Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mla
16 abonnés
345 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 15 octobre 2024
Comédie Franco belge de et avec Dany Boon qui a fait appel à son gars sûr Kad qui lui avait permis de faire un carton avec les Chti. Depuis les Chti il a enchaîné les flops , mais ici Dany Boon va plutôt réussir son coup. 42 ans plus tard il décide de rejoindre Paris pour retrouver son amoureuse d’enfance lui qui a toujours vécu au Mexique dans un club med . Sympa , amusant, efficace, agréable à regarder.
Dany Boon nous offre un film innovant qui se distingue nettement de son style habituel. J'ai été porté par cette histoire attachante, avec des arcs narratifs assez bien construits. Le trio formé par Dany Boon, Kad Merad et Charlotte Gainsbourg fonctionne et rend le film dynamique. De plus, le film dépeint la réalité de la vie avec une sincérité émouvante. Une comédie qui nous expose la vie pour de vrai.
Dany Boon nous offre un film innovant qui se distingue nettement de son style habituel. J'ai été porté par cette histoire attachante, avec des arcs narratifs assez bien construits. Le trio formé par Dany Boon, Kad Merad et Charlotte Gainsbourg fonctionne et rend le film dynamique. De plus, le film dépeint la réalité de la vie avec une sincérité émouvante. Une comédie qui nous expose la vie pour de vrai.
Il n’aura fallu qu’une grosse dizaine d’années pour que Dany Boon passe du statut de superstar de la comédie hexagonale à celui de gentil has-been dont les films flopent les uns après les autres. Il est vrai que Boon semble avoir beaucoup de mal à sortir de sa zone de confort. S’il y a un rôle principal, il est toujours pour lui et c’est forcément celui de l’ingénu, tendre, romantique et naïf dans un film garanti sans méchanceté. Cette fois, Dany incarne un homme qui, après avoir passé les cinquante premières années de sa vie au Club Med où travaillaient ses parents, débarque à Paris pour y retrouver l’amour de ses huit ans. Le problème de Dany Boon, c’est qu’il ne sait jouer que le Dany Boon…au point que même Kad Merad convainc beaucoup plus dans son rôle du ronchon malveillant, hypocrite et à bout de nerfs (et pourtant, on n’est pas très loin non plus de l’archétype du Kad Merad). La prestation de Charlotte Gainsbourg est plus attrayante car pas forcément dans un registre où on l’attend. L’humour…bah, certains trucs arrachent quand même un sourire…mais un nombre non-négligeable de blagues sont à peine meilleures que celles du calendrier. Le gros problème des films de Dany Boon, c’est qu’ils ne sont pas très bien écrits et qu’ils ne sont même plus vraiment très drôles - et c’est peut-être normal après tout, que le temps qui passe ringardise certains types d’humour - mais sans avoir gagné en contrepartie cette forme de poésie qui pourrait lui permettre de séduire sur un autre plan.
Des acteurs sympathiques mais rien ne sauve le film. Ni leur jeu caricatural, ni le scénario faible et attendu, la mise en scène ou les dialogues sans interêt . On est loin du cinéma.
la scene avec booboo dans le role de l'extincteur rouge à 00:45:12 me fume de rire a chaque fois! Dommage qu'elle ait envoyé son mail AVEC UN AN DE RETARD
un bon film sans effets spéciaux, sans drame, sans super heros mais avec du rire et du sourire. Ca fait du bien de revenir à cette simplicité quelque fois. Merci.
Une bonne petite comédie à la française comme on les aime ! Peut-être pas la meilleure de Dany Boon, mais on passe un bon moment, le trio d'acteurs Boon, Merad et Gainsbourg fonctionne bien. Quelques retournements de situation drôles et cocasses...
Une comédie sympathique avec quelques moments drôle et une histoire plaisante à suivre !! Le trio Dany Boon / Kad Merad / Charlotte Gainsbourg fonctionne assez bien
Encore une production alimentaire de Dany Boon. Malgré une idée de départ sympa, avec le naïf de retour de son île, le film s'essouffle rapidement. Le scénario est mince et infiniment prévisible. A part Charlotte G. toujours top, les acteurs ont l'air de s'ennuyer ferme comme les spectateurs qui auront même du mal à esquisser un sourire.
Du cinéma drôle, plein de bienveillance et de fraîcheur. L’histoire est simplette mais tourne rond à part une petite baisse de régime à mi-parcours vite dynamisée par l’adorable et fantasque Charlotte Gainsbourg.Ce n’est pas finaud mais qu’importe puisque ça fait rire et que ça permet un temps de croire aux vertus du sourire et aux beaux sentiments. Un bain qui fait du bien dans un monde de … de quoi au fait ?!