Ici et là-bas
    2,3
    753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ici et là-bas ?

capirex
    capirex

Publiée le 21 avril 2024
    Comédie de Ludovic Bernard à mon sens réussie qui joue sur l'inversion des stéréotypes avec
    le blanc qui veut obtenir un passeport Sénégalais pour rentrer "chez lui" et le noir qui fait tout pour s’intégrer . La complicité entre Ahmed Sylla et Hakim Jemili fait souffler un vent de fantaisie sur ce film qui célèbre les produits du terroir !
    GiletMC
    GiletMC

Publiée le 21 avril 2024
    L'idée de départ est bonne, mais j'aurais aimé plus de paysages, plus de blagues, plus de rebondissements. J'attends un peu plus d'un film au cinéma.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 21 avril 2024
    L'humour basé sur la couleur de peau semble bien dépassé en 2024. Pour autant, ça n'empêche pas Ahmed Sylla de continuer après "Jumeaux mais pas trop". À l'image du rôle de Fabrice Eboué dans "Case départ", Ahmed Sylla jouera un commercial de produit du terroir qui n'aime pas mettre en avant sa culture africaine. À son opposé, Hakim Jemili se sent à 200% sénégalais depuis son mariage. Cette comédie appuie sur ce contraste pour essayer de faire rire. Les sketchs marchent pendant une bonne partie du film, mais ils tournent beaucoup trop en rond pour que ça dure. Heureusement, Ahmed Sylla et Hakim Jemili sont de bons humoristes donc ils sauvent les meubles. On s'amuse volontiers de ce duo dont les deux ont un bon répondant. Ce road-movie dans la campagne française appuiera sur les racines, et l'acceptation de l'identité. Une "morale" bien clichée qui manque de subtilité.
    Haah67000
    Haah67000

Publiée le 21 avril 2024
    Super film magnifique film passionnant on rigole des acteurs de classe. Un scénario bien ficelé. Bravo je recommande.
    caroline C.
    caroline C.

Publiée le 21 avril 2024
    Sans intérêt, déçus, le film ne mérite pas une place de cinéma même si les acteurs jouent bien. Si c’était à refaire on ne perdrait pas notre temps.
    Olivier T.
    Olivier T.

Publiée le 21 avril 2024
    Le début inquiète un peu, le jeu des acteurs edt un peu "lours" puis le jeubdevient pkus fluide et les rires arrivent. Ce est pas un film qui stimule le cerveau mais un super moment de détente et quelques jolis messages en prime. A voir pour se boster le moral !
    Chaynes Clement
    Chaynes Clement

Publiée le 21 avril 2024
    Super film !!! Beaucoup d'émotions, de joie et de bonne humeur. Les acteurs sont incroyables et le montage également.
    Chamois F.
    Chamois F.

Publiée le 21 avril 2024
    La dérision africaine est vraiment marrante, et j’étais presque ému à la fin du film. Si vous voulez vraiment passer un bon moment sur cette comédie-Française.
    Delphine.C
    Delphine.C

Film très drôle !
    Sujet original, paysages absolument magnifiques !
    A voir si vous voulez voir une comédie sans prise de tête !
    Cool
    Cool

Publiée le 21 avril 2024
    Une bonne comédie. J'ai beaucoup apprécié les acteurs et le sujet du film.
    J'ai rigolé et j'ai été ému à la fin.
    J'ai passé un très bon moment, je recommande.
    Caro Cinéma
    Caro Cinéma

Publiée le 21 avril 2024
    Comédie sympathique avec son message de tolérance
    et l'acceptation des différences.
    Un film qui joue sur les stéréotypes et les clichés
    avec cette bonne idée des rôles inversés.
    Linda Sebbar
    Linda Sebbar

Publiée le 20 avril 2024
    Très bon film à voir entre rigolade et émotions tout en passant des messages forts. Ce film fait du bien, MERCI.
    Michèle Bossu
    Michèle Bossu

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Vu ce matin 20/04/2024 :
    Dialogues très drôles (même si situations trop souvent réelles dans la vraie vie) avec de la tendresse, de beaux paysages très bien filmés au Sénégal et en France et, cerise sur le gâteau, très bons acteurs avec en prime le duo formé par Ahmed Sylla et Karim Jemili qui fait mouche à tous les coups ! Film EXCELLENT pour se DÉTENDRE... Je CONSEILLE vivement ce film ! contrairement aux critiques professionnelles qui sont très Bof bof !
    Direct-actu.fr
    Direct-actu.fr

Publiée le 20 avril 2024
    "Ici et Là-bas" promet une plongée captivante dans les enjeux de l'identité française, portée par Ahmed Sylla et Hakim Jemili sous la direction attentive de Ludovic Bernard. Cette comédie aborde avec subtilité le délicat équilibre entre l'attachement à la France et les obstacles liés aux préjugés sociétaux.

À travers le prisme d'un homme talentueux contraint de dissimuler son identité pour être pris au sérieux, le film explore avec humour et profondeur les défis rencontrés par ceux qui doivent franciser leur nom pour s'intégrer professionnellement. Ludovic Bernard réussit à traiter un sujet tabou avec finesse, offrant une réflexion pertinente sur la discrimination tout en divertissant le public.

"Ici et Là-bas" délivre un message puissant tout en faisant rire, soulignant l'absurdité des stéréotypes et des barrières à l'égalité professionnelle. Avec des performances convaincantes et une mise en scène habile, ce film mérite pleinement l'attention du public. Une œuvre à ne pas manquer pour son exploration intelligente des enjeux contemporains de l'identité et de l'intégration.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 20 avril 2024
    3 étoiles pour la deuxième partie où l'enchaînement des situations et les acteurs sont plus convaincants.. Ce n'est pas la grosse rigolade mais quelques scènes moins cliché sont bien vues. Les enfants ont bien aimé.