Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre Andre E
14 abonnés
108 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 27 décembre 2024
Une jolie idée que montrer la grande Histoire par des petits moments de l'histoire de chacun. Une vision globale et touchante qui m'a beaucoup ému à la fin du film.
Pourquoi ce bijou a t-il été aussi mal sorti ? Avec Here Zemeckis nous rappelle qu’il est un des plus grands réalisateurs vivants Le film est bouleversant audacieux brillant et il nous dit tellement de choses
Émouvant, triste, les vies nos vies magnifiquement interprétées . C’est une prouesse technique artistique de nous emmener si loin dans la réflexion de notre existence avec un plan fixe… Bravo à Robert Z pour ce cinéma hors du commun
Il est important dans un premier temps, de saluer le fait que le film passe quand même assez bien malgré le fait qu’il n’y est qu’un plan, les transitions sont fluides et assez bien faite ! Mais ce qui fait donc la force du film, est aussi sa faiblesse, on a du mal à s’attacher au personnages, on n’arrive pas à avoir beaucoup d’émotions face à leur actions… On a donc certaines scène où juste on ne ressent rien, notamment celle avec les indiens, on dirait juste des coupures pub de l’histoire principale. Le film est quand même bien porté par ses acteurs et ses décors ! Je suis vraiment déçu de ce film, car je n’ai absolument rien ressenti durant la projection, j’en ressort sans avoir rien ressenti, ce film est une coquille vide je trouve…
L'histoire d'un lieu, d'un salon plus précisément sur plusieurs générations, plusieurs histoire de famille. Ses joies, ses peines et ses teanches de vie. Pour ma part, ce film m'a tout d'abord blufé par sa technique courageuse et innovante : un plan fixe et des histoires qui s'entremêlent avec un montage en puzzle. Et puis l'émotion m'a saisie, avec un couple central (Tom Hanks et Robin Wright fabuleux) et une multitude de details qui donnent envie de revoir le film plusieurs fois. Et même s'il comporte quelques moments pas parfaits (certaines histoires mal exploitées comme l'histoire indienne) j'ai adoré cette expérience cinématographique.
Un film doté d'un postulat attrayant avec cette caméra plongée dans l'immobilisme qui résiste à l'épreuve de toute temporalité. Les retours en arrière permettent d'ancrer la réalité des personnages dans un contexte historique en relativisant nos soucis quotidiens. Nonobstant le film reste trop en surface, un peu comme cette caméra qui ne fait qu'observer les existences avec distance. Perte d'intensité. Les scènes d'émotion sont trop visibles et escamotent la portée symbolique du film, qui reste tout de même plaisant. 3/5.
Je suis trop mitigé entre le 3 et le 3,5 mais à chaud je mettrai à 3. Zemeckis a proposé une telle proposition que ça m’a direct rentrer dans l’œuvre : la perception du temps à travers la même pièce, j’ai trouvé ça osé et j’ai accroché directement. Même si le casting, le même que Forrest Gump, est excellent, y’a rien à dire dessus, la narration m’a complètement déçu… je me suis grandement ennuyé et j’ai trouvé que le rythme aidait pas, c’est pas forcément intéressant selon la temporalité et c’est très dommage car je trouve que c’est rattrapé sur énormément de points mais quand un visionnage d’un film de moins de 2h paraît une éternité, c’est que y’a un hic.
plusieurs vies entremêlées dans un film où il ne se passe rien de spécial et pourtant... Et pourtant, on est captivé par l'histoire de ces personnes à travers le temps, la magie opère, les effets spéciaux bien que omniprésents sont invisibles, la pureté de l'image et la beauté de la musique nous emporte tout du long et nous tire cette larmichette trop peu presente aujourd'hui au cinéma... du très grand Robert Zemeckis.
HERE, le nouveau film de Robert Zemeckis, m’a évidemment fait verser une petite larme, mais voilà… C’est long, trop long, et les effets visuels laissent à désirer, parfois hasardeux. Malgré un potentiel émotionnel, le film souffre d’un rythme lent et d’une utilisation des VFX qui n’arrivent pas à sublimer l’histoire. Dommage, car le film avait de quoi toucher.
Celleux qui ne comprennent pas le sens poétique et sensible de ce film, je ne vous comprend pas. Nous sommes dans une véritable expérience de vie qui nous montre l'évolution à travers les générations. Que ce soir de la préhistoire à notre génération (aspect temporelle) , l'évolution de la communauté noire (aspect sociale) et des mentalités parentales (aspect familial), tous le monde peut se retrouver dans ce film. Il est plein de tendresse et bouleversant jusqu'à la fin et voir un nouveau type de plan cinématographique est très agréable à voir. Je le recommande !!
Ce film est une douce plongée dans la vie, une série de moments suspendus qui racontent la beauté simple de notre quotidien et la fuite du temps.
Il ne nous emmène pas dans de grandes aventures, mais nous invite dans l’intimité des émotions humaines, là où un regard peut en dire long, où le silence devient un langage.
Les personnages semblent danser dans un espace unique, presque hors du temps, un lieu qui réussit à contenir toutes les saisons d'une vie. La caméra, comme un pinceau délicat, capture un geste, un sourire, un soupir – des fragments de vie qui, une fois rassemblés, forment un tableau touchant.
Ce film rappelle la fragilité et la richesse de chaque instant. Il nous invite à ralentir, à savourer les choses simples, et à reconnaître la beauté qui se cache dans le quotidien.
Il nous laisse pensifs, peut-être un peu plus conscients de la poésie que la vie nous offre chaque jour.
Ce film est un chef d’œuvre comme la bande dessinée qui l’a inspiré. Un jeu savant mais jamais lassant de sauts dans le temps nous fait vivre les transformations d’une pièce d’une même maison à travers les histoires successives de ses habitants. Le film nous fait sentir à quel point un lieu même banal peut se charger d’émotions et de souvenirs. Les acteurs, en particulier Tom Hanks, sont formidables.
Une fleur : c'est l'image que je me suis fait de ce film : chaque pétale est un instant de vie , présent ou passé , triste ou joyeux ...cette fleur represente un endroit ou des vies se font et se defont , et leurs représentations nous sont proposées par Zemeckis avec pudeur , avec douceur et biensur avec cette tristesse obligée par le côté éphémère de ces vies , oui , moi aussi je mérite des claques pour m'etre retenu de pleurer jusqu'au dernier instant , merveilleux film qui est bide aujourd'hui et qui sera culte un jour , les âmes sensibles le savent, je le sais...
Après une certaine difficulté à appréhender le rythme et les changements de scène continuelle du film il s’avère que ce film est pour moi innovant par sa conception et les techniques utilisées. Il en résulte si l’on reste accroché dans l’histoire un défilé de sentiments et d’émotion que très peu de film apporte jusqu’à a la fin ou l’émotion arrive à son paroxysme . Cela reste un grand film de tom hanks que j’adore mais dans le genre drame pour moi c’est un top 4 avec philadelphia , Forest gump et la ligne verte.