond qu'il n'en a l'air. Et les deux comédiens sont très sympathiques.
    Mayana ismunirque
    Mayana ismunirque

Publiée le 25 avril 2024
    L'histoire est sympa et original ça fait du bien de voir des films comiques qui sortent un peu de l'ordinaire. Il est pas non plus hyper drôle donc ne vous attendez pas à mourir de rire mais il fait le travail. Le point négatif pour moi c'est qu'il ne raconte pas vraiment grand chose donc ça peut vite être ennuyant
    Pixilou Pillet
    Pixilou Pillet

Publiée le 24 avril 2024
    Le film est sympa, on comprend un peu "échange des cultures" et les problèmes actuels de nos jours (que ce soit dans les pays et dans les entreprises en général)
    Il y a juste quelques scènes un peu trop dramatique, ce qui casse un peu le côté humoristique mais le reste du film reste très plaisant à regarder
    Bastien Carron
    Bastien Carron

Publiée le 24 avril 2024
    On sourit souvent, mais on ne rigole jamais..Jouer sur l'inversement des clichés était un bon point de départ mais quand on a 2 comiques dans les roles principaux, on pardonne le jeu d'acteurs moyen à la condition de se marrer ce qui est pas le cas..
    Frimousselechat
    Frimousselechat

Publiée le 24 avril 2024
    Excellent, bonne leçon de vie en commun pour certains. Avec mon épouse nous avons bien apprécié; A voir impérativement
    Benoit Duhoux
    Benoit Duhoux

Publiée le 24 avril 2024
    Une comédie très drôle et émouvante interprétée par 2 acteurs touchants .les gag rocambolesquent et la moralité de l’histoire sur l’acceptation de ses origines et valeur nous ont fait passé un très bon moment en famille
    garnierix
    garnierix

Publiée le 24 avril 2024
    Comment critiquer un film somme toute gentillet ? Mais un film qui ne vous a ni touché, ni fait rire, ni intéressé...

L'idée de départ est pourtant bonne. Un noir tiré à quatre épingles qui aime la France et un blanc qui aime le Sénégal où il vit. Mais c'est une double idée. Plus l'idée d'en faire des cousins. Ça devrait être un feu d'artifice. Mais c'était trop d'idées apparemment. Et on a fait deux nunuches de ces deux personnages, ce qui n'a rien arrangé.

On tente (et on réussit parfois) à faire partager la chaleur humaine sénégalaise. C'est le point positif. Le reste est trop scolaire. C'est trop invraisemblable. Il y a trop d'hystérie chez chacun des deux personnages qui portent le film. On fait bien un joli petit tour de France, mais c'est trop stéréotypé.

spoiler: Deux ou trois blagues sur le sens des mots, comme "parler le blanc", font néanmoins sourire. Mais c'est pas assez. Et en même temps c'est trop (marre du comique basé sur les jeux de mots). "Tu m'as baratiné ?" dit l'un. "Je t'ai pas tout dit, c'est pas pareil", répond l'autre - c'est d'ailleurs un peu comme le film...

A.G.
    Eve D.
    Eve D.

Publiée le 6 juillet 2024
    Très bon moment devant ce film ! De beaux paysages, des rires, de l'émotion, une petite leçon sur l'acceptation des différences, bien joué et une jolie fin
    Jylg
    Jylg

Publiée le 23 avril 2024
    Petit film sans prétention qui se suit gentiment. Des acteurs au gros abattage et sympathiques. Beaucoup de clichés et de bonnes intentions. Quelques belles intentions du bien vivre-ensemble…On y passe un agréable moment.
    Freud
    Freud

Publiée le 23 avril 2024
    Quelques incohérences, beaucoup trop de clichés et surtout un scénario mal ficelé, dommage même si on passe un agréable moment.
    chloé V.
    chloé V.

Publiée le 23 avril 2024
    C'est pas désagréable grâce au casting super solaire mais j'ai l'impression que mon cerveau s'est ramolli pendant le film tellement il est bourré de bonnes intentions et de gentilles blagues un peu niaises et faciles. Mais bon, pour un jour de pluie ça passe crème