Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
GéDéon
85 abonnés
513 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 19 novembre 2024
En 2023, Antonin Fourlon et Frédéric Forestier réalisent une sympathique petite comédie. Ce film exploite le sujet à la mode des néoruraux sur un ton, certes léger, mais non dénué de réalisme. En effet, l’installation à la campagne d’une famille citadine donne lieu à une confrontation culturelle ne manquant pas de piment. Même si la caricature reste de mise, le délire sur les chasseurs n’est pas sans rappeler le célèbre sketch des Inconnus, dont les clins d’œil sont rendus légitimes en raison de la présence d’un Didier Bourdon plutôt convaincant. Bien entendu, les auteurs évitent de prendre parti pour l’un des deux camps permettant ainsi de séduire un large public. Bref, un gentil divertissement.
C’est moins manichéen que je ce que j’aurais pensé. Franchement on sa marre bien et Didier Bourdon montre encore une fois qu’il est un de nos meilleurs acteurs comique.
Film vraiment très drôle Garder sous le coup de ce scénariste il est vraiment bon Il s'est manié avec habilité le comique ce qui est difficile quand on voit le niveau de certains films aujourd'hui
Servi par un jeu d'acteur fort sympathique
On tombe parfois dans la plaisanterie un peu attendue et exagéré
Mouais. Ou comment faire passer les citadins pour des gens subtiles et savoureux et les ruraux pour des ploucs. Certes il y a des situations sympa et ils essaient de rectifier la première impression mais ça reste un film bien nul… Et petit info, on n’écoute pas Patrick Sébastien dans les campagnes! On laisse ça aux gens des villes en vacances dans les campings!
Un bon film de divertissement, pas trop manichéen et qui joue avec les codes du chasseur et du parisien. J'ai aimé le personnage de Benjamin qui cache bien son jeu. Aucune scène ne m'a paru lourde, le scenario évite cet écueil. J'ai aimé cette famille avec les parents un peu dépassé par l'énergie de leurs enfants et qui veulent faire au mieux. J'ai adoré l'éleveur de poules qui leur donne des noms de chorégraphes.
"Chasse Gardée" est un film français assez sympathique. Le scénario est plus ou moins intéressant, les acteurs sont vraiment bons et quelques scènes fonctionnent vraiment très bien. Mais malheuresement, le film a bien du mal a nous décrocher ne serait-ce qu'un moindre sourire.
Une comédie a la Française, typique. Du dejà vu, des dizaines de fois, et en mieux. Citadins contre ruraux. Choc des cultures. Différence des classes.... etc... Thierry Lhermitte cite Les Bronzés, Didier Bourdon cite les Inconnus.... Ça se veut clin d'oeil drôle, mais c'est mal amené, et plus gênant qu'autre chose. Les situations se veulent drôles, et le clash entre le couple et les chasseurs est un ramassis de clichés aberrants. Le film est mou, et tout est attendu, sans surprise de bout en bout. Jusqu'à la fin, cliché comme c'est pas permis. Didier Bourdon fait le strict minimum. Camille Lou est elle, plutôt drôle. Bref, a peine divertissant.
Très amusant. Une partie du sketch des inconnus sur les chasseurs est repris, et globalement on s’amuse beaucoup. Le film est bien écrit, et s’il est bourré de clichés ( sur les Parisiens, les chasseurs, les agences immobilières, la vie à la campagne), on s’en fiche royalement, car l’essentiel est le divertissement. Quelques scènes absolument hilarantes, comme le banquet des chasseurs qui est un moment d’anthologie. Comme d’habitude, Didier Bourdon est excellent en chasseur invétéré, Camille Lou est bien charmante, et Thierry Lhermitte en grand bourgeois de la capitale haut en couleur. Le jeune maire presque ado est aussi une idée savoureuse, et Chantal Ladesou finit de nous combler. Bonne évasion de l’ambiance sombre quotidienne.
Là, nous avons de ce qui fait de bien moyen en matière de comédie à la française. Le sujet semblait prometteur mettant en scène ce délicat thème du Pour ou Contre la chasse ? Trop légèrement abordé cette confrontation du Vivre en ville ou Vivre à la campagne. Trop de clichés, tellement vus, tellement entendus !! Les jeunes parents surmenés pèchent dans l'exagération. Même les deux grands acteurs que sont Didier Bourdon et Thierry Lhermitte restent dans leurs standards comiques. Une morale à dix sous, vraiment pas de quoi se taper sur le ventre. Ne retenez que la scène du banquet où quelques uns se reconnaîtront peut-être. Ma note sera de 2,55 sur 5. Dire qu'ils se sont mis à 2 réalisateurs pour nous faire seulement ça.
Une comédie sans prétentions qui démarre assez fort. Malheureusement, la seconde partie n’est pas à la hauteur et j’ai trouvé le temps long. Inégale donc, mais pas forcément ratée.