Love Lies Bleeding
    1193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Lies Bleeding ?

Pierre
    Pierre

Publiée le 17 juin 2024
    Je suis allé le voir pour Kristen Stewart. J'ai bien aimé le film avec le couple explosive qu'il y avait. Le fil de l'histoire et son intrigue était bien mais à la fin. Il n'y avait pas vraiment de conclusion. Le casting etait de bonne qualité.
    Salle très obscure
    Salle très obscure

Mauvais souvent
    Pathétique parfois.
    Consternant souvent.
    La fin est modèle de stupidité.
    Stewart ne sera jamais une actrice.
    Caricatural.desesperant pour la cause homosexuelle.
    Alain J.
    Alain J.

Vu le dimanche 16 juin 24
    Film un peu foutraque, des gueules dont celles de Ed Harris, méconnaissable avec des cheveux longs.
    On a passé un bon moment, la aussi heureusement que ce n’est pas plus long.
    Diana Martins
    Diana Martins

Publiée le 17 juin 2024
    Ce film est un ovni, il faut le prendre entier comme il est. Avec ses excès avec ses cicatrices. Il vous decroche un uppercut et vous ne ressortez pas tout à fait pareil de la salle de cinéma. Un film qui interpelle, c’est un film reussi non?!
    Adrien J.
    Adrien J.

Publiée le 17 juin 2024
    Une petite merveille saillante et dopée aux stéroïdes, teintée d’une touche de fantastique. L’ambiance est géniale, le rythme impeccable et les idées esthétiques marquantes. C’est d’une beauté enivrante, A24 est réellement l’eldorado du cinéma de genre et du cinéma d’auteur américain !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 juin 2024
    Lou, employée solitaire d’une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une culturiste ambitieuse. Leur relation explosive va les entraîner dans une spirale de violence…

Pour son second long-métrage, après le film d'horreur Saint Maud (2019), la réalisatrice britannique Rose Glass change radicalement de registre pour celui du thriller romantique sur fond de relation charnelle entre deux lesbiennes. Le cadre est posé, l’intrigue se situe dans un bled paumé d’Albuquerque, entouré d’une faille rocheuse et de rednecks (il faut voir la dégaine de Dave Franco & Ed Harris), son stand de tir et son club de sport miteux où Lou se démène pour gérer l’endroit tout en récurant les chiottes. Jusqu’au jour où son train-train quotidien s’en trouve chamboulé lorsqu’elle fait la rencontre de la sculpturale Jackie.

Il s’agit du second thriller à mettre en scène un couple lesbien en l’espace de 2 mois, après l’embarrassant de nullité qu’était Drive-Away Dolls (2024). Bien évidemment, impossible de ne pas repenser à Bound (1996) des Wachowski, avec Love Lies Bleeding (2024), on peut dire que le film a le cul entre deux chaises, oscillant maladroitement entre le thriller queer subversif et le surnaturel bizarroïde et décomplexé (par moment, on est pas loin du film L'Attaque de la femme de 50 pieds - 1958), n’hésitant à pas à virer au boddy-horror façon Cronenberg.

Entre les conflits familiaux, la recherche de dépassement de soi, un environnement patriarcal néfaste (voire, la masculinité toxique), c’est un cocktail détonnant que nous réserve la réalisatrice. A défaut d’avoir été pleinement séduit par le scénario, c’est bel et bien la distribution dans son ensemble qui convainc pleinement, à commencer par le duo formé par Kristen Stewart & Katy O'Brian.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Lolipop
    Lolipop

Publiée le 16 juin 2024
    Beaucoup trop gore et violent pour moi. Trop de scènes que je n'ai pas pu supporter. Mais peut sans doute plaire aux amateurs du genre.
    Fabien D
    Fabien D

Publiée le 16 juin 2024
    Love Lies Bleeding est une assez belle réussite. Un film ultra stylisé avec une bande son eighties et électro planante , un scénario et des personnages qui rappellent Thelma et Louise mais aussi le cinéma queer des années 90, notamment the living end de Gregg Araki, des images éclairées de lumière rouge à la Refn et un certain mauvais goût assez réjouissant qui flirte avec le grand-guignolesque sans jamais y sombrer totalement. Cet équilibre doit beaucoup à son duo d'actrices ,mention spéciale à Kristen Stewart, qui réussit à rendre palpable cette Love story trash dans une Amérique crasseuse. La fin , totalement kitsch et assumé, participe à la réussite de ce film fiévreux et déroutant, queer à bien des égards. A découvrir !
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 16 juin 2024
    Une grande claque que j'ai pris... J'adore Kirsten Dunst et les filles qui dégenrent. Là, j'ai été servi ! Au confins de plusieurs genres et de nob, la réalisatrice réussit malgré tout à ne pas s'embrouiller
    ben desiles
    ben desiles

Publiée le 15 juin 2024
    Un monument de mauvais goût. Film à mi-chemin entre le genre gore et le genre horrifico-comique. Amateurs de subtilité s'abstenir. Toilettes débouchées à la main, geysers d'hémoglobine, body-buildeuse tueuse shootée aux stéroïdes, tout est vomitif et d'un comique lourdingue. Très déçu !
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 15 juin 2024
    Film lesbien fantastique, en plein pays réactionnaire trumpiste, Love lives bleeding est une vraie découverte. Kristen Stewart et Katy O'Brian portent sur leurs (larges) épaules un film d'amour et de vengeance où chaque personnage est montré sous son angle le plus noir. La photographie léchée en fait un véritable objet pop.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 14 juin 2024
    "Le corps accomplit la volonté de l'esprit."

3 ans après son premier film horrifico-psychologique, le très réussi «Saint Maud», la réalisatrice et scénariste britannique Rose Glass nous plonge cette fois-ci dans l'Amérique profonde des années 80, à travers cette histoire d'amantes maudites pouvant rappelant «Thelma et Louise» ou encore «Monster».

Quelque part entre le thriller, le film féministe et le fantastique, une œuvre hybride et singulière qui m'a plutôt moyennement convaincu.

Dans son aspect formel, Glass nous propose une mise en scène très stylisée et sensorielle (production A24 oblige ?), illustrant notamment l'addiction et la perte de contrôle, et injectant des visions horrifiques dans le récit, faisant peu-à-peu basculer celui-ci dans une sorte d'hallucination, et devenant de plus en plus abstrait.

À l'intérieur de cette romance atypique, Kristen Stewart (dans l'un de ses meilleurs rôles) et Katy O'Brian (qui aurait fait une Miss Hulk bien plus convaincante que la version numérique de la série, avec son physique et sa présence imposante) se rencontrent, se déchirent et se retrouvent, et font la force principale de ce film violent et chaotique.

Le principal souci de cette nouvelle réalisation vient du fait qu'elle rejoigne la liste des films qui se focalisent beaucoup sur la forme, laissant au second plan un récit pas particulièrement passionnant (la violence au sein de la famille par exemple, déjà vu en mieux ailleurs) et pas toujours très bien articulé.

Un film qui, plus il avançait, moins je me sentais concerné par ce qu'il pouvait se passer à l'écran, celui-ci faisant le choix de basculer toujours plus dans une mise en scène perchée et expérimentale, en décalage avec l'histoire et les thématiques plus concrètes et terre-à-terre qu'elle regroupe en son sein, et traitée ici plus en surface.
    Ou l'impression de plus en plus persistante de voir deux types de films voulant se forcer à cohabiter ensemble, mais n'y parvenant pas vraiment.
    Un sentiment qui s'est définitivement confirmé dans les dernières minutes du film, à la vision de cette scène complètement wtf en mode «L'Attaque de la femme de 50 pieds».

Bref, une proposition assez radicale et très soignée dans sa narration visuelle, et bien interprétée par son duo principal.
    Mais un parti-pris auquel j'ai eu plutôt du mal à adhérer, me retrouvant devant une œuvre se cantonnant un peu trop à son image (plus proche d'un exercice de style), et manquant de profondeur et d'une histoire vraiment forte.
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 14 juin 2024
    Très bon film d'amour mais ça va quand même un peu loin bien que ça reste une belle histoire à voir
    Theo
    Theo

Publiée le 14 juin 2024
    "Love Lies Bleeding" se révèle être une œuvre complexe, tissant une intrigue dense où se mêlent romance, crime et psychodrame. Le film de Rose Glass, bien que riche en performances remarquables et en moments visuellement saisissants, manque parfois de cohérence narrative, ce qui peut dérouter les spectateurs.

Kristen Stewart incarne Louise "Lou" Langston, une directrice de gymnase au passé trouble, avec une intensité qui captive. À ses côtés, Katy O'Brian, dans le rôle de Jaqueline "Jackie" Cleaver, livre une prestation physique et émotionnelle impressionnante. Leur dynamique, tour à tour passionnée et destructrice, est le cœur du film. Cependant, malgré leur alchimie indéniable, l'évolution de leur relation est parfois abruptement traitée, laissant certains développements sous-exploités.

La réalisation de Glass, visiblement influencée par les grands du genre néo-noir, comme les frères Coen et David Lynch, offre des moments de pur esthétisme sombre et une atmosphère oppressante. La musique et la cinématographie ajoutent une profondeur notable à cette ambiance déjà lourde de tension. Cependant, ces choix stylistiques ne suffisent pas toujours à compenser un scénario qui s'égare parfois dans des méandres narratifs trop alambiqués.

L'intrigue, située en 1989, explore les thèmes de la trahison, de la vengeance et de la toxicomanie avec une intensité brute. Les personnages secondaires, bien que joués avec compétence, souffrent d'un manque de développement, notamment celui de Daisy, interprétée par Anna Baryshnikov. Son rôle d'observatrice obsédée par Lou aurait mérité une exploration plus approfondie, tout comme les dynamiques familiales avec le père mafieux Lou Sr., joué par Ed Harris.

Le film connaît des moments de vraie brillance, notamment lors des confrontations physiques et émotionnelles entre Lou et Jackie. Ces scènes sont à la fois viscérales et captivantes, soulignant les talents d'actrice de Stewart et O'Brian. Toutefois, l'accumulation de sous-intrigues et de personnages secondaires crée une certaine confusion, diluant l'impact dramatique de l'œuvre.

En conclusion, "Love Lies Bleeding" est une expérience cinématographique intrigante qui, malgré ses défauts, parvient à captiver grâce à des performances fortes et une direction artistique soignée. Bien que le film puisse parfois se perdre dans ses ambitions, il reste une addition notable au genre, offrant une réflexion sombre et stylisée sur l'amour et la violence.
    capirex
    capirex

Publiée le 14 juin 2024
    Très bon film de Rose Glass qui se veut un thriller violent, lesbien et féministe dans une Amérique reculée des années 1980 avec des références comme Showgirls, Crash, Paris Texas où encore Hulk ( ce qui n'est pas rien ) ... et qui vire par instant dans le fantastique avec ces images et ces sons marquées du sceau du surnaturel !
    Katy O'Brian est juste impressionnante de part son physique et Kristen Stewart juste excellente dans sa partition !