Mon compte
    Love Lies Bleeding
    Note moyenne
    3,5
    1288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Lies Bleeding ?

    138 critiques spectateurs

    5
    4 critiques
    4
    43 critiques
    3
    57 critiques
    2
    20 critiques
    1
    12 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Arthus27
    Arthus27

    91 abonnés 557 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 novembre 2024
    S'amusant à mélanger les genres, les thématiques et les tons, Love Lies Bleeding est un pur bonheur de cinéphile, nous emportant dans la richesse de son univers. Porté par un duo Katy O'Brian/Kristen Stewart absolument formidable, le film jouit également d'une photo absolument sublime, jouant sur la nostalgie des années 80 sans trop en faire. La séquence finale nous offre un moment de pure magie et de rêve, ponctuant ainsi à merveille ce bijou de cinéma.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 354 abonnés 4 167 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 23 octobre 2024
    "Love Lies Bleeding" est un thriller musclé sous stéroïdes, mais au féminin, avec une gérante de salle de sport et une culturiste qui tombent amoureuses l'une de l'autre. Si les intentions de Rose Glass sont louables, le film semble hésiter sur la direction à prendre. Entre la violence brute, la romance, le féminisme, voire des incursions dans le fantastique, l'intrigue finit par nous égarer dans une écriture trop laborieuse et inégale.
    Arnaud Azéma
    Arnaud Azéma

    5 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 octobre 2024
    Très bon film, parfois surprenant, mais dans l'ensemble il est très réussi. Parfois violent, parfois attachant, tromperies...
    Le film est réussi et on s'attache aux acteurs
    Diabloxrt
    Diabloxrt

    37 abonnés 1 435 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 octobre 2024
    "Love Lies Bleeding" est une petite production qui avait l'air vraiment prometteuse. De par son sujet et ses bandes-annonces à l'esthétique très alléchante, j'avais hâte de découvrir ce projet. Mais malheureusement, je dois dire que j'ai été un peu déçu lors de mon visionnage, même si celui-ci a surtout été très inégal. Sur les premières minutes, j'ai tout de suite retrouvé l'aspect très soigné que j'avais distingué au niveau des bandes-annonces, avec une photographie et des plans très maîtrisée. Prenant place dans les années 80, le film se permet de proposer une esthétique datée, mais qui est utilisée avec beaucoup d'intelligence. Que ce soit dans les décors ou dans les costumes, sans jamais que la temporalité ne soit clairement exprimée, nous la ressentons avant tout. Étant rythmé par une musique qui sonne très "années 80", le montage du film privilégie le bon déroulement des événements, pour que le spectateur se sente emporté par tout cela. C'est un parti-pris intéressant et qui a ses défauts, on a notamment beaucoup de mal à rapidement distinguer le caractère de nos héroïnes à cause de cela, mais cette idée permet au film de toujours être prenant. Le tout s'enchaîne parfaitement et on ne s'ennuie pas vraiment devant ce qui nous est proposé. On sent que le long-métrage a des idées, que son envie de dépeindre ces femmes va à l'encontre de ce que l'on peut voir habituellement. Ici, elles sont particulièrement musclées et elles assument cela à fond. Malheureusement, c'est là que mon esprit a commencé à voir les limites de ces idées, notamment dans l'approche des thématiques autour des personnages. On est quand même face à quelque chose de très simple, avec des méchants très méchants, et des héroïnes qui réussissent toujours à s'en sortir sans que l'on ne sache vraiment comment. Ou plutôt, si, on sait comment elles s'en sortent, mais c'est de là que vient mon principal problème avec le film. Si j'aime son esthétique, vers le milieu du film, j'ai commencé à sentir un basculement. Celui-ci amène une présence renforcée de lumières très légères, qui mettent la pénombre en avant, et ce qui vient donc renforcer le côté mystérieux de ce thriller. Cette ambiance sera utilisée pour amener vers une nouvelle caractéristique du projet, à savoir l'aspect fantastique. Et à ce moment-là, le film m'a totalement perdu. Ce n'est pas seulement pour le changement de ton, car j'aime l'idée de mélanger les genres et le projet essaie d'aller assez loin en ce sens, avec quelques images violentes par exemple. Mais le souci va venir du fait que cette transition ne fonctionne pas vraiment à mon goût, car elle apporte un aspect assez ridicule au final. Cela se voit surtout dans la scène de fin qui, comme je l'ai expliqué, se pose comme une résolution miracle à un problème qui semblait bien plus complexe que cela. Cette idée va faire tourner le scénario dans tous les sens, au point de faire en sorte que nos personnages prennent des décisions totalement irrationnelles et toujours très contradictoires. Sur le papier, le film avait beaucoup d'idées, il est très esthétique et il est loin d'être désagréable à voir. Mais dans sa dernière demi-heure, ce changement de style justifie tout et n'importe quoi au niveau du scénario. Cela en devient rapidement insupportable, et j'ai donc eu beaucoup de mal à apprécier cette conclusion. Pour conclure, une production qui avait des idées, mais qui en avait peut-être un peu trop.
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

    12 abonnés 94 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 octobre 2024
    J'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les choix de certains personnages durant tout le récit. Mais plus le film avance plus on réussi à comprendre ce qui se passe.
    Le rythme est bien soutenu et l'ambiance réussi à te captiver jusqu'à la fin. Le casting fonctionne et l'écriture est plutôt très bonne.
    En revanche je suis beaucoup moins fan du délire de la fin qui était pas nécessaire à mon sens.
    C'était sympathique malgré tout.
    Kana57
    Kana57

    39 abonnés 936 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 octobre 2024
    Je me suis dit en regardant ce Film encore du Quota lesbiennes gay Trans qui nous mettent à toute les sauce, et puis je me suis laisser embarqué par l'histoire, au final c'est plutôt correct. Si on passe la romance lesbiennes sa reste un Thriller sympathique excepté la fin un peu a L'Ouest. Mais néanmoins le Film fait le Job. BRAVO ⭐️⭐️⭐️
    2985
    2985

    248 abonnés 1 034 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 octobre 2024
    Il y avait de l'idée, une histoire halluciné avec des personnages qui ont tous un caractères assez définis et différents, mais cela manque d'une direction scenaristique plus concise. Le duo fonctionne bien et la lente descente aux enfers reste assez captivante, mais tous les personnages sont perchés, il n'y'en n'a pas un pour rattraper l'autre, ils ont tous leurs névroses et cela rend le récit parfois frustrant, une sorte de Thelma et Louise dans le monde de U-turn. Pas aussi trangresif qu'il pourrait l'être, ce polar se laisse suivre pour son ambiance et son casting plus que pour son scénario, au finale très convenue.
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 662 abonnés 12 398 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 27 septembre 2024
    Ce n'est pas du cinèma de tout repos et la solution offerte à Lou et Jackie pour s'en sortir ne dèbouche que sur l'extrême violence. "Love Lies Bleeding" (2024) est une oeuvre de climat qui dècrit les ètranges rapports de domination et d'èmancipation entre deux êtres èvoquant l'univers de Lynch et des frères Coen! Une rèussite aussi bien au niveau visuel qu'au niveau sonore! Un film atypique et sulfureux, riche en testostèrone, qui a l'avantage de faire preuve d'une fascination perturbante sans sombrer dans le dèplaisant ou le mauvais goût! Malgrè la noirceur du sujet, Rose Glass parvient à imposer sa personnalitè grâce à la complexitè et la richesse des personnages! Kristen Stewart et Katy O'Brian livrent une prestation impressionnante et finissent par crèer un climat de terreur plus efficace que les transformations monstrueuses! Deux performances d'actrices un peu plus puissante qu'un coup de poing! Ed Harris (mèconnaissable) et Anna Baryshnikov mèritent aussi d'être saluè! Le jour où Rose Glass rèalisera son troisième long-mètrage, il faudra compter sur elle car c'est incontestablement une cinèaste à suivre! A noter l'extraordinaire bande annonce du film avec « Smalltown Boy » en fond...
    OscarBdx
    OscarBdx

    38 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 septembre 2024
    Je m'attendais pas à toutes ces péripéties mais franchement je me suis bien régalé ! et puis kristen stewart toujours aussi forte, et belle découverte avec Katy O'Brian !
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

    175 abonnés 1 137 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 septembre 2024
    Deux femmes éperdument amoureuses sont prises dans une spirale de violence dans un univers de salle de sports et de corps bodybuildés. Rose Glass s’affranchît des genres dans cette romance sous stéroïdes et propose un narratif qui explose les frontières, comme lors de la fantastique (dans tous les sens du terme) avant-dernière scène. Un film libre et splendide visuellement.
    Cadreum
    Cadreum

    3 abonnés 165 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 25 août 2024
    Polar lesbien où l'amour, le sexe, et la vengeance se mêlent à la jalousie et à l'outrance.

    Les corps, ici, ne sont pas de simples objets de désir ou de souffrance, mais deviennent des symboles chargés de sens. Le corps d'une femme battue, par exemple, incarne à la fois la souffrance et la résilience. À l'opposé, le corps bodybuildé d'une femme symbolise l'empowerment et la transgression des normes de genre, une réappropriation du pouvoir physique par la discipline extrême. Le père, moralement corrompu, est représenté par une apparence affreuse, son corps étant le miroir de sa déchéance intérieure.

    Tous ces personnages sont prêts à sacrifier leur intégrité physique et morale pour atteindre un idéal inatteignable, transformant leurs corps en véritables champs de bataille où se jouent les tensions entre perfection et aliénation.

    L'imagerie craseuse qui enveloppe ce film accentue la critique de la quête obsessionnelle de standards irréalistes. Le gigantisme de la femme bodybuildée incarne, selon moi, cette hypertrophie du pouvoir et du contrôle, un corps qui dépasse les limites naturelles pour devenir un monstre d’aliénation, éloigné de l'humanité.
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

    10 abonnés 268 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 24 août 2024
    J’attendais ce film, j’ai été trompé, dans la bande-annonce, il y avait de la musique des années 80, dans le film à aucun moment, cette musique n’apparaît. Si je ne me trompe pas, les scènes de sexe sont plein écran sont finalement assez peu explicites, sans aucune émotion, pas du tout intéressante, la relation entre les filles n’est pas du tout crédible, les personnages ne sont pas caractérisés, on a aucune empathie, même ed Harris est un petit peu en dessous de son niveau d’acteur , il n’y a pas véritablement de vengeance dans le film, le scénario… Il n’y en a aucun, on a qu’une descente aux enfers de personnages sous drogues et sous traumatisme divers
    Jean S.
    Jean S.

    2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 juillet 2024
    Creux, très mal écrit, de très nombreuses idées lancées sans suite, des scènes de sexe et de violence très gratuites sans analyse ni tension. L'ambiance 80's et des bons acteurs rattrapent le massacre mais ne sauvent pas la note.
    anonyme
    Un visiteur
    4,5
    Publiée le 28 juillet 2024
    Que de PULSIONS dans ce film! On commence par un étrange mélange de nausée et d’excitation pour finir par le sentiment d'un épuisement total. She-Hulk, Telma et Louise ont intérêt à se tenir à carreau.
    Blankovitch
    Blankovitch

    48 abonnés 224 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 27 juillet 2024
    Belle photo, bonne musique. Mais au delà de l'ambiance le scénario est confus les actrices pas très attachantes. L'intrigue vire vers un fourre-tout métaphysique assez raté. Dommage.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top