Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Zoé Cha
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 18 décembre 2024
Un navet, du jeu des acteurs au scénario , aux apparitions des animaux sauvages très mal réalisées : rien ne va , je ne recommande pas du tout ce film. Pendant le visionnage nous nous sommes même demandé si nous allions le finir.
Des questions substituent : quelqu'un a-t-il sorti Jean Pierre du puit ? Quid du cours de l'abondance ? Ou est Christian Clavier ? Une certitude demeure : Bernard a fini par tirer son coup !
« Chasse Gardée » utilise habilement les clichés des citadins parisiens face aux chasseurs, mais parvient tout de même à surprendre par certaines scènes bien rythmées. Didier Bourdon est particulièrement en forme et ajoute une touche de légèreté bienvenue. Malgré quelques prévisibilités, le scénario tient la route grâce à des acteurs convaincants qui rendent les situations amusantes et attachantes. Certaines scènes comme celle du banquet sont hilarantes et ajoutent du piquant à l'ensemble. Je m'attendais à un film peut-être trop cliché, mais j'ai été agréablement surpris par l'équilibre trouvé entre humour et critique sociale. Au final, sans être révolutionnaire, c'est un film sympathique et léger qui malgré les stéréotypes bobos vs chasseurs arrive à divertir. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Voici une comédie où il n’y a pas de surprise. Le scénario reste avec une trame basique et déjà utilisé mainte fois dans divers comédie française. Parler de la chasse pouvait être vite caricatural mais sur certain point, cela a été traité très justement. L’histoire par moment reste loufoque, mais cela passe grâce aux très bon casting ! Camille Lou et Hakim Jemili font un couple hyper crédible et plutôt bien crédible. Le reste, et bien, quelques effet spéciaux moyen, et rien de bien dingue. On rigole tout de même, ce qui prouve que certains gags fonctionnent et c’est ce que l’on demande à une comédie.
Une comédie bien innocente sur la chasse et sur l opposition locaux/neo ruraux. La caricature se limite à quelques petites piques et j aurais apprécié que le film soit plus corrosif. Mais il propose quelques passages franchement amusants qui au milieu de la production calamiteuse des comédies françaises actuelles le ferait presque passer pour un miracle.
Euh, c'est un film..... Il paraît.... Que dire de ce film, je réfléchis et cherche du positif. non ce n'est pas possible, vu la pauvreté du scénario. Un seul mot pour décrire ce navet : Affligeant !
Film français agréable à regarder .c'est simple , souriant et divertissant .plaisir de voir ces acteurs français dans ce qu'ils savent faire le mieux .un bon moment
Chouette petite comédie française. Ce que j’aime aux comédies françaises, c’est le côté naturel et réaliste comparé aux comédies américaines… P-être que de leur côté, ils penses la même chose chose inversement…
Je m 'attendais a tellement mieux de la part de Bourdon, Hakim et les autres...les Faux animaux me font penser à un Disney ou un film américain pour Noël ..il ya quand même des bons passages c'est parfois assez drôle mais quand même très décevant.
Sympathique dans les quelques petites touches d'humour, dans les petites références (dont Didier Bourdon et la chasse, on n'est pas en terrain inconnu) Niveau interprétation : le couple de parisiens Camille Lou et Hakim Jemili sont parfait ainsi que Bourdon. Le passage à la campagne de Thierry Lhermitte est excellent de justesse de la part de Lhermitte. Le reste est un cran en dessous notamment Julien Pestel. L'histoire est banale (opposition ville et campagne avec les clichés habituels) A la fin de "Chasse gardée", film qui passe vite, on aura passé un moment de divertissement, en évitant la médiocrité.
Une comédie légère, avec laquelle on passe un bon moment pour se détendre et rire un peu. Vous avez envie d’un moment de détente et de rigolade allez y foncer