Love Lies Bleeding
    1193 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Love Lies Bleeding ?

Florence D.
    Florence D.

Publiée le 14 juin 2024
    Un film étonnant avec deux héroïnes fortes (dans tous les sens du terme), décidées et passionnément amoureuses. Les scènes à la Tarantino parsèment le film, les scènes d'amour parsèment le film, les yeux de Kristen Stewart disent tout et le générique de fin est superbe.
    Parisimarvin Ta
    Parisimarvin Ta

Publiée le 14 juin 2024
    Excellent 2ème long-métrage pour Rose Glass qui explore l'addiction de plusieurs personnage interprété à la perfection par Kristen Stewart et Katy O'brian , Ed Harris est lui aussi irréprochable comme à chaque fois.
    La colorimétrie et le sound design sont parfaitement maitrisé également.
    Je recommande fortement.
    islander29
    islander29

Publiée le 13 juin 2024
    Un film que je recommande, un bon petit thriller de Dykes (à la mode apparemment outre Atlantique) ???pas de temps mort, une histoire d’amour très chaude, une interprétation de haut vol (Katy O Brian, Kristen Stewart)...Le titre que je traduis par l’amour est sanglant, corrobore le scénario, il y a pas mal de sang, sans excès, juste ce qu’il faut , et un père méchant ( Ed Harris, quel coup de vieux) prêt à tout.....On est pris par l’histoire, les personnages, la mise en scène, et la beauté des cadrages, du montage...Bref c’est joliment réalisé , il y a du sexe, de la violence, de vraies émotions...On passe un bon moment... Je conseille. en précisant que ce n’est pas du tout un road movie .....M’ a fait penser à un film d’Oliver Stone avec Sean Penn ???? Je n’ai pas cherché le nom....
    selenie
    selenie

Publiée le 13 juin 2024
    Le film débute dans une atmosphère underground, avec une musique qui souligne le genre thriller et quelques plans de bodybuilding pour une ouverture plutôt stylée. On se retrouve dans la crasse d'une salle de sport miteuse, dans une ville paumée où une famille complètement dysfonctionnelle pourrie par les crimes d'un père psychopathe, et Lou, fille prisonnière de tout cet environnement va tomber amoureuse de Jackie qui est malheureusement tout aussi problématique. Très vite un premier drame nous dévoile une personnalité déviante et un amour passionnel qui pousse évidemment Lou à s'enfoncer dans une spirale tragique. Le climax poisseux et anxiogène ne nous quitte pas, les protagonistes sont tous dangereux même si c'est parfois à l'insu de leur plein gré. Le scénario est très bien écrit, solide sans temps mort et particulièrement efficace jusqu'à sa dernière partie qui dérape étrangement... ATTENTION SPOILERS cliquez pour en savoir plus... Cette idée finale est peu compréhensible, fait virer le film durant 2-3 mn dans un autre registre à laquelle on ne s'attend pas et qui gâche un thriller jusqu'ici de très bonne facture. Sans cette idée saugrenue le film aurait pu être une vraie bonne surprise.
    Site : Selenie.fr
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 13 juin 2024
    Une mise en scène excellente et singulière, des actrices parfaites et un récit captivant, original et jouissif. L'ensemble est remarquable.
    22sur20
    22sur20

LOVE LIES BLEEDING : 16/20

De l’amour, des mensonges et du sang.
    Un cocktail explosif pour un film violemment musclé 💪🏼

Une image granuleuse, des looks vintages, une salle de sport un peu rétro, la réalisation est complètement réussie et transpire les années 90.

J’ai adoré le duo Kristen Stewart et Katy O’Brian. Une alchimie de dingue qui crève l’écran. Kristen, qui m’agace habituellement avec son jeu d’actrice toujours blasé et un peu niais, est ici complètement possédée par son rôle et ultra crédible.
    Pourtant, bien que je ne sois pas trop fan des femmes très musclées, Katy est, quant à elle, impressionnante et ultra charismatique.

Qu’on se le dise, le film est ultra violent, voire choquant.
    Il y a des scènes vraiment dures accentuées par une mise en scène de haute voltige qui tient en haleine du début à la fin sans aucun temps mort et sans trop d’effort.

Ces séquences sont brèves mais ultra intenses, comme des fulgurances de violence qui accentuent encore plus l’horreur.

Gros point positif sur la bande-son de qualité que j’ai trouvée très pointue.

L’amour de ces deux femmes va les plonger dans une spirale de violence dévastatrice que j’ai vraiment aimé regarder.
    L’ambiance est originale et la singularité des deux amoureuses les rend attachantes et nous implique directement dans leurs choix et, de fait, leurs conséquences.

Dans ce film, l’amour rend aveugle, les mensonges tuent et le sang coule.

Plus de notes sur insta : 22sur20
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 13 juin 2024
    "Love Lies Bleeding" est un thriller criminel au féminin original. En effet même si j'ai trouvé que le scénario part dans tous les sens et que certaines situations n'échappent pas à la caricature, la réalisatrice Rose Glass livre aux spectateurs une romance policière queer jubilatoire, gore, érotique, dénonçant le culte du corps et les conséquences du dopage sur les athlètes et avec une patine eighties bienvenues avec la présence de Kristen Stewart, Jena Malone, Dave Franco et la révélation de ce film Katy O'Brian.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 juin 2024
    S'inscrivant dans la continuité d'un cinéma LGBT irrévérencieux underground des années 70 à 90 (et même 60 en comptant par exemple "She-Man : A Story of Fixation") à la John Waters, à la Bruce LaBruce ou à la Gregg Araki, ce film, réalisé par Rose Glass, ne parvient jamais à atteindre le même niveau et sonne surtout artificiel. spoiler: En effet, à une époque de plus en plus demandeuse de productions LGBT (enfin c'est sujet beaucoup plus vaste que ça et surtout source de débats sans fin), la réalisatrice tente de sortir des sentiers battus en proposant un film Queer, mais à prendre au sens étymologique du terme, c'est-à-dire bizarre, étrange, à l'instar du travail des réalisateurs précédemment cités. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que le film se déroule dans les années 80, ce n'est pas par simple nostalgie à la "Stranger Things", ça raconte vraiment quelque-chose et reste ainsi, encore une fois, dans cet héritage de ce cinéma Queer et underground de cette époque. C'est pourquoi nous avons par exemple toute une galerie de personnages insolites et volontairement très stéréotypés, notamment la lesbienne musclée (renvoyant directement à la butch), la lesbienne junkie, le texan fasciné par les armes à feux et le mec hétéro violent bien beauf à la coupe mulet. Sans parler de la seule femme hétéro du film ; une femme battue soumise à son mari qu'elle aime toujours ou pense ou en tout cas aimer, vivant dans une désillusion constante du rêve américain à base de famille nucléaire. Tous ces personnages surnagent dans une histoire transgressive, ou en tout cas qui cherche à l'être à tout prix, sorte de "Thelma & Louise" poussé à son paroxysme. Le problème, c'est qu'à force de chercher à tout prix à être transgressif (autant narrativement que visuellement, notamment avec cette manière de montrer frontalement divers fluides corporels, des pénétrations réelles ou symboliques etc.), le film donne surtout cette impression de bordel constant et de ne jamais savoir vraiment où aller. On a en effet l'impression que le film ne suit pas vraiment de fil conducteur, on passe d'une scène à l'autre, d'un contexte à l'autre sans que ça ne fasse véritablement sens. Tout est confus et surtout, le film ne sait jamais vraiment où se positionner non plus. C'est-à-dire qu'il cherche à être transgressif mais ce n'est rien à côté d'un "Pink Flamingo" par exemple mais tente en même temps d'être accessible à un plus large public, notamment avec sa violence qui en devient finalement décomplexée voire même rigolote ; le film n'étant jamais dérangeant. "Love Lies Bleeding" est donc un film qui se veut provocateur et irrévérencieux mais qui est avant tout bordélique malgré sa galerie de personnages intéressants.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 12 juin 2024
    Encore un film sur un sujet à la mode, voire le sujet à la mode ces 5 dernières années. Heureusement que la forme est assez bien travaillée et que la musique accompagne bien les différentes ambiances du film (salle de muscu, romance, violence,...). Pas de twist, tout est assez prévisible. L'ambiance est entre le sombre et le glauque, chacun se fera son idée. Un film pas indispensable d'avoir vu.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 13 juin 2024
    Au programme de la salle de sport : haltères, vélo, boxe, ciseau, 69, une douche et au lit. Love Lies Bleeding est un film d'amour lesbien joyeusement provoc' dans l'âme, dont les scènes d'amour sont filmées avec beaucoup d'énergie, d'esthétique sexy qui marche à fond (vous vous rappelez de la pub Coca Light avec le gars qui passe la tondeuse à gazon, et s'arrose les pecs au ralenti sur une musique langoureuse ? Katy O'Brian fait aussi bien avec un smoothie protéiné), qui pourtant ne se contente jamais de ce seul attrait tapageur, en y mettant une photographie impeccable, des couleurs surréalistes qui se posent joliment sur les surfaces des corps qui se mêlent, et qui ne cache pas la violence des ébats (les filles sont des culturistes qui se dopent : vous ne ressortez pas avec un simple suçon...). On aime vraiment beaucoup l'humour cynique, le regard féminin sur le culturisme (à une époque "80's" où les haltères sont plutôt une affaire d'hommes...), les ambiances un peu cartoonesques "à la Coen" ( spoiler: le cadavre qui dépasse du canapé où sont assis les flics, avec le chat qui lèche le sang juste devant eux...
    ), et un parti-pris très étrange dans la dernière ligne droite, qu'on retient bien, au moins. La première partie du film nous a vraiment bien plu, avec un binôme très touchant (Kristen Stewart et Katy O'Brian, fusionnelles) qui cherche ses marques tout doucement dans la réalité, et très vite dans l'intimité, le tout enrobé dans une esthétique vraiment audacieuse, une folie furieuse sexuelle étonnante, une sacralisation des corps féminins musclés qu'on n'avait carrément jamais vu ailleurs (donc chapeau). On aime moins la seconde partie, on l'avoue, qui rappelle assez le (stupéfiant) Monster de Patty Jenkins ( spoiler: la jeune femme qui entame une relation amoureuse cahoteuse avec une autre fille plus costaude, qui est en réalité une condamnée pour meurtre, qui remet le couvert, et la jeune femme de ne savoir quoi faire, sauver leur couple ou laisser tomber ?...
    et le final de nous perdre complètement (on n'a toujours pas compris ce qu'on a vu : du WTF complet). Mais Love Lies Bleeding est une étonnante mise en esthétique de l'amour entre femmes, mais aussi entre conjoints musclés, laisse Kristen Stewart et Katy O'Brian se démener avec leurs rôles très intimistes, et n'oublie pas de mettre beaucoup de punch et d'humour grinçant dans son film. Une rafraîchissante pub Coca Light torride et drôle, qui fait passer le gars à la tondeuse pour un petit joueur de la gonflette.
    Edgar B
    Edgar B

Publiée le 6 juin 2024
    Love Lies bleeding, est un petit film bien gloque, bien américain comme on les aime avec une Kristen Stewart et une Cathy O'Brian au top de leur forme. on aura le plaisir de retrouver le grand Ed Harris. un bon petit thriller à l'américaine qui ne révolutionne rien du tout mais qui vous fera passer un bon petit moment dans les profondeurs de l'Amérique pauvre où cette histoire d'amour essaie d'exister...
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 30 mai 2024
    La puissance esthétique, et la générosité du récit que nous offre Rose GLASS, rappelle que Saint Maud n'était pas un coup de bol, mais bien les débuts d'une grande auteure, qui le prouve une nouvelle fois, avec un nouveau genre, mais la même maîtrise
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 25 mai 2024
    Une bleuette entre deux jeunes femmes qui virent au chaos, un casting de qualité qui tient ses promesses dans une intrigue qui se déroule dans temps morts, un bon polar en résumé
    romm1474
    romm1474

Publiée le 18 mai 2024
    Armes, drogues, muscles, doigtés, insectes. Bref un film qui ne fera pas l'unanimité mais encore un très bon parti pris de la part de A24.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 17 mai 2024
    Les deux actrices principales sont attractives, l'histoire n'est pas passionnante, la fin est inattendue.