Ici et là-bas
    2,3
    753 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ici et là-bas ?

Thierry Oden
    Thierry Oden

Publiée le 7 mai 2024
    Comédie gentille, qui se regarde avec plaisir, servie par un duo d’acteurs à la fois drôles et émouvants. Un bon moment de divertissement
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 7 mai 2024
    Ahmed Sylla incarne Sékou, commercial dans une entreprise mettant en avant les produits du terroirs. Avec cet emploi, il renie ses origines jusqu’à l’arrivée de son cousin, français installé au Sénégal depuis 15 ans et expulsé en raison des désaccord diplomatique entre les deux pays. Les deux hommes n’ont pas grand chose et commun mais vont devoir s’unir pour atteindre leurs objectifs respectifs. C’est une mauvaise comédie portée par un casting attendrissant…
    Louis Auville
    Louis Auville

Publiée le 5 mai 2024
    Le film est très bien et très marrant je ne comprends pas pourquoi il y a autan d’avis négatifs , très bon film
    Sabrilou
    Sabrilou

Publiée le 5 mai 2024
    Film amusant nous avons bien aimé. Mon fils a Pas bien compris les vannes. Mais au final. C était pas mal
    Thomas BESSET
    Thomas BESSET

Publiée le 4 mai 2024
    Un film bourré de clichés.
    Ça cabotine.
    On a toutes les blagues des comédies de ces dernières années.
    Rien de bien nouveau sous le Soleil
    NineLou22
    NineLou22

Publiée le 4 mai 2024
    Ici et là-bas traite avec légèreté le sujet de l'identité qui peut être traité sous bien des angles. Le scénario est original puisque les rôles attendus sont inversés. La traversée de différentes régions et l'ode à la gastronomie française sont des ingrédients réjouissants, rajoutés à la complicité des deux acteurs et au côté "feel good" du film, que l'on peut qualifier de "bon enfant".
    ASMR relax
    ASMR relax

Publiée le 4 mai 2024
    film très sympa et marrant ! Le duo ahmed sylla et hakim jemili fonctionne très bien , on passe un bon moment .je pensais au départ que ça serait un gros nanard mais non ! Il manque encore un tout petit truc pour que le film soit excellent .
    Aurelien Vidal
    Aurelien Vidal

Publiée le 2 mai 2024
    En tant que comédie, ce film n'a rien d'exceptionnel, il n'y à pas de moment particulièrement drôle, et les moments censé nous faire rire ne sont pas hilarant.

En revanche ce film représente de façon extrêmement réaliste le racisme existant en France et l'impact des loi immigrations sur les populations.

Il y a un message politique fort et une histoire extrêmement réaliste qui vaut la peine d'être vu.

Personnellement j'ai beaucoup aimé.
    Hélène Andrillon
    Hélène Andrillon

Publiée le 1 mai 2024
    Excellent film avec juste ce qu'il faut d'humour pour traiter de ce problème d'intégration.
    Sylla est égal à lui même, avec un excellent dosage entre l'acteur qui sait vous mettre une larme à l'oeil et, l'instant d'après une franche rigolade. Son comparse est également une pure merveille de naturel. A voir absolument.
    Maerema
    Maerema

Publiée le 1 mai 2024
    Autant j’aime bien Ahmed Scylla, autant ce film là je l’ai trouvé nul. Lui est pas mal, il y’a quelques moments, bien trop rares, où on accroche (et plutôt vers la fin, le debut est long…), mais par contre l’autre acteur est insupportable, et le scenario assez facile. Je voulais juste passer un moment de rigolade, à part quelques rires, rien. Vraiment déçue
    Steph38
    Steph38

Publiée le 30 avril 2024
    Un film sans prétention et simple.
    A voir quand on a juste envie de se divertir sans chercher à réfléchir.
    Donatelloow
    Donatelloow

Publiée le 29 avril 2024
    Vraiment bof. J’ai trouvé le film ennuyeux avec un scénario inutile. Les acteurs ne sont pas très bons et les morales du film très confuses et peu abouties. C’est dommage « L’Ascension » était un très bon film pourtant, j’espérai que son réalisateur continuerait sur sa lancée ce qui n’est pas le cas selon mon avis.
    Nathanaël R
    Nathanaël R

Publiée le 29 avril 2024
    Ce thème n’avait jamais été abordé ne cet angle au cinéma. Le sujet est vraiment intéressant, le film est léger et bien sûr les situations ne sont pas réalistes.
    Se regarde avec légèreté.
    Sébastien D.
    Sébastien D.

Mais que c'est nul.
    Arrêtez avec Ahmed Sylla...il est mauvais...
    qu'il prenne des cours de théâtre...comme Foresti ou Robin.
    Dauhmann
    Dauhmann

Publiée le 28 avril 2024
    film assez terrifiant quand on y réfléchit. Manichéen et donneur de leçons, il oppose des personnages diversement racialisés et forcément magnifiques à des français de souche détestables (la directrice, le collègue, les parents d'Adien). Au final un film de propagande qui ressemble à certains clips gouvernementaux et accentue les clivages qu'il veut dénoncer. Et pourtant il y a cette séquence au salon de coiffure, hilarante, qui aurait dû être le moteur du film.