Mon compte
    De Grandes espérances
    Note moyenne
    3,8
    2709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur De Grandes espérances ?

    266 critiques spectateurs

    5
    30 critiques
    4
    126 critiques
    3
    65 critiques
    2
    32 critiques
    1
    8 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    pierrelegrand
    pierrelegrand

    10 abonnés 63 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 22 décembre 2024
    Dommage. L'histoire est intéressante avec une très bonne chute. Le portrait psychologique de Madeleine, arriviste peu regardante sur la morale, est réussie. Cela manque un petit peu de rythme. Le fonds politique, députée socialiste engagée, n'est pas très crédible et un peu caricatural.
    Au final, plutôt décevant.
    JORGEKAPLAN
    JORGEKAPLAN

    2 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 3 novembre 2024
    Les 2 acteurs principaux, et Emmanuelle Bercot sont très bien.
    Et c’est tout.
    Scénario invraisemblable, messages politiques lourdauds, héroïne sauvée par un rebondissement qu’on voit venir à 10km, chute aberrante.
    Ce film pourtant très bien noté ne méritait pas un spectateur de plus que ses 200 000 entrées.
    Une énorme déception alors que les notes sont rutilantes.
    Alasky
    Alasky

    359 abonnés 3 460 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 11 septembre 2024
    Très bonne intrigue, vraiment captivante de bout en bout mais j'aurais aimé une fin plus développée. En tous cas le couple à l'affiche est efficace et convaincant. Un film entre drame personnel et polar, comme on aime en voir de temps en temps au cinéma français.
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

    704 abonnés 3 055 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 août 2024
    L’hésitation sur ce qui différencie le secret du mensonge, redoublée par une sortie de la salle au beau milieu de l’épreuve, s’incarne en la figure de Madeleine, au doux nom biblique rappelant l’engagement d’une femme et sa fidélité à des idéaux qui transcendent ses intérêts personnels, en témoignent les réécritures successives du discours relatif à la loi que porte Gabrielle. En effet, le film engage son personnage sur un chemin de croix, avec une succession de tableaux correspondant aux retournements de situation divers, représente la politique comme un vaste jeu de dupes au sein duquel s’enlacent puis se confondent les notions de réalité et de fiction explicitées dès les premières minutes par le père d’Antoine, avocat réputé pour ses affinités capitalistes.
    Deux mondes s’opposent, non sans manichéisme : celui des riches bourgeois, auquel appartient Antoine, et celui des laissés pour compte, dont est issue Madeleine ; le coup de fusil résonne à la manière d’un tremblement de terre pour ces deux milieux qui s’efforcent de l’exploiter au moment opportun, dans un mélange de traumatisme et de manipulation, de secret et de mensonge, en somme. L’échiquier politique se transpose sur les incertitudes du cœur, la jeune ambitieuse refuse le réel, perd la connexion avec ses interlocuteurs, ce que la mise en scène transcrit par de nombreux gros plans où les yeux de Rebecca Marder en disent plus que ses paroles.
    Cette intelligence de propos donne lieu cependant à une lourdeur d’exécution, le film veillant à signifier et à expliciter chacun de ses enjeux, chacun de ses symboles placés là pour une bonne raison – par exemples, spoiler: la couverture rouge et le stylo, de la même couleur d’ailleurs
    . Le discours sur l’hérédité semble emprunté au naturalisme zolien : la fille s’adonne à la cigarette et ressemble ainsi à son père, l’illégalité les rassemble tous deux tel une marque des pratiques inhérentes à leur milieu social… Thérèse Raquin apparaît par le spoiler: fantôme du Corse venu hanter le couple et prendre la place de l’aimé
    . De plus, l’entrelacs de la chronique et du thriller demeure artificiel et ne conduit jamais De Grandes espérances à composer une forme singulière apte à les fusionner. Reste un casting de grande qualité, qui contribue beaucoup à notre immersion dans un récit sinon prévisible.
    Y Leca
    Y Leca

    33 abonnés 1 005 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 août 2024
    Film très bien interprèté (surtout par Emmanuelle Bercot) malgré quelques outrances dans les discours politiques et quelques invraisemblances dans le scénario. La fin,abrupte, laisse un peu le spectateur sur sa faim. Quant au choix de recycler l'ex-ministre Thevenoud, rendu célèbre pour sa soi-disant phobie administrative qui lui a valu d'être viré, en ministre du travail, c'est le comble du mauvais goût.
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

    65 abonnés 969 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 12 août 2024
    Cette histoire intéressante hésite beaucoup et manque à trouver son objectif en s’éparpillant : est-ce l’histoire d’un amour fou ? D’une réussite de l’ascenseur social ? Des magouilles politiques et patronales ? Du traitement de la culpabilité ? Rebecca Marder joue de manière hachée et semble toujours sur la défensive. Emmanuelle Bercot est très bonne comme député. Un peu déçu.
    Janique Bony-Ménard
    Janique Bony-Ménard

    1 abonné 41 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 24 mai 2024
    Un film qui nous tient en haleine, du début à la fin.

    On ne s'ennuie pas un seul instant, et le suspense est omniprésent.

    Et peu importe si le dénouement n'est pas forcément celui qu'on attendait, il y a quelque chose
    qui reste, de ce film à part : la gifle, magistrale, à l'encontre de ces "élites" de l'ENA, où l'arrogance
    le dispute au supposé savoir, et au mensonge...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

    46 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 17 mai 2024
    Très bon thriller, avec son lot de surprises. Bon scénario, on a pas décroché! A revoir. 4/5. ----Avril 2024----
    gerard stevenson
    gerard stevenson

    20 abonnés 822 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 mars 2024
    Comment apprécier totalement un film quand les personnages sont antipathiques, quand le côté idéologique est très réducteur (les gentils bobos de gauche, les méchants bourgeois capitalistes de droite), quand certains points du scénario sont risibles comme spoiler: une usine qui marche, qui fabrique des produits au top, qui est connue internationalement mais qui est concernée par un problème de reprise ou d'arrêt comme toute entreprise en difficulté
    quand certains points du scénario sont tirés par les cheveux comme spoiler: lorsque le père de Madeleine (Rebecca Marder) a récupéré et fait disparaître le fusil
    .

    Enfin cette fin : comment se satisfaire spoiler: qu'une criminelle soit libre
    . Morale bafouée.
    marie
    marie

    2 abonnés 96 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 21 mars 2024
    Scotchant

    Un film qui fait réfléchir une fin auxquelles on ne s'y attend pas , des acteurs magnifiques. Bref, à voir.
    Albert
    Albert

    9 abonnés 346 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 avril 2024
    pathétique, je pense aux enfants qui verront ce film et à moi qui ai grandi avec des films de chevaliers de héros guerriers, ici nous avons 1H40 d'administration, un film orienté à gauche, financé par notre argent, avec un homme lâche à souhait incapable d'intervenir et de protéger sa femme et c'est ça qui nous donne un mauvais scénario, si c'était un homme, un vrai , le film aurait duré 10 min... Une honte, j'en ai ras le bol de voir les mêmes films chaque année, en plus voler le scénario d'un homme idéal il faut vraiment être sans gêne...
    Michel T.
    Michel T.

    1 abonné 9 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 22 février 2024
    Bon thriller. Un parcours sous le lourd secret d un meurtre .............................. actrice remarquable
    Nico F
    Nico F

    213 abonnés 710 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 février 2024
    Une vraie et belle découverte . Un film sous tension du début à la fin . Les acteurs sont impeccables avec un scénario thriller parfait . A voir absolument
    Francis perez productions
    Francis perez productions

    6 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 17 février 2024
    le film débute sur une scène trop longue et ennuyeuse sur un débat politicien , ensuite le metteur en scène ne parvient pas a faire émerger le sujet essentiel du film (le drame , le mensonge ...) ! , mêlant conflit social ,féminisme, lutte des classes , politique , on s'y perd et le sujet sur le drame du début du film est survolé ... il y avait la un suspense qui aurait pu être élevé , les acteurs sont un peu perdus ca se sent , mais Rebecca malder parvient tout de même a se détacher du lot , la scène du drame est vraiment la plus intense du film , bon un film qui se laisse voir mais pas plus . je met donc moyen .
    cecile v
    cecile v

    1 abonné 44 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 15 février 2024
    petit thriller sympathique, tres realiste, bon scenario bien mené et bons acteurs, mais dommage pour la fin un peu rapide
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top