Terrifier 3
    3,2
    118 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terrifier 3 ?

Milan
    Milan

Publiée le 10 octobre 2024
    J ai adoré le film malgré le fait qu’il y ai beaucoup de grain sur l’image mais en soi l histoire ne fais pas très peur
    Yo hann
    Yo hann

Publiée le 10 octobre 2024
    Art le clown est de retour pour un 3 éme opus!
    J'avais adoré le 2 mais le 3 est plus gore, plus sadique, plus jouissif...
    Ils ont fait exploser le budget faux sang!
    Magistral pour les amateurs de slasher bien gore!
    Par contre âmes sensibles s'abstenir!
    5/5
    Xtrmrphl
    Xtrmrphl

Publiée le 10 octobre 2024
    Misanthrope en apparence, mais humaniste en substance ?
    C'est ce que nous laisse penser ce nouvel opus, qui rassemble des foules d'individus aux antipodes autour d'un authentique plaisir de cinéma.
    Pourtant, cette saga a été conçue par un fan du genre, travaillant dans une niche de l'industrie, et avec une volonté d'indépendance totale. En somme, une œuvre bien à part, réservé à des spectateurs avertis.
    Alors que fait ce peuple rassemblé autour de l'horreur extrême ?
    Il semblerait que Terrifier est réussi l'exploit de garder son identité tout en transmettant l'amour du genre même aux non-initiés.
    Ultra-violent, sans concession aucune, Art the Clown parvient néanmoins à faire resplendir l'artistique dans toute sa violence. Personne n'est épargné, ni même le spectateur, mais la salle rigole et rugit d'un plaisir régressif au fil des mises à mort.
    Glorification de la violence gratuite ? Difficile d'y échapper. Cependant, on voit surtout le travail d'un homme acharné pour défendre son Art.
    Et à nous d'y trouver une certaine beauté, quasi surnaturelle.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 10 octobre 2024
    Globalement un bon film de Noël à regarder en famille.
    Nous avons partagé un agréable moment.
    spoiler: Bisous
    Ilies Chibane
    Ilies Chibane

Publiée le 10 octobre 2024
    Film vide sans aucun sens qui frôle l'absurdité, ni drôle ni effrayant c'est juste gore et même ca c'est très mal fait on se croirait dans une soirée Halloween avec des costumes GIFI.
    EwloSev 93
    EwloSev 93

Publiée le 10 octobre 2024
    Une boucherie assumée, Leone va super loin et pour notre plus grand plaisir.
    Plus l'acteur qui joue Art vieillit, plus, il nous fait nous chié dessus. J'ai adoré.
    Je le recommande

Ps : la scene de la douche est une dinguerie visuelle.
    Celia Cordier
    Celia Cordier

Publiée le 10 octobre 2024
    Honnêtement, je ne comprend pas toute la hype autour de ce film, le scénario est bidon, c’est gore mais j’ai trouver ça mal fait sauf pour 2 scènes, les personnes dans la salle on plus rigoler qu’autre chose. Si les personnes « sorte » au bout de 10 minutes de film, c’est parce qu’il est nul.
    Si vous n’êtes pas habitué au film gore, ce film est pour vous.
    Ce qui aime les films d’horreur et qui y sont habitués, n’aller pas le voir.
    Jade Cos
    Jade Cos

Publiée le 10 octobre 2024
    Sans doute un des pires films « d’horreur » que j’ai pu voir. Trop de style de film mélangé ce qui donne une soupe de n’importe quoi incompréhensible. Hormis le fait que ce soit assez trash, le film m’a + fait rire que peur
    véronica bianay
    véronica bianay

Publiée le 10 octobre 2024
    Ce film est un déchet, le pire film de toute ma vie …. Les réseaux sociaux le vendent bien … une bêtise d avoir suivi et d avoir payé pour ce 💩
    Nathan DEGUIN
    Nathan DEGUIN

Publiée le 10 octobre 2024
    Ce film d'horreur gore repousse les limites du genre avec une audace maîtrisée. Les effets visuels, réalistes et saisissants, sont parfaitement intégrés à une intrigue captivante qui maintient une tension palpable du début à la fin. Malgré l'intensité des scènes sanglantes, l'atmosphère oppressante et la réalisation soignée parviennent à créer un équilibre entre l'horreur viscérale et une profondeur narrative, offrant une expérience unique et mémorable aux amateurs du genre
    Corinne76100
    Corinne76100

Publiée le 10 octobre 2024
    Gros coup de pub pour ce film surcoté. C'est réussi: une salle pleine sur toutes les projections du jour de sortie. L'histoire est très mince. Les scènes de violence et de gore se suivent les une après les autres avec parfois une grosse envie de rire plutôt d'être terrifié tellement le côté burlesque et faux ressort.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 10 octobre 2024
    Et Joyeux Noël, les amis ! Quel beau coup de jeune (dans le film) : il y a Tom Savini (Vendredi 13, Zombie, Maniac, Creepshow...) aux trucages et maquillages, et rien que pour cela, ce Terrifier 3 est un beau cadeau de Noël pour tout amateur de prothèses en latex dégoulinantes et de sang rouge clair à foison, le Monsieur n'a rien perdu depuis les années 80. Un autre beau cadeau bien emballé : l'interprétation de David Howard Thornton, qui s'éclate comme ce n'est pas permis, tient le film presque à lui tout seul, et est toujours plus drôle dans le rôle d'Art Le Clown (la séquence avec le Père Noël est peut-être notre passage préféré : pas un mot, mais fou-rire de quelques hurluberlus - dont nous - dans la salle). Cependant, on peut donner l'impression d'en parler comme d'une énième comédie d'horreur, or on vous met en garde si vous n'avez pas un minimum de "bagage" dans le genre : la fin est dégueulasse et perverse (il n'y a pas d'autres mots). L'interdiction aux moins de 18 ans n'est pas une décoration de Noël, on pensait naïvement que le film était victime d'un abus de classification ("Oh oui, un -16 avec avertissement, allez... Mais c'est de la pantomime horrifique, ce n'est pas sérieux, voyons !"), et puis il y a eu le final, turbo-énervé (beaucoup plus que le 1 et le 2), qui s'amuse avec des images religieuses, sexuelles, sadiques, avec des animaux, comme un sale gosse qui se fiche d'avoir un charbon dans sa chaussette. Le charbon, il l'a eu, ce -18 va pénaliser une partie de son public, pour ces quelques scènes extrêmes, mais on ne peut pas lui retirer que Damien Leone a fait ce qu'il a voulu, il a poussé les potards à fond dans cette dernière ligne droite éprouvante (la scène des rats, on ne s'en remettra jamais). On remarquera qu'il y a un running-gag d'opus en opus de la tronçonneuse insérée dans le popotin des victimes, on ne sait pas comme interpréter cela (vous avez 4h). Ajoutez quelques faiblesses de scénario (on ne comprend pas comment

spoiler: Art devine l'adresse de Sienna, le "trou de l'Enfer" qui s'ouvre juste au bon moment et pile sous la petite sœur - qui s'agglutine trois plombes à sa mère défunte pour ne rien faire, alors que sa cousine se fait latter la tronche par Arty...- pour que Sienna soit obligée de lâcher le clown pour un quatrième opus...

), qu'on met en lien avec (encore une fois) le fait de communiquer sur le début de production d'un Terrifier 4, alors que cet opus n'est même pas sorti : comment voulez-vous qu'on croit un instant que l'héroïne va dégommer Art ? Mais, il n'en reste pas moins que Terrifier 3 nous a étonnamment plu, allant vraiment plus loin dans les scènes dérangeantes, avec toujours plus de facéties du Clown (l'acteur a récemment dit qu'il était un fan inconditionnel de Mr Bean, on voit le lien évident, tout en espérant ne pas finir comme ça), et en ayant fait l'effort immense de ne pas montrer les scènes où Art s'en prend à des enfants (c'est en hors-champ) ou à des animaux (idem, ce sont des poupées), et rien que pour cela, car on y est très sensible : merci. On se l'avoue, on préfère largement la partie du film "pantomime et gore débile" à la fin plus sérieuse et trash, question de goûts. Art Le Clown qui s'éclate à mettre une tronçonneuse dans une raie, ou un coup d'azote sur une gueule qu'il pète au marteau : oui, ce troisième opus nous a enfin fait rire bêtement. Pouet-pouet.
    Nathan Anselme
    Nathan Anselme

Publiée le 10 octobre 2024
    Pour moi c'est le meilleur des 3 Terrifier.
    L'acting de Art crève l'écran et celui-ci a droit aux première pierre de l'univers de Terrifier que " The 9 Cyrcles " avait déjà apporté.
    Ce n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains, mais pour les fans d'horreur c'est un incontournable.
    spoiler: J'ai très hâte de voir la suite car je suis persuadé que se sera un réel succès au box office et que la suite aura droit à un nouveau budget encore plus conséquent.
    Affaire740
    Affaire740

Publiée le 10 octobre 2024
    Franchement le film est pas terrible, il n’y a pas vraiment d’histoire c’est juste un mec qui bute tout le monde.
    Adjimran97
    Adjimran97

Publiée le 10 octobre 2024
    Le film est très mauvais, on a l’impression qu’il n’y a pas d’histoire réelle, les effets spéciaux sont très mal faits (nous sommes en 2024…) et puis le jeu d’acteur j’en parle pas il est bidon. N’y allez pas et en plus il fait même pas un peu peur.