Love Lies Bleeding
    1193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Lies Bleeding ?

Damien
    Damien

Publiée le 11 juillet 2024
    Love Lies Bleeding commence bien avec une histoire d’amour sur fond de culte des muscles et des armes dans l’Amérique de la fin des années 1980 avant de virer film noir prenant mais bourrin dans sa réflexion sur l’amour et son scénario violent. La dimension fantastique avec des transformations spectaculaires et l’humour noir tombent un peu à plat en voulant contraster avec le film noir pur et dur dans la grande tradition américaine. Le personnage de Jackie, une culturiste désaxée jouée par Katy O’Brian, manque d’épaisseur dans cette histoire très glauque. Le légendaire Ed Harris en parrain local et père psychopathe au look étonnant, un rôle taillé sur mesure pour son talent excentrique. Kristen Stewart est très bien avec un jeu fin et émouvant.
    Eric
    Eric

Publiée le 11 juillet 2024
    Film intéressant avec une Kirsten Stewart tout aussi intéressante. Un drame parfois haletant, une fin bizarre.
    Faire un lien avec Thelma et Louise comme je l'ai lu par ailleurs...non pas du tout. On en est vraiment loin.
    Math719
    Math719

Publiée le 11 juillet 2024
    Un film très violant avec une pointe de surnaturel, et une histoire d’amour au milieu de tout ça !
    Une Kristen Stewart méconnaissable et plutôt surprenante, limite je me suis posé plusieurs fois la question de savoir si c’était bien elle !
    En résumé je n’ai pas passé un grand moment de cinéma, mais c’est pas non plus un navet, sans être vraiment fan..
    Isaly13
    Isaly13

Publiée le 10 juillet 2024
    Film percutant, quelques scènes scotchantes, avec une formidable Kristen Stewart. Très beau travail sur le son. Reste un twist de fin qui gâche un peu la très bonne impression de départ…
    Laszlo K.
    Laszlo K.

Publiée le 10 juillet 2024
    L'esthétique fin '80 est parfaitement rendue. J'avais vraiment l'impression d'être à nouveau en 1988, devant le nouveau film d'un Michael Mann ou autre tant les couleurs sont 'd'origine'.
    Mention spéciale à la musique, qui renforce cet effet '80 avec une belle originalité (on n'a pas droit aux sempiternels 'tubes' de ces années-là).
    L'intrigue dispose de suffisamment de retournements de situation pour l'amateur de thrillers averti, mais c'est ici la romance qui l'emporte. On est à 1000 lieues du regard macho sur les amours lesbiennes auxquelles les années '80 nous avaient habitués.
    Bref, un film avec beaucoup d'atouts !
    Roger D
    Roger D

Publiée le 9 juillet 2024
    Que dire, c'est un énième drame amoureux qui nous est servit. Mais j'ai apprécié la raison de ce bazar dans cette ville du fait d'une histoire d'amour de deux jeunes femmes paumés et refoulé de la société classique. D'ailleurs les personnes qui se font défoncer et bien on est pas mécontent que cela arrive. C'est violent , l'ambiance est pas dans la positive attitude même si elles tentent toujours de s'en sortir. Ce que je peux déplorer reste les scènes de sexe inutile pour le film, hormis gagner 5mn par ci ou par là...je n'ai pas compris pourquoi le film nous balance cela.
    NOTE : 6.25/10
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 9 juillet 2024
    une virée en Amérique redneck a l'aube des années 90, avec une romance et du thriller. Le tout est bien foutu, avec quelques parties pris étranges ( la fin notamment). Je retient surtout que Kirsten Stewart et katy O'brian auraient été des casting parfais pour Ellie et Abby dans the last of us.
    Floriana Baldassi
    Floriana Baldassi

Publiée le 8 juillet 2024
    un très bon film, très original et parfois excessif! les personnages ne sont pas stéréotypés, le récit est passionnant et surprenant.
    Patrick Witasse
    Patrick Witasse

Publiée le 6 juillet 2024
    Dans un autre style, là aussi 2 actrices incroyables et un scénario un peu fou, une sorte de thema et Louise du 21ieme siècle
    Miami_Chorize
    Miami_Chorize

Publiée le 6 juillet 2024
    Les habitués des œuvres des frères Coen ou de Quentin Tarantino ne seront guère surpris par le contenu de ce film, une historie d'amour sur un fond ultra-violent, parfois crade. La nouveauté réside dans la mise en avant d'un couple lesbien, très bien interprété par Kristen Stewart et Katy O'Brien. Du côté des mecs, Dave Franco a endossé avec un plaisir évident le costume d'enfoiré, tandis que l'insubmersible Ed Harris nous inquiète au moins autant qu'il nous intéresse.

C'est rythmé, souvent violent, parfois inventif sur le plan visuel. Le seul point faible (pour moi) est la fin, spoiler: ratée, en particulier la scène se déroulant dans la propriété du père
    . Dommage, parce que le reste est très bon.
    Kunda Lini
    Kunda Lini

Publiée le 4 juillet 2024
    Quelque part entre Thelma & Louise, Drive et Requiem for a Dream ... C'est un amour passionné et improbable entre 2 personnes brisées, donc forcément une rose noire pour le représenter. L'Amérique de la fin 80s est le théâtre idéal pour ce conte morbide. Il fallait juste une bande son à la baguette de Clint Mansell pour achever de poser cette ambiance glauque et fantastique. C'est une esthétique connue et très inspirée mais réussie, avec un scénar classique mais prenant et le tout est bien interprété par des personnages caricaturaux et hantés par le démon de minuit. Belle réussite. A suivre...
    Florian Marcellot
    Florian Marcellot

Publiée le 3 juillet 2024
    Film défouloire sombre mais délirant, qui illustre, selon mon interprétation, de nombreux cas de l'emprise malsaine du patriarcat et de la masculinité.

Et bien à ces hommes qui agressent, qui manipulent et qui utilisent, on a envie dans les situations de crises comme dans le film de les faire exploser, disparaître comme par magie avec un élan de colère et de violence.

Bien sûr, on use jamais la violence, et on ne fait que subir. C'est pourquoi je qualifie ce film de défouloire, car il tourne la violence au ridicule, et nous laisse savourer sans retour de bâton.

Les acteur.ices sont supers, et donnent forment à des personnages marquant. J'ai ri, je me suis accroché à mon siège, j'ai mis mes mains sur mon visage, j'étais à fond !
    Michel Gillen
    Michel Gillen

Publiée le 11 juillet 2024
    Tous les ingrédients pour un film dans l'esprit de l'époque. De la violence, un peu de sexe lesbian une goutte de féminisme et tous les thèmes dans le coup, une réalisation "ou est confondu vitesse et precipitation" Pas d'émotion.
    Boby 53
    Boby 53

Publiée le 30 juin 2024
    Mélange de Tarantino et des frères Cohen, un film mi policier mi fantastique ( sur la fin), parcours de deux paumées du "rêve américain", filmées au fin fond d'une Amérique trumpienne (?). Bref un brin sanguinolent, violent, avec qd même une bonne dose de second degré. Un film finalement surprenant !
    Ludovic L.
    Ludovic L.

Publiée le 29 juin 2024
    Une sorte de Requiem for a dream surréaliste et envoûtant. A la fois brut et hypnotique. Transpirant de second degré 🤣