Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Melvyn Da Silva
8 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 janvier 2025
Ce documentaire répond à toutes mes questions, tout est clair sur son cheminement. Un film sincère et simple. Je retiens cette phrase de Mélanie : "on voit que grand, c'est comme si on méprise la petite action [...] même un petit peu c'était bien" On ne peut pas toujours faire nos rêves les plus fous, c'est pas pour autant qu'il faut abandonner. On peut faire des actions plus petites qu'il faut pérenniser. Qui veut être plus ouvert d'esprit eh bien ce film aura déjà son petit effet. Garanti !
Bravo ! Ce film est une réelle belle histoire qui est magnifiquement raconté. Quel cheminement, contant que cette femme est trouvé la paix à ce moment de sa vie.
Quelle déception!!!!! Je pense que j'attendais tellement de ce reportage.... documentaire.......témoignage. et rien...... Le film pourrait durer 5 heures que le résultat serait le même. Je ne suis pas critique de cinéma et je ne cherche pas à influencer les spectateurs mais personnellement je suis tellement déçu. Je préfère me réécouter la playliste de Diam's et l'engagement qu'elle incarnait et décrivait si bien dans ses textes....
Superbe idée de Mélanie ne nous raconter son après Diams. Enfin on connaît les détails après l'arrêt de la musique. Pour ceux qui on connu Dimas ce documentaire est fait pour vous.
Ce reportage est littéralement magnifique. Les choix artistiques notamment de la vidéo sont atypiques, je comprend que cela puisse gêner mais personnellement je trouve que ça apporte de la profondeur et mets en avant la parole.
Axé sur la Foi et la paix intérieur cela ne parlera peut-être pas à tout le monde, cependant c’est un message d’amour que délivre Mélanie et j’en profite pour aller faire un don sur l’association Bigupproject qu’elle a fondée.
Un documentaire qui se démarque par une mise en scène sans fard, très naturelle, Mélanie nous invite à plonger dans son univers, découvrir sa vision du monde, pour comprendre son cheminement vers la paix. Elle se réapproprie son histoire pour nous la raconter, avec ses mots et ceux de ses proches qui l'ont toujours soutenue. On la suit dans un voyage spatiale, métaphore de son voyage spirituel. A l'île Maurice elle découvre la beauté de la création et au Mali elle fonde une association d'aide au orphelins...rendre son prochain heureux pour être heureux soit même. La visibilité que ce film donne à son association n'est pas l'objectif final, seulement une main tendu vers le consommateur d'aujourd'hui qui déprime quand il à tout en oubliant ceux qui n'ont rien, pour inviter ainsi tous ceux qui souffrent à trouver la paix. Le message de Mélanie est clair, elle ne fait ni de prosélytisme ni ne recherche le profit matériel. Répandre la paix et se connaître les uns et les autres, loins des préjugés et de la haine, tel est son message.
"Salam" de Diam's aborde sa conversion à l'Islam, un sujet fascinant mais traité superficiellement. Le film manque de profondeur, effleurant la complexité de cette transformation personnelle. Bien que Diam's démontre une sincérité touchante, le documentaire reste timide, n'explorant pas en profondeur les réflexions internes et défis rencontrés. Il offre un aperçu émotionnel mais échoue à fournir une analyse complète, laissant le spectateur sur sa faim pour une compréhension plus nuancée de son parcours. Malgré son potentiel, "Salam" s'avère décevant dans son exploration de cette métamorphose de vie.
Très profond, je suis extrêmement touché par ce film-témoignage, pouvoir rentrer dans "l'intimité" d'une femme si puissante et forte est incroyablement inspirante !
Après 10 ans de silence, Mélanie Diam's revient avec un film documentaire à la fois puissant et bouleversant, dans lequel elle se livre à cœur ouvert. Pour la première fois face caméra, elle raconte son parcours : la gloire, la psychiatrie, sa quête de sens et sa conversion à l’Islam. Ce récit intime et pudique nous entraîne sur les traces de Diam's, dévoilant les secrets de son histoire. Elle y aborde les défis d'exister sous le regard des autres et met en lumière la problématique de la santé mentale.
Ce film est une véritable entité : incroyable, exaltant et édifiant. Il retrace un cheminement sublime qui ne peut que toucher et inspirer. À découvrir absolument sur Amazon Prime.
Même pas en rêve... La pseudo artiste était insupportable déjà pour moi, son succès éphémère prouve qu'elle n'était qu'un pur produit kleenex, et sa conversion pathétique à cette religion est le summum. Une honte
J'ai vraiment beaucoup apprécié "Salam", ce documentaire de Mélanie qui raconte son histoire, qui raconte son parcours, qui raconte d'où elle est partie, et le pourquoi du comment. C'est très beau de voir qu'elle a trouvé la paix intérieur, elle qui se sentait si mal, elle a réussi à trouver la réponse à ses maux.
C'est un très très beau documentaire, très touchant. Je recommande le visionnage, et je suis d'autant plus heureux que les haineux ragent sur ce documentaire, ça montre que c'était très bien réalisé : même avec le message le plus simple et le plus en paix au monde, les gens arrivent à rager. Eh bien, ragez ;-)
Un enchaînement d’ anecdotes « forcées », peu naturellement racontées. Tout est flou, vide de sens, générique. C’est lent, c’est dramatisé, c’est ennuyant. Technique absente, et photographie très orientée.. Son succès a été vrai, mais il faut être d’une mégalomanie sans nom pour sortir ce genre de « documentaire ». 1,5 pour la mémoire de ce qu’elle a fait, mais ça s’arrête là pour moi..